Forum cheval
Le Forum Cheval

Des avis sur le Freejump ?

Sujet commencé par : Venice - Il y a 8 réponses à ce sujet, dernière réponse par Eclair
Par Venice : le 29/12/11 à 18:53:02

Déconnecté

Inscrit le :
23-03-2009
316 messages
Dire merci
 J'aimerais savoir si certains d'entre vous ont déjà utilisé un Freejump et quels sont vos avis à propos de cet "enrennement pour cavalier" ?

Est ce que cela apporte une quelconque contrainte au cheval ?

Merci.





PS pour ceux qui ne connaissent pas, voila le descriptif de PADD :

Freejump est un système révolutionnaire de deux poignées reliées par un élastique à mi-hauteur d'un collier. Plébiscité par ERIC NAVET et LUDGER BEERBAUM, FREEJUMP permet d'optimiser les actions des mains en agissant simultanément sur la bouche et la base de l'encolure tout en bénéficiant du pouvoir amortissant et stabilisateur de l'élastique. - FREEJUMP permet de définir un champ d'action dans lequel la main est stabilisée grâce à l'action de l'élastique. - Freejump permet d'obtenir un parfait équilibre cavalier/cheval grâce à la liaison main du cavalier/collier. - FREEJUMP décontracte les chevaux par des actions de mains amorties et réparties sur la bouche et la base de l'encolure.


> En fait apparemment ça oblige le cavalier à avoir une main fixe, et à les avancer pendant les saut, donc cela évite au cheval de se prendre des coups dans les dents.


Message édité le 29/12/11 à 18:52


Message édité le 29/12/11 à 18:52

Messages 1 à 8, Page : 1

Par Dory : le 29/12/11 à 18:55:49

Déconnecté

Inscrit le :
09-06-2006
17733 messages

101 remerciements
Dire merci
 Ouai... J'ai tendance à penser que c'est encore un joujou consommateur pour rendre les cavaliers encore plus feignants....

Par Venice : le 29/12/11 à 19:01:23

Déconnecté

Inscrit le :
23-03-2009
316 messages
Dire merci
 Moi cela pourrait m'intéresser car j'ai eu beaucoup de soucis à l'obstacle avec mon poney, j'ai fait BEAUCOUP de bêtises avec. Du coup je l'ai arrêté depuis plus d'un an, et quand je retenterais quelques barres avec j'aimerais qu'il puisse reprendre confiance en ma main, donc éviter tous geste parasite, et le freejump pourrais peu être m'y aider.

Je cherche pas spécialement la solution de facilité, juste à éviter à mon poney de perdre encore confiance, le temps que je me remette bien en selle.

Par contre si ce truc apporte une quelconque contrainte POUR LUI, là je veux pas car je n'enrenne jamais mon poney... D'où ma question.

Par helenenantes : le 29/12/11 à 19:02:35

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2006
3725 messages

4 remerciements
Dire merci
 moi je trouve ca chouette sur le principe- sauf que c est super cher -ca me fait penser que pour ameliorer ma position de mains, je dois penser à mettre une etriviere autour du cou de ma juju (oui j ai les mains "baladeuses" )

Par Venice : le 29/12/11 à 19:04:49

Déconnecté

Inscrit le :
23-03-2009
316 messages
Dire merci
 Il y'en a des moins chers en synthétique.

Par junky85 : le 29/12/11 à 19:21:37

Déconnecté

Inscrit le :
01-12-2007
585 messages
Dire merci
 je l'ai utilisé et ça bloque pas mal l'avancée des mains , et une fois qu'on l'enleve, on est paumé . sinon pas de contrainte pour le cheval

Par Venice : le 30/12/11 à 16:54:35

Déconnecté

Inscrit le :
23-03-2009
316 messages
Dire merci
 Pas d'autres avis ?

Par laureBrrrrr : le 30/12/11 à 16:57:08

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 pour une utilisation réfléchie a court terme je trouve ça pas mal pour donner certaines sensations aux cavaliers

Par Eclair : le 30/12/11 à 17:25:31

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2004
3935 messages

10 remerciements
Dire merci
 moi je l'ai utilisé pour palier à un défaut que j'ai pris à force de monter seule.

POur faire bref Mes mains montaient au lieu de descendre et d'accompagner. Pour imager c'est un peu comme si je voulais soulever l'avant main de mon cheval.

J'ai utilisé un freejump (synthétique, une soixantaine d'euros) pour arrêter de monter les mains puisque je venais très vite en buté contre l'élastique ce qui me signalait de baisser la main. à côté de ça j'ai fait beaucoup de fois l'exercice de sauter en allant toucher la pointe des épaules du cheval (sans le collier), très bien pour ré éduquer la main à accompagner le balancier d'abord en exagerant le mouvement pour ensuite le rendre moins marqué mais plus "efficace"

JE l'ai mis les premières fois que mon jeune à passé des petites barres justement pour éviter les très grosses fautes de mains par contre sur les grosses barres j'évite car j trouve le jeu de la main assez limité, mais pour ré éduquer le cavalier, utilisé à petite dose (pour moi 4 séances d'obstacles d'affilé en phase d'attaque puis après une fois par mois environ pendant 6 mois (1 séance d'obstacle sur 2) et depuis de temps à autre quand je vois que je reprend l'habitude de lever les mains je le remet un coup).

Je l'ai d'abord utilisé toujours avec mon mono, histoire de pas faire de bétises ou de prendre d'autre défaut (mains figées par exemple) puis maintenant il m'arrive de le sortir occasionnellement seule 1 à 2 fois l'an environ.


Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 346) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval