Forum cheval
Le Forum Cheval

Des ennuies ... Y'en a marre!

Sujet commencé par : Mimine30 - Il y a 34 réponses à ce sujet, dernière réponse par Mimine30
Par Mimine30 : le 03/01/12 à 14:22:06

Déconnecté

Inscrit le :
09-11-2007
1631 messages

3 remerciements
Dire merci
 Je me suis installer il y a environs 2 mois... Les boxes poulinage prennent de la gueule, tout se met en place et voilà que les gitans du fond commence les menaces : "On est chez nous ici!! ON VA VOUS FAIRE DÉGAGER!" Super.. D'une on a acheté donc légalement et techniquement c'est chez nous.. De deux je sais pas si il faut que je signal cette menace a la gendarmerie.. Les emmerdes recommences! Décidément on sera jamais tranquille!!

Messages 1 à 34, Page : 1

Par weedoo13 : le 03/01/12 à 14:25:10

Déconnecté

Inscrit le :
05-04-2009
3901 messages

1 remerciements
Dire merci
 oui, vaut mieux en parler à la gendarmerie!

Par Mimine30 : le 03/01/12 à 14:36:24

Déconnecté

Inscrit le :
09-11-2007
1631 messages

3 remerciements
Dire merci
 oui je pense aussi, l'ennuie c'est que ces gens n'aiment pas beaucoup tricoté avec la police... Et j'ai peur d'avoir des représailles encore pire.. Tant que c'est matériel sa passe,mais si ils viennent a s'en prendre au chevaux, ça se passera vraiment pas.. Je sens que je ne vais plus dormir sur mes deux oreilles...

Par Mimine30 : le 03/01/12 à 14:37:41

Déconnecté

Inscrit le :
09-11-2007
1631 messages

3 remerciements
Dire merci
 je pensais aller discuter avec eux sinon, je sais pas si sa vient d'une personne isolée ou du clan entier, jusqu'a maintenant aucun soucis.. Et ce matin un jeune a crier cette fameuse phrase en passant a côté avec sa voiture..

Par emilie100787 : le 03/01/12 à 14:38:09

Déconnecté
 fait une main courante pour menaces ... sait on jamais de quoi ils sont capables surtout vis à vis de tes chevaux

Par weedoo13 : le 03/01/12 à 14:39:09

Déconnecté

Inscrit le :
05-04-2009
3901 messages

1 remerciements
Dire merci
 je te comprends bien ! mais, est il obligé qu'il le sachent? fin je sais pas je suis jamais allée déclarer quelque chose à la gendarmerie ....

mais c'est sur que là faut faire gaffe !
mais ils sont SUR ton terrain? ou chez un "voisin"

Par sinequanone : le 03/01/12 à 14:39:50

Déconnecté

Inscrit le :
12-01-2007
3776 messages

2 remerciements
Dire merci
 bon courage

la loi et le droit n'ont pas de poids sur ces gens là ...malheureusement

Par Mimine30 : le 03/01/12 à 14:43:56

Déconnecté

Inscrit le :
09-11-2007
1631 messages

3 remerciements
Dire merci
 Ils sont a environs 400 500 mètres de mon terrain que j'ai acheté au mois de juillet..

J'ai pas envie qu'ils s'en prennent aux chevaux ont entends trop d'horreur a ce sujet.. Surtout que j'ai mes 5 juments pleines, mes poulains et mes jeunes au travail..

J'était motivée et pleine d'entrain, maintenant je suis complétement dépitée..

Par cerise59 : le 03/01/12 à 14:50:15

Déconnecté

Inscrit le :
16-11-2004
1015 messages
Dire merci
 Il faut peut-être aller parler aux adultes. Souvent les gitans n'aiment pas qu'on parle d'eux à la gendarmerie. En principe ils ne tuent pas les animaux sauf pour se nourrir

Par tyoc : le 03/01/12 à 14:50:43

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2009
25711 messages

322 remerciements
Dire merci
Avant de poser une main courante, essaye de parler avec le "chef".


Par lolososo : le 03/01/12 à 14:58:27

Déconnecté

Inscrit le :
14-05-2005
331 messages

1 remerciements
Dire merci
 Je ne peux malheureusement peu t'aider mais je t'envoi plein de courage tout de même car je me met à ta place ça doit pas être drole...

Par weedoo13 : le 03/01/12 à 14:59:35

Déconnecté

Inscrit le :
05-04-2009
3901 messages

1 remerciements
Dire merci
 heuuuuuu je veux pas faire de généralités hein, mais j'en ai connu certains qui essayaient de tuer une chienne avec un tracto pelle

Par kem45 : le 03/01/12 à 15:01:30

Déconnecté

Inscrit le :
15-08-2010
2998 messages

1 remerciements
Dire merci
 En principe ils ne tuent pas les animaux sauf pour se nourrir hummmm ça dépend des individus...

Sinon comme Tyoc, essais d'aller leur parler, de faire connaissance, mais perso je n'irais pas seule.

Peut être que là c'est un djeunes avec les hormones en ébullition qui à voulu faire son kéké, et que si les adultes l’apprennent, ils lui tiront les oreilles?

Peut être que tu pourrais aussi de renseigner à la mairie pour voir si il y a déjà eut des conflits avec eux?

Par cerise59 : le 03/01/12 à 15:55:42

Déconnecté

Inscrit le :
16-11-2004
1015 messages
Dire merci
 En principe ils ne tuent pas les animaux sauf pour se nourrir hummmm ça dépend des individus...
C'était une généralité, il y a forcément des cas particuliers.

Par Lilonette : le 03/01/12 à 16:22:19

Déconnecté

Inscrit le :
25-02-2010
1261 messages

2 remerciements
Dire merci
Ma mère est instit dans une école où ils ont une grosse proportion de gens du voyage, et c'est vrai qu'il vaut en général mieux parler avec les personnes du 3ème age qui "contiennent" un peu les plus jeunes, et qui sont parfois d'un grand renfort quand la situation s’envenime...
Après c'est le cas chez nous mais c'est peut être pas une généralité non plus et chez toi c'est un problème de "territoire", donc je sais pas s'il te seront d'une grande aide...

Tes chevaux sont loins de ta maison? Tu as des chiens de garde?

Bon courage en tout cas, j'espère que ça va vite s'arranger

Par Plectrude : le 03/01/12 à 16:35:24

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2006
12333 messages

232 remerciements
Dire merci
En principe ils ne tuent pas les animaux sauf pour se nourrir

Oui bah méfiance. Dans mon ancienne écurie, le club était à coté d'un terrain "dédié" aux gens du voyage (c'était avant la loi forçant les communes d'une certaine taille à prévoir un espace).

Bah on a eu la totale. Quasiment à chaque départ, pillage des selleries (4 ou 5 fois complètement vidées, malgré la porte de l'écurie lourdement fermés + selleries verrouillées + cadenas de selles pour certains proprios... en une dizaines d'années).

Un jour, des gamins sont venus nous piquer des poneys (des poneys !!!), restés à l'attache en attendant la prochaine reprise. Ni vu ni connu, je te détache les bestioles et je pars avec, normal.

Une chèvre naine avait été offerte à mon moniteur, disparue (surement bouffée).

Une autre fois, on avait récupéré une shetland poulinière, enceinte jusqu'aux yeux, attachés au milieu du terrain alors que tous les gitants étaient partis, on l'a donc récupéré, soigné le poulain, identifié et tout... Un an plus tard, ils reviennent, nous les réclaments... Et finissent pas débarquer, fusil à la main, avec un camion, rien à faire. On a fini par les récupérer, je ne sais pas exactement comment ni pourquoi, si c'était les gendarmes, les discussions ou quoi...

Bref, en 10 ans, j'ai peut être vu un ou deux clans respectueux de nous, installés à peu près légalement avec compteur d'eau/d'électricité, et pas l'air de vouloir nous tuer quand on les croisait en ballade.

Tout ça pour dire : bon courage. Et oui, ne te laisse pas faire, la discussion est surement la meilleure solution, mais n'y va surtout pas seule, ait au moins un homme confiant avec toi... Gendarmerie si ça n'aboutit pas, si possible en mettant les chevaux à l'abri

Par calamity jane : le 03/01/12 à 16:42:58

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2004
31526 messages

4 remerciements
Dire merci
 déjà, c'est pas forcément une question de gitans ou pas gitans, la connerie c'ets humain, et universel, et les questions de terrain n'en sont malheureusement pas exemptes, loin de là.

ensuite, s'il y a menaces, tu peux toujours faire une main courante à la gendarmerie ou à la police, pour signaler ce fait.
cela n'entraîne pas d'enquête, c'est juste une consignation de faits, qui permettent de constituer une antériorité en cas de souci, si jamais tu dois porter plainte par exemple.

donc j'aurais tendance à dire :
- poseune main courante pour signaler ces difficultés
- va voir avec eux pour leur expliquer "sereinement" autant que faire se peut que le terrain t'appartient.

Par cerise59 : le 03/01/12 à 16:44:35

Déconnecté

Inscrit le :
16-11-2004
1015 messages
Dire merci
 Il ne tuent pas les animaux mais je n'ai pas dit que c'était des bons voisins. Malheureusement ils ont beaucoup de "droits", notamment celui de rester impunis même pour des faits graves.

Par Sahel46 : le 03/01/12 à 18:45:30

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2007
6124 messages

68 remerciements
Dire merci
 Cerise, faut pas non plus dire n'importe quoi hein...

Pas sûre qu'en réagissant selon tes propres codes, tu n'arrives à quelque chose.

Je suis assez d'accord avec ce qui est dit plus haut, d'aller rencontrer le "responsable", avec qui tu pourras parler et surtout qui sera lui, capable de raisonner tout le monde

Par aline13 : le 03/01/12 à 18:56:34

Déconnecté
 +1 tyoc

Par El Bimbo : le 03/01/12 à 19:14:00

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 perso j'oserai jamais approcher un camp de gitans à moins de 400m.....on entend tjs des chiens aboyer et courir de partout et eux ont des mines patibulaires.
Renseigne toi si des gens de ton coin sont bien avec eux pour entrer en contact de manière la plus amicale possible.
Vaut mieux s'en faire des alliés plutôt que des ennemis. A eux de comprendre que tu ne veux pas leur nuir tant qu'ils ne sont pas sur ton terrain et qu'ils ne gênent pas tes animaux.

Courage, car plus facile à dire qu'à faire.

Par LUNELLE BOULETTE : le 03/01/12 à 19:16:10

Déconnecté

Inscrit le :
10-02-2005
5793 messages

4 remerciements
Dire merci
Une idée de ce qui les dérange ?

Tu n'habites pas sur place, c'est ca ?

Par lilibal : le 03/01/12 à 20:18:04

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2008
10269 messages

160 remerciements
Dire merci
 Pour faire des géneralitéd sur ce que j'ai pu voir, en général, c'est des gens qui peuvent être extremement gentils et acceuillant .. ou barbares. Vaut mieux s'enf aire des amis . C'est des gens qui aiment la franchise (genre si tu vas voir les flics derrière leur dos euuuh ils vont pas apprécié ). Ensuite selon les familles, c'est souvent les anciens qui décident, donc va au camp, tu parles aux vieux et tu leur explique ton truc. Si t'y va en les accusant c'est sur qu'ils vont pas apprecié.

Par kefiretlome : le 03/01/12 à 20:27:36

En ligne

Inscrit le :
23-11-2007
29398 messages

874 remerciements
Dire merci
Il y a plus de 20 ans, je remplaçais une infirmière libérale pendant les vacances.
Il m'est arrivé à plusieurs reprises d'avoir à faire des soins à des "gitans", qui vivaient dans le secteur, plus ou moins sédentarisés.
Une femme diabétique, à laquelle il fallait faire un contrôle glycémique régulièrement. Une autre qui avait d'horribles ulcères variqueux, nécessitant des pansements quotidiens.
L'infirmière habituelle m'avait présentée auparavant, pour que je n'ai pas de souci.
Et m'avait recommandé de m'adresser au chef du groupe en cas de problème.
Vu ma fonction à ces occasions, j'ai toujours été bien accueillie.
Mais c'est vrai que les plus jeunes te regardent parfois bizarrement, et que je n'ai pas toujours été bien rassurée en arrivant sur place, certains te prenant parfois de haut...
Il ne faut pas arriver en terrain conquis, il faut se présenter en gardant une attitude humble, et demander à rencontrer le chef, le patriarche. Et peut-être se présenter avec un cadeau ? (bouteille, chocolats ?)
Vu qu'on entre dansune nouvelle année, cela peut être une bonne occasion de briser la glace, non ? En allant présenter tes voeux.

(mais pour les menaces, je plussoie : il faut les faire inscrire, au cas où, si jamais il y a d'autres faits ensuite, au moins, il y aura déjà une trace)

Par riverjap : le 03/01/12 à 20:30:47

Déconnecté

Inscrit le :
10-01-2007
14130 messages

3 remerciements
Dire merci
En parler calmement avec eux ... ils arrivent bien souvent qu'on disent qu'ils sont agressifs et violents ... certes mais voilà ceux qu'ils peuvent subir aussi !!

Essayer de leur parler calmement peut servir car ils vont voir que tu n'es pas sourde et que tu veux savoir ou est le problème et leur expliquait ta situation ...

POur ma part j'ai un collègue à moi qui a défendu une fille à la sortie d'une boite de nuit et sans savoir que c'étais une fille de gitan. Le lendemain le chef du clan est venu le voir chez lui (comment a t'il su ou il habitait !!) et lui a dit que s'il avait le moindre problème il n'avait qu'a l'appeler.
Un jour ce fut le cas en dernier recours il est aller les voir ... problème résolu !


Alors certes ils vivent particulièrement et je ne serais pas la première à leur faire confiance mais parfois il faut savoir mettre ses appriori de côté et tenter une discussion car pour eux quelqu'un qui les écoute ça les changera surement !!

Par ellekatiolaa : le 03/01/12 à 21:04:26

Déconnecté

Inscrit le :
16-08-2010
1333 messages
Dire merci
 Y en a des aimable et qui a priori ne feraient pas mal a une mouche, j'avais une amie qui éta gitane et elle été super. Par contre il faut ce méfier de certains, en primaire y en avait un qui ce vantais d'avoir tuer un chat
Le mieux pour l'instant, c'est:
- tu n'en parle pas au gendarmes, ça va pas leurs plaires du tout.
- tu vas les voirs avec un homme et tu parle .

Par tyoc : le 03/01/12 à 21:12:10

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2009
25711 messages

322 remerciements
Dire merci
il faut se présenter en gardant une attitude humble, et demander à rencontrer le chef, le patriarche. Et peut-être se présenter avec un cadeau

Le petit cadeau ça fait un peu "pitié soyez gentil avec moi".

Autant pas partir en position de faiblesse. Il faut leur parler d'égal à égal. Ne pas les prendre de haut, mais pas de raison de se rabaisser non plus.

Par ellekatiolaa : le 03/01/12 à 21:26:19

Déconnecté

Inscrit le :
16-08-2010
1333 messages
Dire merci
 Oui je suis d'accord, je pense que il faut arriver et être normal.

Par youyoupi : le 04/01/12 à 00:08:58

Déconnecté

Inscrit le :
20-09-2007
2803 messages
Dire merci
 j'en connais des supers gentils ! qui sont en train de se sédentariser

tout les étés ils revenaient au même endroit
ils avaient des chiens, comment dire.......pas super accueillant quoi !

leur emplacement longeait un de mes chemins de balade

j'ai fait leur connaissance quand un de leur toutou est venu droit sur mon dada en aboyant méchamment ! le "chef" l'a rappellé aussitot au pied en lui disant qu'il fallait pas faire ça, que ça allait "fère peur au chwal !" lol (j'adore leur accent, ça fait voyager) !

il m'a demandé si allait, si mon pépère avait pas trop eu peur, j'ai avancé gentiment vers lui

a ce moment là, tous les gamins du clan sont sortis "ohh il est beau m'dame, on peu monter dssu ???" ^^

euhh, bah non parce que là, il a eu peur et ça l'a un peu énervé, mais vous pouvez le caresser si vous voulez

là dessus, tous les gosses se sont mis a caresser mon lulu ! et le patriarche me lance "eyhh il s'est fait une blessure ya pas longtemps sur le bas dla jambe !"
-"oui et ça a du mal a cicatriser"

" et bah tu met du miel d'ssu ! t'va voir ça va l'guérir toud'suite jte dis moi ! " (mdr, c tro drole d'écrire ce phrasé là)

ils ont offert un seau d'eau a mon loulou et je suis repartie
arrivée chez moi, le coup du miel m'a intrigué, je ne connaissais pas cette méthode, mais jme suis dit, si ça se trouve, c'est un super remède de grand mère en fait

et ça a marché !! ça a fermé la plaie en 3 jours.......alors qu'il l'avait depuis 3 semaines...et que j'étais bien embêtée avec ma bétadine....je suis repassée les remercier, mais pour eux, c'était normal ! ils connaissent bien les chevaux ! c'est dans leur culture en plus !

depuis on est devenus des "amis", même en ville, a pied, on se reconnait "bonjour" !! "eyhh salut ! ça va ? "

les gens ont trop souvent tendance a les prendre pour des débiles........certes, parfois, ils savent pas lire ni écrire, mais ça les empêche pas d'avoir

Par youyoupi : le 04/01/12 à 00:13:32

Déconnecté

Inscrit le :
20-09-2007
2803 messages
Dire merci
 (suite)

de supers connaissances de la vie, en général.
Il faut leur parler d'égal a égal

ni les rabaisser, ni les porter en gloire (ils sont pas cons, ils se douteront de vos intentions)

va y naturellement, ramène toi a cheval !
en arrivant, les plus jeunes vont être trop contents de te voir ! ils vont engager la conversation avec toi

parle leur ! présente ton cheval, fais le caresser, etc

pendant ce temps, les adultes vont s'approcher, voir ce que tu "trafiques"

et là, tu expliques qu'un jeune t'as dit que tu "gènes" , et que tu voudrais en connaitre la raison, que toi, tu as pris ce terrain pour le bonheur de tes chevaux

comme te disent les autres, mieux vaut les avoir en amis qu'en ennemis ! si tu sympatises avec eux, ils veilleront sur tes chevaux

Par youyoupi : le 04/01/12 à 00:16:41

Déconnecté

Inscrit le :
20-09-2007
2803 messages
Dire merci
ps : va y seule , ils vont pas te bouffer

si tu y va "en groupe", ils vont se sentir agressés, et voir que tu as eu "peur" d'eux, et ça ils le prendront mal

va y franco, nature ! ils aiment l'honnêteté

Par horely : le 04/01/12 à 00:51:46

Déconnecté

Inscrit le :
20-11-2011
414 messages
Dire merci
 LOL de chez LOL pour la pluspart de ce qui est dit
tout dabord il faut savoir si c'est des gitans (gens du voyage) eux ne sont pas méchant mais n'aime ni la police ni les gendarmes et au pire il y a des voleurs dans la troupe mais ils sont ouvert et une fois que tu es amie avec eux tu le reste ma meilleure amie en est une ils font plutot espagnoles et les enciennes font un peut voyante
en suite tu as les manouches moins civilisés et plus crado pas vraiment instruit donc plus de risques mais pareil pas de police la plupart du temps les femmes ne parlent pas bien le français faut parler avec un homme ( n'y va pas toute seule si tu les connait pas )
en suite tu as les hongrois ( ceux qui pour la plus part font la manche avec leurs bebe ) et la pareil les femmes ne parlent pas bien le français au pire elle te disent oui et n'on rien compris puis de toutes façons elles s'en foute royalement
si tu connait des gitans des vrais les gens du voyage dit a ceux qui te menace que tu connait télle famille ils se connaissent tous sa aide mais va les voir dit leur que tu na aucunement l'attention de prendre leur terrain et que le tiens est deja pas mal de travail que tu préfére avoir une bonne enttente avec t'es voisin eux ou les autres puis entre voisin on s'entraide et pas le contraire soit franche pas menacante gentille mais détérminée et si tu as besoin fait signe

Par Mandrine : le 04/01/12 à 07:25:39

Déconnecté

Inscrit le :
28-03-2011
1820 messages

10 remerciements
Dire merci
Alors, ma petite experience personnel:

J'habite à 1km du camp de gitan de la ville, mes chevaux en sont encore plus prè: 500m.

Quand on à fait construire la maison, on à eu des tuiles volés ainsi que des parpaings,cloisons ...

Puis ma mère en a eu marre et elle est allée les voir... et est revenue avec tous ce qui avait disparus

Depuis on a plus eu de problème de vol, ils savent que c'est eux qu'on souspnne en premier. Mais c'est vrai qu'il incite peu à la courtoisie, genre tu te balade en cheval et il passe en claxonant, en rigolant et en te lançant des fucks ... mais bon

Par Gipsy and me : le 04/01/12 à 11:32:08

Déconnecté

Inscrit le :
24-05-2011
3232 messages

20 remerciements
Dire merci
Experience, perso...

cet été, 3 chevaux dont la mienne et celui de ma mère au pré d'été (donc h24), un jour la responsable croise une armada de gens du voyage qui revendique le pré pour eux... premier abord, grosse engueulade.

puis, les esprits se posent, et arrive le "chef", et là une discussion posée c'est installée, ils ont récupéré la partie qui leur appartenait, en cloturant une partie du pré, sans mettre de fil dans 1 premier temps, du coup, ils ont été prévenus qu'ils risquaient de trouver les piquets tombés à terre, puis ils ont fini par venir mettre du fil.


ils ont toujours été gentils avec nos chevaux( j'avoue que je ne me sentais pas très alaise quand même), car leur chef leur avait interdit d'y toucher, et leur avait dit d'être gentils avec nous...



Il faut absolument que tu ouvres le dialogue avec ce chef, seul lui pourra éviter un conflit... Et les flics, en dernier, dernier, dernier recours...

Par Mimine30 : le 04/01/12 à 23:52:38

Déconnecté

Inscrit le :
09-11-2007
1631 messages

3 remerciements
Dire merci
 J'irais les voir ce week end, avec un ami.. Je ne les connais pas donc je sais pas trop ou je vais.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 346) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval