La Carbothérapie
Sujet commencé par : Chems - Il y a 6 réponses à ce sujet, dernière réponse par ChemsPar Chems : le 01/01/12 à 13:56:27
Déconnecté Dire merci | Bonjour, J'aimerais savoir si parmi vous, il y a des utilisateurs de cette méthode qu'est la carbothérapie ? Il s'agit d'un traitement quotidien à base de charbon activé. Quelle est son efficacité ? Constatez-vous des résultats ? |
Messages 1 à 6, Page : 1
Par Chems : le 01/01/12 à 18:23:35
Déconnecté Dire merci | Re ! Alors ??? Vous n'utilisez le charbon que pour faire cuire vos merguez ??? |
Par papyrus : le 01/01/12 à 18:25:21
Dire merci | J'utilise du charbon vegetal pour mes vieilles quand le temps ne leur permet pas une activite reguliere...elles font des coliques de gaz si je ne mets pas de la formocarbine dans la ration. Le charbon stoppe tres bien la fermentation intestinale! |
Par Chems : le 01/01/12 à 19:47:24
Déconnecté Dire merci | De la formocarbine ??? Mais cela doit te coûter une fortune ! En plus, les quantités ne sont pas adaptés au cheval, il en faut en moyenne de 40 à 50g... |
Par irisetquiara39 : le 01/01/12 à 19:52:31
Dire merci | et c'est pour quoi ? les problèmes de digestions ? de transit ? d'assimilation ? |
Par papyrus : le 02/01/12 à 14:13:36
Dire merci | De la formocarbine ??? Mais cela doit te coûter une fortune Je l'utilise en cure a titre préventif et elles le mangent volontiers (moi aussi d'ailleurs). C'est sûre que ce n'est pas donné mais c'est moins cher qu'une visite véto |
Par Chems : le 02/01/12 à 14:42:18
Déconnecté Dire merci | irisetquiara : http://et-si-on-changeait-le-monde.blogspot.com/2011/01/le-charbon-vegetal-ou-la-carbotherapie.html papyrus : Si on considère qu'il faut 1g/kg pour que l'efficacité soit optimale, il faudrait au moins 400g pour un cheval ! Et malgré cela, tu arrives à obtenir des résultats ?? |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 466) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous