Forum cheval
Le Forum Cheval

Quand le moral y'en plus...

Sujet commencé par : Ptitic27 - Il y a 14 réponses à ce sujet, dernière réponse par Ptitic27
1 personne suit ce sujet
Par Ptitic27 : le 29/12/11 à 13:24:29

Déconnecté

Inscrit le :
10-07-2011
614 messages
Dire merci
 bonjour,

je fait ce post qui sert a rien pour me vider une peu... :

j'ai mon cheval depuis le 24 avrril... avec mon ancien mono, on avait tout préparer pour que j'ai un cheval chez moi (mais que pour 1-2 ans)

Et la, j'ai acheter un PS fin je vous epargne les detail, j'ai deja fait des post la desu...

bref, au jour d'aujourd'hui, mes parents veulent construire une nouvelle mais donc il sera chez moi encor un an et demi... et c'est bien ça qui me gêne...

Je me dit que j'ai la chance d'avoir mon cheval chez moi...

mais je ne suis pas encadrée et c'est ça le pire des pire... Je suis livrée a moi même en faite...

j'ai l'impression de tout fiche en l'air


mon mono actuel me dit que je vais dans le droit chemin mais moi j'ai l'impression de faire le contraire....

J'ai proposer a mes parents que tout les mercredi je fassent les cours avec et ça leurs reviendrait moin cher...

mais au bout de 4 cours ils ont laisser tomber car deja leurs deux voiture ne tractent pas donc, ils devait emprunter la voiture de mon oncle et a la fin ils s'en lassait...

Ils font tout ce qu'il faut mais la..

j'ai penser a un "coach" qui viendrais chez moi mais je ne sait pas du tout les tarifs.....


desoler du roman mais fallait que je me vide.....

Messages 1 à 14, Page : 1

Par naala147 : le 29/12/11 à 13:26:37

Déconnecté

Inscrit le :
30-03-2011
10160 messages

73 remerciements
Dire merci
 un coach chez toi si tu as les installations ce serait super!! c'est 15/20€e cours par chez moi en province.

sinon si tu as une amie adulte experimentée, elle pourrait venir te conseiller de tps en tps. c'est ce que je fais pour une nénette de 13ans et son poney de 4ans.
des qu'elle a une difficulté sur un truc ,elle m'apelle et je raboule! lui donne des pistes, qq exos.... et ca se passe bien

Par Ptitic27 : le 29/12/11 à 13:29:33

Déconnecté

Inscrit le :
10-07-2011
614 messages
Dire merci
 merci naala

bah chez moi il ya deux boxes une sellerie et une carierre .... en herbe.....

des amies adultes heu j'en ait pas qui s'y conaissent enfin si mais elle habite a une heure d'ici...

en tout cas, c'est vraiment sympas ce que tu fait pour la petite

Par naala147 : le 29/12/11 à 13:41:02

Déconnecté

Inscrit le :
30-03-2011
10160 messages

73 remerciements
Dire merci
 une cavaliere de ton club plus experimentée??

dans le milieu du cheval y'a des pourris, mais y'a aussi de l'entraide alors postes une annonce sur le net ou dans ton club?

Par Ptitic27 : le 29/12/11 à 13:42:21

Déconnecté

Inscrit le :
10-07-2011
614 messages
Dire merci
 oui je pense faire ça mais dans mon club j'ose pas trop... je ne les connais pas tres bien... je vas voir sur leboncoin deja ^^ et en parler a mes parents

encor merci

Par Polynn : le 29/12/11 à 13:44:21

Déconnecté

Inscrit le :
26-06-2011
1219 messages
Dire merci
 je fais exactement pareil pour une de mes amies, dès qu'elle a du mal, un coup de fil (c'est ma voisine), je rapplique, je fais la prof, et ça l'aide.

Ce que tu peux essayer de faire, c'est te faire un carnet/agenda : tu te fait un planning de ce que tu veux faire tel jours (à décider avec ton amie expréimentée ou même ta mono). A la fin de la séance, tu notes ce que tu en pense, comment ça s'est passé, ect. Une fois que tu as fini ton planning (exemple : tu t'es fixé un planning sur un mois), tu prends un cours dans ton club et tu demande à ta mono ce qu'elle en pense, ou si elle voit des progrès. Avec l'agenda, tu sais ce que tu as fait, tu es donc déjà plus encadrée que de monter "au jour le jour", et avec ton cours./mois (ou tous les deux mois), tu vois si tu progresses. A la fin, tu n'auras plus besoin de tout ça pour te sentir encadrée . Ou alors, tu peux faire un post dans le fofo avec des photos..

Par nomade : le 29/12/11 à 13:52:41

Déconnecté

Inscrit le :
19-01-2004
15841 messages
Dire merci
 t'es où dans le 27 ptitic?

Par Ptitic27 : le 29/12/11 à 13:54:48

Déconnecté

Inscrit le :
10-07-2011
614 messages
Dire merci
 merci polynn

ma mono je ne pense pas... elle est deja débordée...

Oui un planning ce serait mieux... je vais essayer d'en mettre un en place...

j'ai vu cette annonce


[url]http://www.leboncoin.fr/services/225570864.htm?ca=11_s[url/]
et j'ai repondu

bonjour,


je vous explique ma situation..

j'ai 13 ans et je suis propriétaire depuis fin avril d'un PS qui va sur ses 7 ans...

Il devait etre en club mais mes parents construisent une nouvelle maison donc préfèrent economiser un peu...

je n'ai pas de vraie installations chez moi... lui a un pré de 5000 metre carrés et a la possibilité de toucher sentir le poney des voisins...

j'ai deux boxes et une sellerie...

mais pour monter je monte en herbe et est donc équiper de crampons...

mes parents ne sont pas au courant, mais i ce n'est pas exesivement cher, ils voudrons bien normalement....

j'ai vraiment besoin d'être encadrée car je voudrait faire des concours...

merci de m'avoir lu

cordialement

Par Ptitic27 : le 29/12/11 à 13:55:33

Déconnecté

Inscrit le :
10-07-2011
614 messages
Dire merci
 nomade, je suis dans le 27310 a saint de thouberville pres de caumont / maison bruler/ bourg achard

Par nomade : le 29/12/11 à 13:56:49

Déconnecté

Inscrit le :
19-01-2004
15841 messages
Dire merci
 dommage,trop loin,les personnes que je connais qui auraient pu t'aider pour pas cher,ne feront pas autant de route....

Par naala147 : le 29/12/11 à 13:57:19

Déconnecté

Inscrit le :
30-03-2011
10160 messages

73 remerciements
Dire merci
 il faudrait vraiment que ce soit une amie ,sinon il va demander a etre payé.

moi la nénette je lui ai donné des cours pdt 3 mois. mais on garde contacte, elle m'apelle tt les mois, et au besoin je raboule.

prends toi qq'unpour un stage de une semaine,ou un mois de cours, puis garde contact

Par Ptitic27 : le 29/12/11 à 14:01:22

Déconnecté

Inscrit le :
10-07-2011
614 messages
Dire merci
 mrci quand meme nomade

naala j'ai vraiment personne a qui demander... puis j'ai de l'argent de poche (5euros toute les semaine et j'ai quelques economies) donc c'est pas trop ça le probleme puis mes parents m'aiderons un peu je pense...

ah et dan sles installatiosn j'ai aussi 2 chandeliers achetés deux en bois fabriquer toutes sortes de sous bassements...

et 10 barres qu'on achètera cette semaine

Par Ptitic27 : le 29/12/11 à 14:05:03

Déconnecté

Inscrit le :
10-07-2011
614 messages
Dire merci
 Et l'idée de faire un post je vais y penser amais mes parents ne veulent pas que je mettent des videos sur youtube ( j'essayerai de lui dire qu'on ne vera pas ma tette )

mais ce serait top ^^


Message édité le 29/12/11 à 14:04

Par peace_and_love : le 29/12/11 à 18:11:00

Déconnecté

Inscrit le :
30-10-2009
3597 messages

5 remerciements
Dire merci
J'etais longtemps en club, et j'avais ma jument en pension.

Un jour, elle est arrivé chez moi, mais pleine donc 1.5ans a pied.

J'ai remis le pied a l'etrier puis il s'est averé qu'elle a eu des soucis.
J'ai une, deux bientot, au boulot, et ben aussi paradoxale que ca puisse etre, je ne sais plus quoi faire, j'ai fait TOUTE les balades possible et inimaginable, je me suis lassée a une vitesse ..

du coup, pour palier a mon gros manque de motivation et reprendre les bases, de temps en temps, je descend a la carriere de ma mono (20min au pas... et a la longue c'est fatiguant..) sinon, je monte soit avec des copines, on se rejoint, on fait une balade cool detente, et de temps a autre, chacune viens chez l'autre (a cheval) et on s'improvise une carriere et on s'entraide ..

en ce moment, l'hiver, le mauvais temps/conditions de vie des chevaux est pas très cool pour la monte, mais les beaux jours, on essaie au max de se rejoindre (une a pied, l'autre sur son cheval) et on se donne des petits conseils, des idées d'exos ... sur un truc qu'on arrive pas etc ...

en trouvant quelqu'un qui veuille bien venir de temps a autre, ca change enormement de chose (pour moi ca ete reellement le cas, et ca remotive a travaillé chez soi)
sinon, tu peux aller voir des cours a ton club pour t'inspiré (en rapport avec le niveau de ton loulou et le tien bien évidemment)


Par Ptitic27 : le 29/12/11 à 18:59:11

Déconnecté

Inscrit le :
10-07-2011
614 messages
Dire merci
 c'est bien ça le probleme, en cours, je suis galop 5 donc on fait des choses de galop 5 mais Ptitic n'a pas le niveau pour faire ça avec lui, je vais des choses que jee fesait ya deux trois ans...

puis ya deux chevaux dans mon "secteur" un shetland celui de ma voisine mais on ne s'entend pas nous deux et elle a peur de Ptitic donc ne veut pas faire de ballades avec.....

et l'autre un Fjord castré tard pas débourer laisser a "l'abandon" dans un pré...

donc pas possible ça.....

j'ai contacter deux personne qui font des cours a domicile, j'attend leus réponses...

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 346) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval