Forum cheval
Le Forum Cheval

Hypertrophie de n'anneau du perforé

Sujet commencé par : vanille57 - Il y a 16 réponses à ce sujet, dernière réponse par vanille57
Par vanille57 : le 02/01/12 à 16:20:02

Déconnecté
 Bonjour,

Mon cheval s'est mis soudainement à boité puis il a gonflé au niveau d'un boulet. J'ai tout de suite appelé le véto, il m'a dit qu'il avait une hypertrophie de l'anneau du perforé (aucun liquide autour, l'anneau faisait 5X la taille normale...) . Il lui a donc fait une infiltrtation et m'a dis que dans 5 jours il ne devrait plus boiter.Tout en me précisant qu'il y avait 50% de chances que ca revienne... En effet 5 jours après il était completement dégonflé et plus aucune boiterie. Tout en me précisant qu'il y avait 50% de chances que ca revienne...
Le vetérinaire m'a dit de le marcher et de reprendre très progressivement le travail.
Ca fait maintenant 3 semaine, le cheval ne fait que marcher et un ou deux tours de trot à chaque main même si il arrivait qu'il fasse un peu l'idiot car ca reste un cheval speed...
Seulement il y a 3 jours il a fait une "re-chute" il est exactement dans le même état qu'avant (gonflé, chaud, boiteux), le veto doit revenir lui faire une infiltration. Il est plutot pessimiste quant aux chances de guérison de mon cheval...

Est que quelqu'un a connu ca chez un cheval?
En avait vous entendu parler ?

Messages 1 à 16, Page : 1

Par vanille57 : le 03/01/12 à 03:06:06

Déconnecté
 Personne ?

Par picaflor : le 03/01/12 à 03:33:58

Déconnecté

Inscrit le :
03-03-2009
3878 messages
Dire merci
 je connais sur le papier, mais dans ma réalité,
je n'en n'ai pas encore eu dans les mains

maintenant, quant aux chances de rétablissement,

en effet, ce n'est pas gagné

Par vanille57 : le 03/01/12 à 03:48:27

Déconnecté
 Merci pour ta réponse...

Sais tu si il y a d'autres méthodes pour soigner que les infiltrations?

Par picaflor : le 03/01/12 à 03:58:49

Déconnecté

Inscrit le :
03-03-2009
3878 messages
Dire merci
il faut en parler avec des vétos, car chaque cas est particulier

mais suivant l'âge la race et le mode de vie, je pense que d'autres solutions pourraient

être envisageables

les kinés ont une bonne palettes de soins alternatifs qui pourraient avoir une bonne efficacité

(ultra-sons, froid, etc)

mais je ne pourrais en dire plus ne connaissant pas ton cheval

Par vanille57 : le 03/01/12 à 04:11:43

Déconnecté
 D'accord merci quand meme. Selon mon veto un traitement extérieur e sera pas efficace car c'est beaucoup trop important....
Je pense continuer dans son "optique" pour l'instant et si il ne peut vraiment rien faire essayer d'en appeler un autre car j'ai vraiment du mal à me faire à l'idée de devoir le mettre à la retraite à 9 ans!

Par veronik : le 03/01/12 à 06:51:28

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2007
10243 messages

254 remerciements
Dire merci
 1 an de pré pour "réparation".

Par vanille57 : le 03/01/12 à 11:57:42

Déconnecté
 Veronik, connais tu des cas qui ont été soigné comme ca ?

Par veronik : le 03/01/12 à 13:45:04

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2007
10243 messages

254 remerciements
Dire merci
Non, pas particulièrement.
Mais quand un cheval fait une boiterie grave de ce type, c'est ma voie: repos très long.
Et la nature fait son boulot.
Ce n'est pas rae de voir des chevaux arrêtés pour des affaires tendineuses, ligamenteuses, 1 an et +
Dans les courses, et autres disciplines. 

Par vanille57 : le 03/01/12 à 13:52:43

Déconnecté
 D'accord merci pour ta réponse.


Nous avons pensé à cette éventualité mais le vétérinaire me dit qu'il y a peu (voir aucune) de chances pour que ca soit efficace. Car ca n'est pas une tendinite c'est encore différent


Je ne peux de toute facon pas le mettre au parc cet hivers... Je pense que je vais donc essayer ce qui est possible en traitement cet hiver et si ca ne va pas mieux il viendra au parc chez moi et on verra ce que ca donnera dans l'avenir...

Si quelqu'un a d'autres propositions/ témoignages n'hésitez pas je suis prête a tout pour qu'il aille mieux...




Par sinequanone : le 03/01/12 à 13:59:39

Déconnecté

Inscrit le :
12-01-2007
3776 messages

2 remerciements
Dire merci
 j'ai connu une proprio d'un connemara qui lui a fait ca
elle a du d'une part faire une ferrure adapté pour le soulager (m'en demande pas plus je suis pas maréchal) et d'autre part elle lui a foutu la paix pendant plus d'un an

et donc depuis : elle a racheté un autre cheval car meme au pré il refait des crises et celui ci est en retraite anticipé a 8ans


Par vanille57 : le 03/01/12 à 14:07:11

Déconnecté
 Merci pour ta réponse.

Effectivement Olympe a aussi une ferrure adapté, j'ai oublié de le préciser.
C'est en fait un ferrage qui a était choisit par mon maréchal et mon veto ensemble.

Je vois que tout ca n'est pas très encourageant...


Par sinequanone : le 03/01/12 à 14:27:23

Déconnecté

Inscrit le :
12-01-2007
3776 messages

2 remerciements
Dire merci
 bah effectivement c une saloperie ce truc

je peux pas te donner plus d'info parce que la fille dont je te parle ne traine plus du tout sur le net et c'est par ce biais et seulement ce biais que je connaissais cette nana

je sais juste que comme toi elle a fait mille et une recherches et que c'est parce qu'elle a en a tirer la conclusion qu'il n'y avait pas beaucoup de miraculé qu'elle a pris la décision de le mettre 100% a la retraite

c'est quoi la race de ton cheval ? juste pour voir si ca attaque plus les poneys que les chevaux

courage


Par vanille57 : le 03/01/12 à 14:35:43

Déconnecté
 C'est un selle francais de 9ans.




Message édité le 03/01/12 à 14:35


Message édité le 03/01/12 à 14:35

Par vanille57 : le 01/06/17 à 19:21:59

Déconnecté
Je remonte ce post pour donner des nouvelles si un jour quelqu'un cherche des infos sur ca..
Pendant plusieurs mois nous avons essayé divers traitement pour mon cheval (il a été en clinique arrets etc..).
Finalement une fois l'été venu il est partit au parc pour une retraite tranquille. Il coule des jours heureux à tenir compagnie à ma mamie depuis 5ans. Parfois il ne boit plus puis ca revient...

Par Perrinette : le 01/06/17 à 19:29:24

Déconnecté

Inscrit le :
03-02-2004
30858 messages

171 remerciements
Dire merci
Et c est du a quoi ?

Par vanille57 : le 01/06/17 à 19:40:01

Déconnecté
Le véto ne sait pas ca aurait juste laché..
Après apparement le cheval aurait vécu des choses (du style galoper sur le béton en crampon etc..) que les personnes qui me l'ont vendu ont "oublié" de dire...

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 354) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval