Forum cheval
Le Forum Cheval

Bombe Fouganza, peut-on la teindre ?

Sujet commencé par : Romaane - Il y a 3 réponses à ce sujet, dernière réponse par Lilianna
Par Romaane : le 30/12/11 à 00:19:10

Déconnecté
 Bonjour,
J'ai actuellement une bombe "daim" Fouganza marron, et j'aurais aimerais la teindre en noir vu que tout mon équipement est noir.

J'aurais désirée la teindre avec une bombe pour la matière daim en noir impéermabilisante.
Déjà, est ce que sa existe ?
Est ce que sa tient bien ? Pas a la première pluie sa s'enlève et sa fait de grosse tache ou que sa gache la couleur...
Est ce que quelqu'un l'a déjà fait ?

Merci !

Messages 1 à 3, Page : 1

Par tyoc : le 30/12/11 à 08:47:27

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2009
25711 messages

322 remerciements
Dire merci
On ne touche pas à une bombe. C'est un élément de sécurité. Tu ne peux pas savoir si le produit que tu vas appliquer dessus va "changer" le revêtement (le rendre plus sensible aux rayons UV par exemple).

Par naala147 : le 30/12/11 à 09:52:19

Déconnecté

Inscrit le :
30-03-2011
10160 messages

73 remerciements
Dire merci
 non je ne pense pas que ca existe.

tt ce qui est teinture doit etre utilisé a chaud en machine et avec du gros sel ou du produit specil pour faire tenir la teinture.

donc non je ne pense pas que ce soit possible.

Par Lilianna : le 30/12/11 à 10:34:31

Déconnecté

Inscrit le :
12-07-2011
1388 messages

65 remerciements
Dire merci
 +1 avec Tyoc :
si tu mets quoi que ce soit sur la bombe (autocollants, peinture, marqueur...), le constructeur sera dégagé de toute responsabilité en cas d'accident, car tu as pu modifier la nature du produit avec tes "décorations".

Et c'est le cas pour tous les éléments de sécurité.
(je dirais qu'à cheval, il n'y a pas grand chose, mais c'est bien plus "évident" dans d'autres sports où les équipements de sécurité sont vitaux, style escalade)


Ce problème mis à part, aucune idée de la tenue d'une peinture sur daim...

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 346) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval