Forum cheval
Le Forum Cheval

Mors à Pompe ou saumur

Sujet commencé par : Ruby2011 - Il y a 8 réponses à ce sujet, dernière réponse par Ruby2011
Par Ruby2011 : le 30/12/11 à 12:57:35

Déconnecté

Inscrit le :
23-09-2011
200 messages
Dire merci
En achetant mon cheval j'ai eu également
son harnachement .
J'ai eu ainsi son mors qui est à pompe ou
plus couramment saumur ( on a enlevé la gourmette
trop sévère ) Lien

Il n'a été habitué qu'à celui-là
m'a dit son propriétaire .
J'hésite à le changer pour un peu plus doux .
Mais apparemment ce mors n'est pas si dur que ça .

Je fais surtout des promenades , rien en dressage . Il est parfois un peu chaud , aime bien trottiner ,
et quelques fois difficile à garder le stop ( mais bon on y travail hein ) mais sinon plutôt calme .
Il a quelques fois du mal dans la direction ( bon
pour ceux qui ont vu l'autre post " demi-tour toute" il fait parfois le kéké ) mais pas de galop
à fond les ballons .

Donc à votre avis, pour une meilleure direction
sécurité, confort et quand même un contrôle quelques fois est-ce qu'un autre mors serait mieux ? Est-ce que d'autres ont également
ce mors ? Ou ceux qui font de la randonnée
qu'utiliser vous ?



Message édité le 30/12/11 à 12:57

Messages 1 à 8, Page : 1

Par helenenantes : le 30/12/11 à 12:59:34

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2006
3725 messages

4 remerciements
Dire merci
 je penserais au mors à aiguilles

Par oceanie63 : le 30/12/11 à 18:33:35

Déconnecté

Inscrit le :
02-05-2010
394 messages
Dire merci
 J'ai une amie qui à recement acheté celui-là, et niveau direction et décontraction je le trouve génial, je pense investir aussi!

Lien

Par Juxstine : le 30/12/11 à 18:42:44

Déconnecté

Inscrit le :
18-10-2009
4214 messages

2 remerciements
Dire merci
 Il n'avais que ce mors là ? non associé à un mors de filet ? Il n'y a que moi que ça perturbe ?

Bien sur qu'un autre mors serais le mieux , ce qu'il a là , c'est un mors de bride , utilisé en dressage associé à un mors de filet , pour monter avec deux paires de rêne

Essaye un mors simple , genre aiguille comme dit plus haut , en carrière d'abord ( ou un endroit cloturé en tout cas ) parce que si il n'a eu que ce mors ci , il risque d'avoir une bouche désorientée sur le début

Par Ruby2011 : le 30/12/11 à 19:14:04

Déconnecté

Inscrit le :
23-09-2011
200 messages
Dire merci
Non en fait il y a un mors à filet mais c'est le modèle là j'ai oublié de préciser et impossible de trouver sur le net ou de prendre une photo .
Pourtant ces personnes sont habitués aux chevaux , ils en ont eu durant bien 40 ans jusqu'à leur 60-70 ans . Ils m'ont dit que celui là fonctionnait très bien et comme Ruby était quand même un peu chaud , il lui fallait celui là ... Comme quoi ... .

Bon , moi ce que je connais ça me vient des cours dans un manège . Donc j'avais le matériel fourni . Différent quand c'est son propre cheval :P Mais je n'avais jamais de cours de dressage ( obstacle et balade uniquement ) , donc j'avais jamais vu un pareil ^^.
Puis je me suis rendue compte que la direction était pas top du tout alors et qu'il chipotait pas mal au début .


je pense donc prendre à aiguille ou alors un mors à verdun j'ai pu lire que pour la direction c'était accentué que les mors olives ...





Message édité le 30/12/11 à 19:13

Par Juxstine : le 30/12/11 à 19:19:24

Déconnecté

Inscrit le :
18-10-2009
4214 messages

2 remerciements
Dire merci
 c'est assemblé comme ça ?


Si oui , c'est effectivement pour un cheval bien placé dans son travail , pas pour retenir un cheval chaud chaud

effectivement , un mors a aiguille c'est pas mal , c'est ce que j'utilise avec ma trotteuse qui a pas la direction assistée , et à par tout droit au trot , connais pas grand chose

Par Ruby2011 : le 30/12/11 à 20:14:41

Déconnecté

Inscrit le :
23-09-2011
200 messages
Dire merci
 Oui voilà ( j'aurai du mieux chercher lol )
Du coup en fait je pense que rien n'était bien placé sur le mors >< .
Je vais demander également conseil au magasin mais je pense que l'aiguille semble le mieux , un peu plus fort que le verdun

MErci !

Par Juxstine : le 30/12/11 à 20:56:55

Déconnecté

Inscrit le :
18-10-2009
4214 messages

2 remerciements
Dire merci
 plus fort non , plus encadrant par contre oui ( mais j'ai compris ce que tu voulais dire )

Par contre , essaye ce nouveau mors dans un endroit clos , c'est toujours préférable

Par Ruby2011 : le 30/12/11 à 21:27:59

Déconnecté

Inscrit le :
23-09-2011
200 messages
Dire merci
 Oui ! t'inquiète , je pensais d'abord tester
dans son pré voir comment ça lui fait en bouche
surtout si son ancien propriétaire me dit
qu'il n'a connu que l'autre

Merci en tout cas

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 346) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval