Forum cheval
Le Forum Cheval

Wintec Western

Sujet commencé par : surinette - Il y a 7 réponses à ce sujet, dernière réponse par dominique71
Par surinette : le 03/01/12 à 12:12:23

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2008
2447 messages
Dire merci
 Bonjour à tous.

Est-ce-qu'il y a des propriétaires de selle wintec Western?
Des testeurs?

quels sont vos avis sur cette selle?

En fait, je monte en selle mixte. Mais j'ai appris à monter, enfant, en selle Western.
Aujourd'hui, je ne fais que de la balade. Pas de façon régulière. Parfois je peux monter 3 à 4 fois par semaine pour des balades allant de 2h à 7h ... et à d'autres moments (comme actuellement), je ne suis pas montée depuis bien un mois

J'ai envie de m'acheter une selle western, mais vrmt de base. Je ne veux pas mettre un prix fou.

Actuellement, je monte en mixte , c'est une wintec 2000 et j'en suis contente. Légère et facile d'entretien.

J'avais donc pensé à la Wintec western, qui apparemment est très légère et confortable.

J'ai un cheval au dos et garrot "normaux".
Pas de colonne renfoncée, pas de garrot saillant ni absent, pas un cheval super large ... juste un cheval normal à qui les selles d'arçon standard conviennent. C'est un Appaloosa.


Merci




Messages 1 à 7, Page : 1

Par julot : le 03/01/12 à 12:14:49

Déconnecté

Inscrit le :
14-06-2005
5113 messages

1 remerciements
Dire merci
 Va voir sur le forum western, il y a plusieurs posts bien complets.
Sinon une semi quarter devrait aller à ton cheval.

Par surinette : le 03/01/12 à 12:19:50

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2008
2447 messages
Dire merci
 Merci :-) je vais aller voir de suite.

Par wicky : le 03/01/12 à 13:55:56

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2006
13446 messages

2 remerciements
Dire merci
 Ma 1ere selle western était une Wintec et j'en étais super satisfaite tant niveau qualité que niveau confort...
Je l'ai malheureusement vendue car devenue trop étroite au niveau des épaules et en france ils ne vendaient pas la taille au-dessus, bien dommage

Par forboy : le 03/01/12 à 18:18:47

Déconnecté

Inscrit le :
24-03-2005
1468 messages

13 remerciements
Dire merci

[url=https://www.1cheval.com/membre/services/photos/images/83738.jpg]

[/url]

Moi je l'ai pour mon pur sang anglais elle est pas mal.

Je m'en sert en ballades et c'est nickel pour le prix (faut pas prendre des western en cuir a ce prix là c'est de la merde.....)
Je suis bien assise dessus, elle est assez légère et les fenders sont assez souples, elle est facile d'entretien....
Aucun problème avec pour de la ballade et de la randonnée....

Par wicky : le 03/01/12 à 19:14:54

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2006
13446 messages

2 remerciements
Dire merci
 par contre faut pas un cheval avec un fort garrot, pour ma jument c'était limite...

Par emilie100787 : le 03/01/12 à 19:49:02

Déconnecté
 je l'ai pour ma ponette

un vrai fauteuil je l'adore, on fait balades et équitation western avec

c'est un bon compromis pour ton budget

moi je l'ai choisis pour son poids plume par rapport aux selles en cuir trop lourdes pour ma zyzy

Par dominique71 : le 03/01/12 à 22:19:13

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2009
7506 messages

63 remerciements
Dire merci
 Je ne connaissais pas du tout les selles western (à part en visuel, bien sûr)
J'ai donc découvert avec celle-là

Poids très acceptable, bon confort d'assiette, je m'y suis trouvée très bien de suite, sympa

Pour les fenders, je suis gênée par la petite "médaille" plastique qui appuie sur la cheville, une méchante envie de la supprimer mais je pense que ça laisserait un trou, dommage.

Un peu désorientée par le système de sanglage mais on s'y fait, les chevaux ne semblent pas s'en formaliser

Par contre, sur mon ânesse, il me faudrait une "ventrière" (nom ?) parce que la selle a tendance à passer devant dans les descentes. Une croupière suffirait peut-être ?


Message édité le 03/01/12 à 22:19

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 346) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval