Forum cheval
Le Forum Cheval

"Couvertures" des explications ?

Sujet commencé par : MLily - Il y a 2 réponses à ce sujet, dernière réponse par atelierducheval
Par MLily : le 30/12/11 à 21:40:15

Déconnecté

Inscrit le :
26-10-2011
40 messages
Dire merci
 Bonsoir à tous.

Je compte acheter des couvertures pendant les soldes car les miennes commencent à fatiguer. Je commence déjà a faire des recherches, mais je ne saisit pas toujours les différences qu'il y a entre toutes les sortes de couvertures qu'il existe sur le marché.

Voici mes questions :
D'abord, Qu'est ce que :
du nylon balistique, un couverture traité "Repel Shell", un doublure polycoton, du polyester ripstop, une doublure laine, une doublure fibre plaire 100% polyester, des coutures termo-soudées, une couverture enduit de teflon, du polyester Oxford, et un tissage triple.
.........
Quelles sont leurs différences, leur similarités, quel est la doublure la plus, la moins chaude ? Enfin.. Tout ce que vous savez !


Ensuite : Différences entre chemise coton/ paddock/ éponge/ filet/ travail/ polaire/ réspirante/ séchante ?
Couverture laine/ écurie/ paddock ?
Couverture/ chemise ?

A quoi servent elles ? Enfin.. quand mettons nous une couverture/chemise en coton, de paddock...






Certaines questions peuvent peut-être vous paraître bêtes, mais je veux être sure de tout bien comprendre pour bien choisir.

Merci






Message édité le 30/12/11 à 21:40

Messages 1 à 2, Page : 1

Par GU52 : le 30/12/11 à 22:28:15

Déconnecté

Inscrit le :
05-09-2010
457 messages
Dire merci
PERSO J AI 3 COUVERTURES
1 COUVRE REIN POUR LES SORTIES D'HIER OU QUAND IL PLEUT IL EST IMPERMEABLE ET DOUBLE EN POLAIRE. CELA PERMET DE GARDER LES REINS AU CHAUD EN ATTENDANT QUE LE CHVAL SE RECHAUFFE ET EVITE QU'IL HOPE FROID APRES LE TRAVAIL.
2 UNE COUVERTURE POLAIRE POUR LES TRANSPORT EN VAN ET APRES LE TRAVAIL QUAND ELLE A TRANSPIRE EN HIVER.
3 UNE COUVERTURE D'HIVER POUR LE BOX ELLE PESE 300 GR C'EST UNE HORZES ET ELLE EST VRAIMENT BIEN.

ENSUITE LES NID D'ABEILLE OU FILET SON DES COUVETURE SECHANTE APRES LE TRAVAIL EN ETE CHEVAUX TREMPE.

APRES TU VA DANS TON MAGAZIN D'EQUIT ET TU COMPARES MAIS CELA DEPEND DE CE QUE TU RECHERCHE. LE COUVERTURES D'EXTERIEUR OU D PADDOCK JE VOIS PAS D'INTERET MAIS CELA N'ENGAGE QUE MOI

Par atelierducheval : le 31/12/11 à 09:02:04

Déconnecté

Inscrit le :
26-12-2010
13 messages
Dire merci
 Bonjour, la couverture du cheval doit être adaptée aux conditions de vie du cheval. Notre sellerie propose un éventail de couverture de cheval extérieur et chemise en coton, imperméable, polaire, séchante avec un excellent rapport qualité/prix . En dehors des séances de travail, la couverture de cheval extérieur remplace le pelage du cheval tondu. Nos couvre-reins servent à garder la chaleur sur le dos du cheval monté et sont utilisés par temps froids à l’échauffement ou en extérieur. Par temps de pluie, la couverture de cheval imperméable est indispensable. Allez voir nos conseils de Pro sur les couvertures/chemises : Lien

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 346) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval