Forum cheval
Le Forum Cheval

Budget pour un cheval allemand???

Sujet commencé par : Gipsy and me - Il y a 59 réponses à ce sujet, dernière réponse par Vanessa14
1 personne suit ce sujet
Par Gipsy and me : le 02/01/12 à 18:41:24

Déconnecté

3232 messages

20 remerciements
Dire merci
Bonjour à tous, et bonne année...

Une petite question, mon moniteur me conseil un cheval allemand de part ma taille et par rapport au travail que je recherche...

Mais de ce que j'ai vu, c'est hors de prix , ce sont des chevaux qui m'attirent énormément, de la taille, de l'os, et des allures

Avez vous une idée du budget pour acheter un cheval allemand??? En sachant que ce n'est pas pour tout de suite, c'est juste à titre d'info...

Par ailleurs, si vous connaissez des élevages sympa, je suis preneuse...

Merci d'avance...

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2

Par Assimilee : le 02/01/12 à 12:21:32

Déconnecté

21106 messages

547 remerciements
Dire merci
Il faut que tu précise un peu ta question. Du cheval allemand ca ne veut pas dire grand chose. Si tu vas en Allemagne acheter un jeune au potentiel moyen et au origine bof ca ne va sans doute pas te coûter bien cher.

Si tu achètes en France un Allemand qui tourne bien en concours (et même ca il faut voir à quel niveau tu veux tourner) tout de suite ca va te coûter beaucoup plus cher...

Par Gipsy and me : le 02/01/12 à 12:24:51

Déconnecté

3232 messages

20 remerciements
Dire merci
Je ne veux pas forcément me lancer dans la grande compèt, mais me faire plaisir... Ce sera en dressage uniquement, pas du tout d'obstacle pour moi...

J'aimerais un jeune, mais qui soit déjà travaillé, pour éviter les problèmes liés au débourrage... Avec de l'os et de la hauteur, 1m70 environ...

Par lil22 : le 02/01/12 à 12:28:13

Déconnecté

1021 messages

65 remerciements
Dire merci
 un jeune allemand bien travaillé et bien fait même si potentiel "moyen" (amateur) ça vaut très cher.

Il y a peut-être moyen de trouver relativement bien avec des races françaises. Un bon selle français avec origines allemandes pourrait aller et te couter moins cher.

Par aikimy : le 02/01/12 à 13:06:42

Déconnecté

1764 messages

3 remerciements
Dire merci
Pour te faire une idée, regarde sur www.horsebase.de ... il y a un moteur de recherche pour trouver sélectionner la race, le sexe, la taille etc ...

Sinon tu peux aussi regarder en Belgique, il y a quelques éleveurs de races allemandes aussi (c'est comme ça que j'ai trouvé le mien).

Les races belges et hollandaises pourraient t'aller aussi.

Par Amoureusement : le 02/01/12 à 13:25:47

Déconnecté

7884 messages

91 remerciements
Dire merci
 Un jeune allemand, ça vaut bonbon MAIS on peut trouver une perle, caché quelque part, pas cher...
Une amie vient d'acquérir un KWPN de 6ans, très bien mis en dressage et en saut (enchaine 125cm) pour la maudite somme de..... 6000euros !! Donc trois fois rien !!!
Tout est en règle, l'asticot va impec' et est superbe !

Comme quoi .

Elle l'a trouvé chez un particulier. Dans des élevage, clairement, tu peux tjrs chercher, tu ne trouveras rien à un prix raisonnable .

Il y a aussi un élevage belge de KWPN. Je ne sais pas ce que ça vaut, mais il y a pas mal d'annonces avec leurs chevaux qu'ils bradent car ils en ont trop. Ils ont de la gueule en photo, à voir ce qu'ils valent en vrai et s'il y a anguille sous roche .

Par ashtraygirl : le 02/01/12 à 13:30:21

Déconnecté
 juste comme ça: KWPN c'est point allemand mais hollandais ^^

Par sinequanone : le 02/01/12 à 13:37:25

Déconnecté

3776 messages

2 remerciements
Dire merci
 avec la crise qu'on a faut l'acheter en france ton cheval pas besoin de te taper des km pour trouver ta perle rare pas trop cher

j'ai un SF avec des papiers 50% allemand (holsteiner) et il est extra niveau morpho il est ce que tu décris avoir besoin , niveau aptitude je pense aussi qu'il te plairait mais j'utilise qu'1 dizieme de ces capacités et ca me convient parfaitement (je l'ai eu en france lol)

faut savoir qu'une grande partie des étalons SF maintenant ont des origines ou sont "allemands" donc tu vas trouver ton bonheur en france a prix "normal" ,
ou peut etre viser les stud book belges qui utilisent pas mal de chevaux de dressage (plus que nous en tout cas )

Message édité le 02/01/12 à 13:37

Par lapatateuh : le 02/01/12 à 13:39:47

Déconnecté

40933 messages

476 remerciements
Dire merci
 Entre 1k€ à 100k€ !

Quoi, ca ne te va pas?

Tu veux te faire plaisir pourquoi te contenter d'une race ?!

En france on a ce qu'il faut.

Par helenenantes : le 02/01/12 à 13:40:33

Déconnecté

3725 messages

4 remerciements
Dire merci
 ma copine vient d en acheter un 15 000€ à une ecurie pro à la baule (un T avec les bases mais rien de plus-et elle prepare les cycles classiques ou libres je sais plus)

Par Gipsy and me : le 02/01/12 à 13:53:37

Déconnecté

3232 messages

20 remerciements
Dire merci
Merci de m'avoir répondu...

Lapatateuh, je ne demande pas un jugement... Je suis attirée par ces chevaux, comme quelqu'un peut être attiré par un arabe ou un gypsy cob, ça ne s'explique pas. Maintenant, je n'ai pas dis que je ne voulais absolument pas d'autre race.

Sinequanone, effectivement, ça pourrait collé... En fait je ne suis pas arrêtée sur la race, mais sur la conformation... Un selle d'origine, peut convenir à ce que je cherche...

aikimy, je pensais aussi à ces races là...

Amoureusement, c'est pour ça que je pose la question également, peut être pouvoir donner des pistes de petits élevages pas trop chers...

Par Manon74 : le 02/01/12 à 14:36:19

Déconnecté

2522 messages
Dire merci
 J'ai un KWPN, c'est pas allemand mais ça se rapproche de ce que tu recherche.

Je l'ai acheté en France, 6500€ à 3ans

Par Gipsy and me : le 02/01/12 à 14:43:08

Déconnecté

3232 messages

20 remerciements
Dire merci
Manon, tu l'as acheté chez un éleveur?

Par lapatateuh : le 02/01/12 à 14:45:19

Déconnecté

40933 messages

476 remerciements
Dire merci
D'accord mais vouloir un allemand sans origines particulières c'est quoi le but?

Si tu veux juste de l'os de la taille et tout le reste.. que l'on retrouve ailleurs.

Par Gipsy and me : le 02/01/12 à 14:53:59

Déconnecté

3232 messages

20 remerciements
Dire merci
Il ne me semble pas que j'ai demandé un jugement ici

Et puis, si tu relis bien, je ne dis pas que je suis bloquée sur cette race, mais qu'ils me plaisent, et qu'ils me conviendraient niveau morphologie.

Par veronik : le 02/01/12 à 15:01:20

Déconnecté

10243 messages

254 remerciements
Dire merci
 Lapatateuh: ........parce qu'il parle teuton!!

Ils n'ont effectivement rien de folichon!!
Seulement élevés pour subir le dressage allemand, bêtes et neurasthéniques, convenant aux dressage actuel, pour lesquels les Allemand sont:

les initiateurs (ils trustent la FEI au grand dam de la Présidente et de plein d'autres)
Les jurys
Les fournisseurs et éleveurs de chevaux.

La boucle est bouclée.

Et qui a "cassé" notre Racinet??? Devinez!
Un ............??

Par sheytana : le 02/01/12 à 15:06:10

Déconnecté

143623 messages

2314 remerciements
Dire merci
C'est pas un jugement, c'est normal de trouver la question chelou, étant donné qu'il n'y a pas une seule race de chevaux allemands

C'est comme si tu demandes quel est le prix des "chevaux français".... Bah ça dépend si c'est un Camargue, un Mérens, un Selle Français.... Et parmi ça, des origines de celui-ci car tous les camargues ne coutent pas pareil, tous les mérens non plus, et tous les SF encore moins....

Par Gipsy and me : le 02/01/12 à 15:12:40

Déconnecté

3232 messages

20 remerciements
Dire merci
Justement, je ne suis pas arrêtée sur une race, mais sur un type, un modèle...

maintenant comme Sinequanone, me l'a dit, ça peut aussi collé avec un selle d'origine allemande par exemple.

Par al : le 02/01/12 à 15:17:08

Déconnecté

37680 messages

344 remerciements
Dire merci
 +1 sheyt et lapatateuh

surtout quand on sait comment ils font pour les reproducteurs dans les stud book de chevaux de sport, un bon allemand devient facilement facteur de SF, comme un bon SF facteur d'allemand, les allemands entre eux, les KWPN et danois par dessus... bref, y'a des fois des SF avec bien plus de sang allemand que de holsteiner

c'est pour cela qu'on te dit de ne pas forcément te limiter aux seules races allemandes, car le papier (la race, disons) ne veut pas dire grand chose, vaut mieux taper sur les origines et le modèle du bestiau que t'es en face de toi plutôt que de te dire "jveux un holstein/wesphalien/etc. (rayer la mention inutile) à tout prix"

d'ailleurs en france on a de très bons chevaux qui ne sont "que" CS, mais ils ne valent pas moins que ceux qui ont un stud book

tu vises quoi en dressage? quel budget as-tu, pour quel niveau de cheval? ça joue aussi énormément

Par Gipsy and me : le 02/01/12 à 15:25:36

Déconnecté

3232 messages

20 remerciements
Dire merci
Al, comme je l'ai dis juste sur le message d'avant le tien, c'est plus au niveau modèle que je suis arrêtée... maintenant, demander des infos sur le prix d'un cheval de tel ou tel modèle, c'est un peu compliqué...
Comme c'est le modèle allemand qui me plait, c'est plus facile de demander des infos sur les chevaux allemands. maintenant, comme je l'ai dis plus haut, je ne suis pas arrêtée sur la race en réalité.

mon niveau en ce moment petit galop 7 car je sors d'une grossesse, donc trèèèès long moment sans monter. Mon budget, pour l'instant pas définit, car l’achat n'est pas pour tout de suite, je suis juste dans la phase prise de renseignement.

Et ce que je veux faire, ben concours amateur en dressage pourquoi pas, une fois que j'aurais retrouver mon niveau.

Par Gipsy and me : le 02/01/12 à 15:28:49

Déconnecté

3232 messages

20 remerciements
Dire merci
Ca prête à confusion en effet, j'aurais dû mettre "Cheval de TYPE Allemand"

Par Manon74 : le 02/01/12 à 15:29:34

Déconnecté

2522 messages
Dire merci
Je l'ai acheté chez une professionnelle qui importe des chevaux étrangers pour les revendre en France. Il est donc né en Hollande, je ne l'ai pas acheté à l'élevage.

Par bernard : le 02/01/12 à 15:30:00

Déconnecté

179 messages

8 remerciements
Dire merci
 1 Holstein - 5 ans - aux ordres mais pas top niveau dressage : 15000€
1 trackhner débourré : 12000€ suivant origine
(Prix en Allemagne)

!! Ce ne sont pas des chevaux faciles a dresser, mieux vaut l'acheter dressé en Allemagne. Il y a de très bons élevages très sérieux.

Par veronik : le 02/01/12 à 16:07:19

Déconnecté

10243 messages

254 remerciements
Dire merci
 Cheval de TYPE Allemand"

Eh bien, on confirme , ca va du PFS (pour faire une appellation francaise équivalente) au trait du Nord de l'Allemagne, le Schleswiger...........

Par sinequanone : le 02/01/12 à 16:21:34

Déconnecté

3776 messages

2 remerciements
Dire merci
 je te comprends gipsy parce que moi ce qui m'attire aussi dans les races allemandes se sont leur gabarit et quand je le retrouve dans des races francaises , ou autres a chaque fois je craque donc je suis comme toi je ne craque pas pour une race mais pour un modèle

ce que j'aime dans les chevaux c'est de la rondeur , la profondeur (quand on a de grande jambes on a pas trop le choix) , leur taille , j'aime la force qu'il dégage aussi

je te mets qlq photos du mien
bon il est pas vraiment photogénique le pauvre , en vrai il est plus beau que ca lol
il est plus doué sur les barres qu'en dressage mais je pense que c'est a cause de moi (c meme certain)

je suis sure que tu vas trouvé ton bonheur en france mais tout dépend de ton budget , tu peux aller jusqu'a combien ?

Par sinequanone : le 02/01/12 à 16:37:16

Déconnecté

3776 messages

2 remerciements
Dire merci
 je suis d'accord avec toi véronik mais c quand meme jouer sur les mots ...
ont a tous bien compris ce que voulait dire gipsy par "cheval allemand" ... on a tous un type de cheval en tete quand on nous donne le nom d'une race
tiens on prend l'exemple de l'arabe hors ya pas mal de modèle différents dans l'arabe

ca va de meme pour les autres races...l'important c'est qu'elle se soit faite comprendre (je suis pas quand meme la seule qui a décodé son post , si ? )

sa question est combien pour un cheval allemand ? bon on se doit de répondre que cheval allemand ca veut rien dire mais elle dit bien dans son post qu'elle entend par la un certain gabarit , avec un certains travail et une aptitude moyenne et non pas une race particulière ...
et je pense que la réponse qui convient a sa question c'est ca dépend ...

ca dépend de quoi ..?
bah de plusieurs choses
des origines
du travail dessus
de la race ou studbook
parfois de l'endroit ou tu vas l'acheter
quelque fois de la robe
bref voila ca dépend de beaucoup de chose

le cheval de dressage est en général pas donné niveau prix a elle de savoir si elle le veut clef en main ou si elle peut le faire évoluer elle meme avec l'aide d'un coatch

bon alors gipsy de combien tu peux disposer ?

Message édité le 02/01/12 à 16:37

Par lapatateuh : le 02/01/12 à 16:55:47

Déconnecté

40933 messages

476 remerciements
Dire merci
Tu me fais drolement rire.
ET je ne vois pas où il y a un jugement.

Ce qui est bien si mnt on parle de type, c'est que je vais te prendre les deux opposés les plus aux antipodes autant physiquement que mentalement.

Bref, un poste qui sert clairement à rien, car aussi flou que son auteur (et logique) sur le sujet!

Par Gipsy and me : le 02/01/12 à 18:10:51

Déconnecté

3232 messages

20 remerciements
Dire merci
Sinequanone, merci pour les photos, j'aime bien le modèle, je ne le trouve pas moche en photo, alors si il est beaucoup plus beau en vrai, ce doit être un canon!!!!! Et merci aussi, pour le reste
Le budget n'est pas défini étant donné que je ne peux pas avoir 2 chevaux en pension... Du coup, je vais faire mon max pour mettre de l'argent de côté pour le moment, c'est dur à dire, mais le jour où je n'aurais plus ma jument je pourrais en prendre un autre... Et comme sa santé va en se déclinant suite à un gros accident, ben j'anticipe un peu...

Lapatateuh, si il sert à rien mon post, qu'est ce que tu fais encore là??? Dans ces cas là, tu va voir ailleurs, personne ne t'obliges à l'ouvrir mon post. Et comme l'a dit plus haut Sinequanone, elle n'est pas la seule à avoir compris ma question, d'autre on également répondu à ma question...

Manon74 et Bernard, merci pour vos informations.

Message édité le 02/01/12 à 18:10

Par sinequanone : le 02/01/12 à 18:22:34

Déconnecté

3776 messages

2 remerciements
Dire merci
 pas de soucis

ya des personnes parfois qui sont "négatives " par nature ou par moment et quoi que tu fasses ou quoi que tu dises si tu rentres dans la mauvaise "période" t'en prendras plein la gueule
et c valable pour tout le monde les mauvaises périodes par contre etre mauvaise de nature c un choix !

ainsi va la vie...

faute juste laisser pisser ca ira mieux demain

pour répondre a ta question , si ta recherches n'est pas pour maintenant ca va etre difficile de te répondre (encore plus qu'avant lol) dans 2ans le marché du cheval aura peut etre repris ou alors on sera peut etre tous mort pour 2013

sinon si tu veux une idée du prix d'un cheval en allemagne tu vas sur google tu tapes google.de tu vas tomber directement sur le google allemand après tu essaies de trouver des sites de ventes de chevaux comme leboncoin , c pas très difficile ya qlq mois j'en avais trouvé sans parler un mot d'allemand
t'auras peut etre plus de chance qu'ici de trouver une réponse nette et précise

Par Vanessa14 : le 02/01/12 à 18:27:27

Déconnecté

12704 messages

154 remerciements
Dire merci
 +1 sinequanone !

Tu peux très bien trouvé un bon SF avec un parent allemand qui te donnera le modèle recherché et payé à un prix bien plus abordable qu'un pur allemand qui n'est en plus pas gage de qualité .
En SF on à de très bons chevaux et il y a de tout en modèle !
Je suis grande également , je travaille avec un instructeur aussi qui me fait bosser en dressage et en saut et qui m'a conseillé il y a un an maintenant de m'orienter vers ce type de cheval qui me correspondrait mieux, pas forcément allemand mais un selle afin d'avoir un cheval un peu plus adapté que mon ex petit Haflinger avec lequel j'ai vite été limité pour évoluer et pas aider par mes grandes giboles ...
Je me suis donc achetée un jeune SF (3ans) issu d'un père allemand (oldenburg) et c'est vraiment le modèle que je voulais .

Par sinequanone : le 02/01/12 à 18:36:29

Déconnecté

3776 messages

2 remerciements
Dire merci
  purée le mien a coté il fait claquette a 6ans lol

Par Gipsy and me : le 02/01/12 à 18:41:12

Déconnecté

3232 messages

20 remerciements
Dire merci
Comme tu dis Sinequanone, il y en a qui sont négatifs par nature... mais ce qui me saoule c'est l'acharnement... Si ça ne te plait pas ben tu vas voir ailleurs, c'est quand même pas compliqué!!! Bref...

En fait je veux juste me faire une idée, de ce que je pourrais trouver maintenant, même si je sais que ça a le temps de bouger...

Vanessa14, merci pour tes info, et ton cheval est splendide, j'adore vraiment!!!! Mais qu'elle taille il fait ton dadou?? C'est toi qui est immense???

Par sinequanone : le 02/01/12 à 18:52:38

Déconnecté

3776 messages

2 remerciements
Dire merci
 voila si tu veux une idée ca peut aller du simple comme le mien que j'ai payé a la naissance 1500e

a au moins un zéro de plus pour un cheval un chouille bossé

je connais une nana qui a payé le sien (allemand) noir 27.000e alors qu'il savait pas faire grand chose mais qui promettait

donc ca peut aller du simple au ....

de préférence j'ai tendance a opter pour des jeunes chevaux certes c plus long mais au moins tu sais quel travail il a eu puisque c toi qui a tout fait plutot que d'en prendre un "tout" pret et ne jamais comprendre certaines de ces réactions ...d'ailleurs beaucoup ici te diront qu'on a pas la meme relation avec un cheval pris jeune qu'un cheval acheter "tout pret"
c'est un avis , c'est le mien et ca a l'avantage de couter bien moins cher

si c'était ma recherche avec tes critères je mettrais de coté 7.000 à 15.000e (en france)

mais si c'est ma recherche avec mes critères (donc en gros jeune max 2ans avec belles allures , origines dressage , belle morpho , bonne fratrie) je taperais plus dans du 4.000- 7.000e grand max

tu es dans quel coin de la france ?

Message édité le 02/01/12 à 18:52

Par Gipsy and me : le 02/01/12 à 18:56:35

Déconnecté

3232 messages

20 remerciements
Dire merci
A côté de nantes en loire atlantique...

Merci pour les précisions... Le problèmes de le prendre jeune, c'est que je ne veux plus débourrer de chevaux, je me suis trop fais cassée par des poulains au travail... Mais niveau budget, forcément ça rentre plus dans mes moyens...

Par lil22 : le 02/01/12 à 18:59:51

Déconnecté

1021 messages

65 remerciements
Dire merci
 Ben je suis d'accord avec Lapatateuh dans le sens où tu ne donnes aucun détail :

Une petite question, mon moniteur me conseil un cheval allemand de part ma taille et par rapport au travail que je recherche...

Donc déjà c'est toi qui veut un allemand ou ton moniteur?

Pour les typés allemands tu préfère quelle race? Hanovrien/Holsteiner/Oldenbourg/Trakenher/Westfalien?
Les prix seront différents d'un stud-book à l'autre.

Dans le même genre tu as les BWP, sBs voire même les Z où tu trouves beaucoup de SF.

Un allemand acheté en allemagne travaillé à l'allemande ou un allemand acheté en France ce ne sera pas le même prix.
Ce ne sera pas non plus le même caractère.

A voir aussi si tu veux une vraie lignée dressage avec lequel tu pourra viser les am1-am élite ou une lignée "polyvalente" avec qui tu pourra tout faire peut-être avec un niveau inférieur, peut-être aussi plus posé dans sa tête.
Parce que question mentale, Lapatateuh pourra t'expliquer que les allemands c'est parfois un peu chaud à gérer (la preuve qu'elle s'y connait un peu )

Bref déjà défini tes critères parce que là ça peut aller du simple au double voire plus.

A mon avis il faudrait déjà que tu définisse tes objectifs, un modèle qui te plait et ton budget et ensuite choisir la race ou le cheval qui te convient. Pour ma part tu prends un peu le modèle à l'envers en fait.

Par sinequanone : le 02/01/12 à 19:01:11

Déconnecté

3776 messages

2 remerciements
Dire merci
 j'ai pas débourré le mien (pas folle la guepe ) , j'ai payé la bonne personne et je l'avais tellement bien manipulé qu'elle n'a rien eu a faire quasiment (d'ailleurs elle a adoré débourrer tout les chevaux que je lui ai apporter )
et au bout de la 4eme scéance je le montais pour partir seule en balade avec lui
du pur bonheur

en le prenant jeune t'as tellement le temps de lui montrer des choses que le débourrage devient juste une formalité pour eux ...

Par Gipsy and me : le 02/01/12 à 19:03:27

Déconnecté

3232 messages

20 remerciements
Dire merci
Merci Sinequanone, tu as tout à fait répondus à mes questions, preuve que je ne suis pas si floue que certaines le disent...

Par sinequanone : le 02/01/12 à 19:36:57

Déconnecté

3776 messages

2 remerciements
Dire merci
 mp

Par Vanessa14 : le 02/01/12 à 23:26:38

Déconnecté

12704 messages

154 remerciements
Dire merci
 Je l'ai acheté à 2ans1/2 il etait claquette mais en 6 mois de temps il a pris une sacrée masse !
Ouiii je suis trés grande : 1,83 et lui toisait 1,64 au printemps mais je pense qu'il a encore pris . Il devrait finir à 1,70 je pense ( taille de ses parents).
Je compte le debourrer au printemps pour ses 4ans!

Par sinequanone : le 02/01/12 à 23:43:22

Déconnecté

3776 messages

2 remerciements
Dire merci
 le mien il était parfait a 3ans puis il a eu sa période claquette genre issue de girafe entre 4 et 5ans et il s'est étoffé entre 5 et 6ans

maintenant niveau carrure il doit etre presque fini par contre il grandit encore et la dernier fois que je l'ai toisé il était a 1m71 et ct il a ya 2ans a mon avis on frole le metre 73

par contre a coté de toi vaness je suis toute petite 1m72

c'est quoi les origines de ton cheval ?
a mon avis je doute que ton cheval atteigne 1m70 si a 3 ans il fait 1m64

Message édité le 02/01/12 à 23:43

Par Vanessa14 : le 02/01/12 à 23:55:54

Déconnecté

12704 messages

154 remerciements
Dire merci
 Il est par l'arc de triomphe et Karmela d'utah par bill de Baugy .
Ah tu penses qu'il fera moins d'1,70?
Mon hafli entre 3 et 6ans a pris 9cm!
Je le retoiserai au printemps, j'ai une vrai toise donc impossible de se tromper.
Enfin s'il ne grandit plus pas grave 1,64 sa me suffit .

Page : 1 | 2
· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 438) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval