Forum cheval
Le Forum Cheval

Gérer une énergie débordante !!

Sujet commencé par : Dawa - Il y a 6 réponses à ce sujet, dernière réponse par sarah.bl
Par Dawa : le 02/01/12 à 17:18:34

Déconnecté

Inscrit le :
14-03-2008
4143 messages

101 remerciements
Dire merci
Coucou, alors j'ai une petite question

Je travaille dans l'éducation nationale donc j'ai la chaaaaaaance de pouvoir beneficier des vacances scolaires... Du coup à chaque fois je me dis que je vais vraiment en profiter pour aller voir gros et bosser / m'amuser / sortir en balade

Les vacances ont plutôt bien commencé vu que sur les trois premier jours j'ai pu
- Longer et bosser un peu à pieds
- Dressouiller monter
et le surlendemain partir faire une bonne balade en main /brooting de 2 heures...

Mais ensuite j'ai du partir 5 jours en famille...
A mon retour j'ai pu faire une bonne balade d'1h30, et je programmais pleins de trucs sympa : initiations aux longue rennes, dressage, d'autres grande balades...

Sauf que j'ai choppé la grippe...
Au bout de 4 jours je m’extirpe de mon lit et je vais voir le gros verdict :
Il fait la tronche, je le lâche 2 minutes dans la carrière en liberté et la mon cheval ( qui est plutôt d'un tempérament lourd, très froid et stoîque) est parti plein cul dans la carrière sur trois tours de pistes au galop, en enchainant les obstacles ( cheval n'ayant jamais sauté !)...
Je l'ai repris un peu en main à pieds sur quelques exos le temps qu'il se calme un peu, et puis retour au paddock (plus de forces pour moi !)

Du coup pour moi ça sonne le glas d'un grand besoin de se dépenser ! cheval qui va exploser sous peu sinon ( ration de 6l par jour d'orge et de maïs, plus que nécessaire pour le maintenir en état)...
Et la Bam je me payes une otîte ! Du coup de nouveau bloqué à la maison aujourd'hui !!

Bref demain ( à moins de me péter une jambe...) j'y vais envers et contre tout, mais je crains un peu cette énergie débordante inhabituelle...