Forum cheval
Le Forum Cheval

Dilemme,que faire de cette jument

Sujet commencé par : UDADA - Il y a 56 réponses à ce sujet, dernière réponse par pascale
Par UDADA : le 01/01/12 à 19:29:58

Déconnecté
Happy Birthday

Inscrit le :
12-12-2004
Happy Birthday
3888 messages
Dire merci
 Alors voilà, j ai besoin de vos avis,
J ai une jument onc,alezan brule, de 4ans,
Je pensai la vendre rapidement, mais voila, le marche pour les onc n est plus ce qu il était
Alors étant donne qu on approche doucement du printemps,je me disai qu au lieu dattendre un éventuel acheteur,je la ferai peut être pouliner,et plutôt vendre le poulain, qui aurait des papier dsa ou oc
Est ce une bonne idée?
Je me demande si je lui met un étalon arabe indice en endurance, pour faire un dsa avec un peu d origine(au pire si je n arrive pas a le vendre,je le valorise en endurance)
Ou si je lui met un étalon de couleur(crème avec un pourcentage d arabe, ou un dsa pie crème)dans les deux cas les étalons sont homozygote sur le gêne crème donc j'ai toutes les chance de sortir un poulain palomino.
Qu est ce qui est le plus vendeur?
A quel prix puis je espérer vendre,en imaginant que le produit ait une bonne morpho?

Messages 41 à 56, Page : 1 | 2

Par UDADA : le 01/01/12 à 23:43:19

Déconnecté
Happy Birthday

Inscrit le :
12-12-2004
Happy Birthday
3888 messages
Dire merci
 Je ne la vends pas pour manque de place, mais tout simplement parce que ce n est pas une jument pour moi.... Ça ne m interresse pas de la bosser, parce que je n ai aucune perspective de compétition avec elle... Et j en bosse assez pour m en rajouter une qui ne me servira pas...
A la base, elle est arrivée pour faire plaisir a mes amis cavaliers qui lorsqu'ils viennent a la maison ne peuvent pas monter sur mes "fou furieux", pour faire plaisir a mon ami qui débute et veux monter....et pour mettre en reproduction avec mon dhail(malheureusement le projet n aboutira jamais car il est parti )
Je connais quelqu'un qui vends des chevaux vraiment pas beau sans papier a bon prix juste parce qu ilss ont de la couleur....peut être que le produit se vendrait plus facilement pour 1000 ou 1500 euros si il est bien fait....
Et ça ferait un compagnon de jeux pour le futur poulain de zaza qui part d ici 3mois a la saillie dans le limousin....
Ah quel dilemme...après rien ne m'empêche de la vendre pleine....
Pfff je ne sais pas quoi faire....

Par tyoc : le 01/01/12 à 23:49:45

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2009
25711 messages

322 remerciements
Dire merci
Pfff je ne sais pas quoi faire....

J'ai l'impression que tu veux lui faire faire un poulain plus par "désespoir" qu'autre chose.

La jument est commune (c'est pas péjoratif), autant la faire partir vite en perdant le moins possible parce qu'il n'y a pas vraiment de logique d'élevage. C'est pas parce que le voisin vend du poulain de couleur que tu y arriveras aussi.

On ne peut pas gagner de l'argent sur chaque cheval.


Par UDADA : le 02/01/12 à 00:01:47

Déconnecté
Happy Birthday

Inscrit le :
12-12-2004
Happy Birthday
3888 messages
Dire merci
 Bah c est pas vraiment par désespoir c est plus pour lui trouver une activité,LOL
Dans tous les cas, meme pleine ou après le moulinage elle reste a vendre..
Si je pouvais la vendre avant la saison de monte, le choix ne se poserai pas....
J ai encore 1 mois et demi pour me décider....
Bon je vais relire tous vos commentaires....la nuit porte conseil!lol

Par El Bimbo : le 02/01/12 à 00:44:38

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 UDADA

j'essaye de récapituler
jument acheté pour promener les copains donc pas utile en dehors de ça
elle prend donc la place (en espace et temps de travail et de soins) d'une autre jument qui rentrerait elle dans ton optique d'élevage
elle te coute des sous tous les mois
elle n'a pas d'origines, pas de couleur et rien prouvé (un peu normal à 4 ans !!)

Comme dit Tyoc même si tu lui mets un bon eniter dessus vu que tu ne connais rien de la ju tu n'es vraiment pas sûre du résultat donc pour avoir un poulain à vendre max 3000€ (je suis généreuse !) tu vas garder la ju encore minimum 20 mois chez toi. Moi mes chevaux me coutent 1200€ grosso modo par an par an et par cheval donc 100 par mois donc ça ferait déjà 2000€ pour l'entretien de la ju pdt ces 20 mois. Tu rajoutes le prix de la saillie, le déplacement, la pension, le véto et les soins, papiers au poulain.....tu atteints déjà les 3000€, voir 4000.
Ta ju après ça ne prendra pas de valeur donc tu la proposeras tjs à 1000€. Donc les finances seront à 0. Tu gagnes rien du tout. Voir tu risques de perdre si à un moment ça se passe mal (prends pas de suite, pouline pas bien....petit pas en forme voir pire tu connais bien ).

Franchement je prendrai pas ce "risque" je vendrai là maintenant pour rentrer dans mon optique d'élevage mais pas perdre du temps, d'argent avec cette jument.
Maintenant si tu le fais c'est pour garder le poulain parce que tu crois en elle.
Mais pas dans l'optique de la vente.
Et la garder pour lui faire faire qq chose c'est un mauvais calcul.
Et puis si tu la vends pleine tu risques de ne pas pouvoir rajouter entièrement le prix de la saillie à celui de la jument. On vend souvent des vieilles bonnes poulinières pleines pas chères mais c'est vendeur à cause du poulain supposé obtenir car la jument vide même bonnes origines et à petit prix ne se vendrait même pas.

Par UDADA : le 02/01/12 à 01:05:46

Déconnecté
Happy Birthday

Inscrit le :
12-12-2004
Happy Birthday
3888 messages
Dire merci
 El bimbo : oui tu as bien resumé
Je vais refaire de nouvelles photos pour relancer mes annonces dans un premier temps

Par westhani : le 02/01/12 à 03:17:25

Déconnecté

Inscrit le :
07-10-2004
14641 messages

99 remerciements
Dire merci
 met en lien l'annonce de la jument pour voir pourquoi elle ne part pas...


Par hisberg : le 08/01/12 à 18:15:50

Déconnecté

Inscrit le :
29-06-2007
3795 messages
Dire merci
[édité par Tessa_modo à la demande d'hisberg]

Ce message a été modifié par un modérateur.


Par emilie100787 : le 08/01/12 à 19:05:23

Déconnecté
editation !


Message édité le 08/01/12 à 19:05

Par UDADA : le 08/01/12 à 19:04:54

Déconnecté
Happy Birthday

Inscrit le :
12-12-2004
Happy Birthday
3888 messages
Dire merci
 vous parlez de quoi?

Par emilie100787 : le 08/01/12 à 19:17:20

Déconnecté
 bah moi honnêtement comme j' ai dit je la prendrai bien tu sais , mais la je commence mes gardes en centre de secours + ouverture de la sellerie à faire qui n'est pas de tout repos+ Daisy + mes astreintes aux pompiers + la boutique en ligne à gérer = aurai je du temps pour elle?


et à l'origine n'oublie pas que je veux une QH ou PH comme deuxième jument



Message édité le 08/01/12 à 19:17

Par pascale : le 08/01/12 à 19:11:41

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 "Hercule:elle mesure environ 1m55/1m60
Niveau photos, j en ai mais elle ne sont pas terrible...."

ben voilà..; comment tu vendre un cheval dont tu n'as pas une photo de potable et dont tu ignores la taille exacte!

Par UDADA : le 08/01/12 à 19:26:31

Déconnecté
Happy Birthday

Inscrit le :
12-12-2004
Happy Birthday
3888 messages
Dire merci
 emilie : mais oui tu auras du temps pour elle, et elle tiendra compagnie a daysie! Lol

Pascale : je dis 1m55/60 car elle a ete toisee a 1,55, mais elle me semble plus grande.. Alors a telle bougé, ou est ce mes yeux qui ne voit pas grand chose!? Pour les photos, je suis seule pour la prendre en photo, donc pas protique pour lui faire prendre une pose et l empecher de gigoter une fois que je l ai placee corrrectement...

Par emilie100787 : le 08/01/12 à 19:28:49

Déconnecté
déjà c'est" Daisy" je me tête j'ai peur de regretter de ne pas m'offrir mon QH que je veux depuis quelques années

Par UDADA : le 08/01/12 à 19:51:03

Déconnecté
Happy Birthday

Inscrit le :
12-12-2004
Happy Birthday
3888 messages
Dire merci
 lol desolée pour l erreur de frappe! Mdr
Sinon je vais passer une annonce a la mode : une annonce au chantage!
Vds juments 1200 euros, si pas partie avant le 15 janvier, elle pars a la saucisse!!

Par tyoc : le 08/01/12 à 20:00:22

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2009
25711 messages

322 remerciements
Dire merci
une annonce au chantage!

Ca peut marcher.

Par pascale : le 08/01/12 à 21:53:49

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 une annonce juste avec des photos juste serait plus utile...

j'ai l'impression que tu te cherche des excuses.. ona chete pas un cheval comme une paire de chaussures..

si j'appelle et qu'on le dit: ben, ch'ai pas exactement qu'elle taille elle fait... ben nan, j'ai pas de photos.. honnetement, avec tt le schvx a vendre actuellement, je cherche pas plus loin!

moi aussi je suis seule qd je prends mon cheval en photo, ça m'empeche pas d'etre capable de prendre 2/3 photos potables avec mon telephone qui montre correctement le cheval....!

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 346) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval