Forum cheval
Le Forum Cheval

Désolée si ce n'est pas le bon forum

Sujet commencé par : anaisbag - Il y a 2 réponses à ce sujet, dernière réponse par Amochia
Par anaisbag : le 31/12/11 à 22:45:58

Déconnecté

Inscrit le :
31-12-2011
1 messages
Dire merci
Bonjour tout le monde

Désolée si ce n'est pas la bonne place pour ce topic mais je suis nouvelle et je ne sais pas trop où le posté...

Cela fait 8 ans que je fais de l'équitation, je suis une grande fana!! Mais je n'est pas de chevaux... Je n'arrive pas à convaincre mes parents d'en avoir un en demi-pension...
Si toi qui lit ce message, tu as réussi à convaincre tes parents de t'acheter un ou plusieurs chevaux
Si vous avez réussi, une astuce à me conseiller?

Messages 1 à 2, Page : 1

Par Amochia : le 31/12/11 à 23:03:15

Déconnecté

Inscrit le :
15-05-2011
628 messages
Dire merci
 L'achat d'un cheval est le résultat d'une profonde réflexion.
Tout d'abord, ne penses-tu pas que tes parents n'ont pas les moyens d'entretenir un cheval ? Après l'achat, il faut aussi penser aux frais que cela engendre : la pension, le maréchal, le véto, l'ostéo, le dentiste .... Et à ton âge, puisque tu ne peut pas encore travailler, tu ne leur sera pas d'une grande aide à ce niveau là.
Ensuite, es-tu, toi prête à avoir un cheval ? L'acquisition engendre généralement (oui je dis bien généralement ) l'arrêt des cours en club, donc il faut avoir un certain niveau, être autonome. Ou alors il y a l'alternative d'avoir un moniteur particulier, mais là encore, tes parents n'ont peut être pas les moyens.
Ensuite il y a aussi un autre point : que deviendra le dit cheval quand tu feras tes études ? Si tu vas en internat, que fera le cheval pendant ce temps là ? Il sera revendu ? Bref je pense que tu devrais déjà commencer par penser à tout ça avant d'essayer de convaincre tes parents

Ensuite il y a la demi pension, mais là encore il faut déjà avoir un certain niveau et être assez autonome et RESPONSABLE pour envisager la demi pension. A part, si là encore, tu as la possibilité d'avoir un moniteur constamment avec toi, mais je le répète, cela engendre des frais, et ils seront encore une fois à la charge de tes parents.

Dans les deux cas, surtout pour l'achat, il faut que tu sois responsable et surtout déterminée. Je suis passée par la case demi pension avant de devenir propriétaire, et je peut te dire qu'il n'y a pas eu que des bons moments, j'ai souvent eu l'envie de tout arrêter. Ce qui m'a fait changer d'avis, c'est d'être soutenue et conseillé par une personne compétente. Si elle n'avait pas été là, je n'aurais pas continué la demi pension et je n'aurais jamais autant progressé.

En bref, dans les deux la prise de décision engendre beaucoup de conséquences. Je te conseille de bien réfléchir avant de te décider

Par Amochia : le 31/12/11 à 23:05:28

Déconnecté

Inscrit le :
15-05-2011
628 messages
Dire merci
 Par ailleurs, dis nous en un peu plus sur toi. Quel niveau as-tu ? Quelle expérience as-tu avec les chevaux ?

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 346) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval