Forum cheval
Le Forum Cheval

Ferrage à la française,kezako?

Sujet commencé par : BEAKOP - Il y a 5 réponses à ce sujet, dernière réponse par EmilieNexus
1 personne suit ce sujet
Par BEAKOP : le 03/01/12 à 09:35:20

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2007
595 messages

4 remerciements
Dire merci
 Voila,suite à un article sur la dépêche du midi parlant d'un jeune maréchal qui a décidé de s'installer en ferrant à la française et le journaliste précisant que tous les maréchaux ferrent à l'anglaise,je me pose la question,c'est quoi ferrer à la française?
Le journaliste en question précise que le ferrage à l'anglaise ne tient pas compte des spécificités du sol français(cailloux et autres),alors que les sols anglais seraient plus tendres.
Si quelqu'un pouvait eclairer ma lanterne

Messages 1 à 5, Page : 1

Par arabofrison : le 03/01/12 à 09:43:02

Déconnecté

Inscrit le :
11-02-2010
108 messages

2 remerciements
Dire merci
 il me semble que pour le ferrage à la française ils sont 2 un qui tiens le pied et l'autre qui pare ,pose et clous le fer alors qu'à l'anglaise il est tout seul

Par lonestarranchcowboy : le 03/01/12 à 09:52:13

Déconnecté

Inscrit le :
27-01-2005
45810 messages

193 remerciements
Dire merci
Le journaliste en question précise que le ferrage à l'anglaise ne tient pas compte des spécificités du sol français(cailloux et autres),alors que les sols anglais seraient plus tendres


voila un journaliste bien renseigné

en tout cas si c'est le MF qui lui a dit ça....ça promet

Il a même souvent été dit que à la française c'est ferrer à chaud et à l'anglaise c'est à froid

la différence, c'est la façon de travailler. A la française le MF se fait aider par un aide qui tient les pieds et le MF se tient donc face au pied pour travailler
A l'anglaise, le MF n'a pas d'aide et tient lui même les pieds pendant qu'il travaille

et souvent les outils utilisée sont un peu différents, mais ces outils actuellement sont utilisés pour les deux techniques de ferrage

et Wiki est notre ami
Lien


Message édité le 03/01/12 à 09:52

Par tyoc : le 03/01/12 à 10:12:26

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2009
25711 messages

322 remerciements
Dire merci
Le ferrage à la française c'est pour les proprio ch*ant. Après avoir tenu le pied ils savent ce que c'est qu'avoir mal au dos.


Sinon la Depêche est toujours aussi désepérante de nullité.

Par tyoc : le 03/01/12 à 10:15:18

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2009
25711 messages

322 remerciements
Dire merci
Lien

Et c'est dans mon département en plus.

Par EmilieNexus : le 03/01/12 à 20:52:33

Déconnecté

Inscrit le :
03-01-2012
2 messages
Dire merci
 Roooooooooo! La depeche du Midi! Toute mon enfance dans le sud ouest! J'ai arreté de croire dans le journalisme et de vouloir en faire mon metier a force de la lire et je n'avais que 14 ans! ils n'ont donc pas evolué!

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 346) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval