Forum cheval
Le Forum Cheval

SVP votre avis

Sujet commencé par : mathildeca - Il y a 4 réponses à ce sujet, dernière réponse par Sidd
Par mathildeca : le 02/01/12 à 12:01:46

Déconnecté
 Voila j'ai confié mon jeune cheval (6ans) que j'ai depuis qu'il est jeune, et avec moi il à énormément bosser à pied (respect, flexion, un peu de longe transition et en liberté, balade en main ...etc)
Pour faire un débourrage à ses 4 ans en licol normal d'abord puis je l'ai monter en side et depuis monter en balade pépére, sauf durant une bonne période ou j'ai du arrêter cause problème de santé.

Cette année trouvant que je n'ai pas le niveau (car cela fait un moment que je ne suis pas montée) je décide de le mettre en pension travail.

Donc il découvre en 1 mois le mors et enrênements, même si je ne suis pas forcément pour il faut qu'il boss donc au début je part pour 2-3 mois de pension travail, le mors il n'a même pas reagît, les enrênements oui donc elle m'a dit qu'elle lui avait détendu et il ne l'es a pas longtemps ...bref

Par la suite, je pense qu'en faîtes elle ne l'a pas monter de tout le mois ! Juste longer et ce pas tout les jours (remarque heureusement longer tout les jours c'est pas top du tout mais je veux dire il n'a rien fait d'autres).

Bref la elle le monte (1fois), à la fin du mois et me dit qu'il n'a aucune direction qu'elle à l'impression que c'est un débourrage d'un 2 ans

moi bien sur je trouve sa gros m'enfin bon du coup elle me dit que cela seras plus long que prévu....
Alors que même un débourrage le plus souvent en 1 mois c'est pas trot galop et direction
De plus elle me dit qu'il ferait un bon cheval de complet et qu'il à vraiment de magnifique allures, une belle présence, de l'élégance ...etc (mais sa quand il avait 3ans je l'avait mît en pension dans une autre écurie très accès concours leurs équipes m'avait également dit qu'il présenterai bien en dressage.)
Donc la monitrice actuellement qui l'a en pension travail me dit que ce serait bien de faire des concours avec lui, mais que si moi je veux faire de la balade avec lui je peux je fais ce que je veux c'est mon cheval que elle cela ne la dérange pas que je le mette en pension chez elle et que je fasse que de la balade, mais que ce serait dommage de gâcher un cheval car il à de bonnes possibilité, et que elle par la suite elle peux le sortir en concours si moi je ne veux pas.

Alors je me demande si je continue dans cette lancée? ou il vaux mieux vu que je suis dispo reprendre le boulot moi même ?

Vous seriez à ma place qu'en penseriez vous ?


Messages 1 à 4, Page : 1

Par JivagoetDjerba : le 02/01/12 à 12:10:55

Déconnecté

Inscrit le :
07-01-2011
7159 messages

3 remerciements
Dire merci
euh moi je dis, garde tes sous et met le dans une pension plus cool enlève les enrenement et remet le en side
mais bon après si tu as envie de le revendre ok garde cette pension et fait le valoriser mais dans le cas contraire fais lui vivre une vie de reve au pré à le monter cool en side

Par spleen. : le 02/01/12 à 12:11:08

Déconnecté

Inscrit le :
08-01-2005
4859 messages

108 remerciements
Dire merci
  A toi de voir si tu as confiance en cette personne, pour juger de ce qu'elle dit niveau début de travail.. Ou si tu as des amis connaisseurs qui peuvent t'aiguiller .
Parce que faire durer un travail sur la longueur sans raison, pour pouvoir faire durer la pension, ce n'est pas très honnête, mais on ne peut pas en juger depuis notre ordinateur.

Quand aux performances, et au gâchage.. Offrir une belle vie au pré avec des copains et sans stress (transport, ambiance de concours, etc) à son animal, c'est bien plus important.. Lui ne se plaindra pas de ne pas se fatiguer à sauter ou à tourner en rond.. Fais ce qu'il te plait, dans son respect, c'est l'essentiel.

Par kirikou : le 02/01/12 à 12:11:09

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
18888 messages

432 remerciements
Dire merci
 ben déjà, une pension travail où en enrenne d'office une jeune cheval, moi, je fuis.

Après, si elle, elle le bosse pour se faire plaisir et dans une optique de compétition (quitte à pousser un peu le cheval dans ses retranchements) alors que tu veux récupérer un gentil cheval d'extérieur, tu risques de ne pas t'y retrouver...à toi de bien fixer les limites dès le départ et de bien préciser ce que tu veux récupérer.

Par Sidd : le 02/01/12 à 12:23:13

Déconnecté

Inscrit le :
25-05-2009
3493 messages

126 remerciements
Dire merci
C'est pas très clair ton histoire.

Pour qui et pourquoi as-tu mis ton cheval en pension-travail ?
Si tu ne veux pas faire autre chose que de la ballade avec ton cheval, je ne vois pas l'intérêt de le préparer pour sortir en CCE. Le cavalier qui le travaille estime qu'il ferait un bon cheval de complet, mais si ce n'est pas dans tes projets, ça ne regarde personne d'autre que toi.

Si tu penses que le cheval n'est pas suffisamment sorti dans cette pension et qu'il n'est pas travaillé comme tu le souhaites, je ne vois pas non l'intérêt de l'y laisser.

Le principal serait d'établir ce que toi, la propriétaire, souhaite pour ton cheval.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 346) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval