Forum cheval
Le Forum Cheval

Avis mors Stübben Golden Wings

Sujet commencé par : manuel76 - Il y a 13 réponses à ce sujet, dernière réponse par manuel76
Par manuel76 : le 03/01/12 à 23:09:27

Déconnecté

79 messages
Dire merci
 Bonjour,
est ce que quelqu'un connaitrai ce mors? J ai pu lire sur un descriptif qu'il est particulièrement bien pour les jeunes chevaux mais il semble plutôt fin...Donc si quelqu'un a déjà utilisé ce mors ou qui connait des cavaliers qui l'emploi ca serait sympa de partager vos avis!

Merci

Messages 1 à 13, Page : 1

Par Jeza57 : le 03/01/12 à 23:58:33

Déconnecté
 Encore un stupide argument commercial ! Moi qui adore les selles Stubben(de vue parce que budget hein..). 70€ pour ce TRUC !

"Un mors agréable pour votre cheval". Déjà, là, je vois un gros oxymore(non c'est pas un jeu de mots), qu'on me donne les arguments qu'un mors soit agréable pour le cheval..
Moins il en a dans la bouche, mieux il se porte.
Le jeune cheval, mieux il a été habitué à avoir des choses simples (licol/bitless...mais si tu veux absolument un mors hé bien le classique aux canons classiques tout simple de chez simple que tu peux trouver au Decath...), plus tu en gagnera en finesse et volupté au travail...Plus tu en gagnera en "sécurité" , plus tu en gagnera en compréhension mutuelle...

"Une sécurité optimale pour votre cheval" : Ils ont pas osé écrire "pour le cavalier". Oui, on a forcément l'illusion de croire que mors = contrôle. Même avec un mors cinglé de barbelés tu n'arrêtera pas un cheval qui a décidé de ne pas s'arrêter ! Ils me font franchement bien rire !

"Le jeune cheval tourne mieux sur la rêne externe et s'appuie mieux sur le mors". Hum...Alors déjà si le jeune cheval ne tourne pas et ne s'appuie pas c'est 2 choses : l'éducation/débourrage y est pour quelque chose (si on ne lui montre pas comment le faire correctement...faire appel dans ce cas à un pro !!!) et de plus cela peut-être des tas d'autres raisons comme la douleur physique, la peur...
Être avec indulgent avec un jeune cheval (je vois jeune je comprends = en train d'apprendre), c'est la clé de la réussite. Partir sur des bonnes bases solides aussi.
Mais garder l'illusion qu'un outil pourra résoudre les problèmes, c'est masquer le fait que soi-même, on n'est pas capable de trouver des solutions à portée de main (et moins onéreuses !).

Donc mon avis c'est : ce mors est nul de chez nul, n'a aucune utilité et pour son impact à long terme à part problèmes de santé (canons fins, génial , tu parles ! Connaître au moins l'impact sur les gencives, dents, langue, c'est mieux) et comportementaux (cheval qui va détester son mors, par extension détester le travail, détester qu'on aille le chercher au pré parce que le travail le fit souffrir, détester l'humain tout court...).
De plus j'adore les arguments pathético-commerciaux. On vit franchement dans un monde marchandisé.

Message édité le 03/01/12 à 23:55

Message édité le 03/01/12 à 23:56

Message édité le 03/01/12 à 23:58

Par Chrysalis : le 04/01/12 à 00:19:25

Déconnecté

27371 messages

497 remerciements
Dire merci
 tiens bah j'aime bien ce mors moi! (et pourtant,je suis très exigente en matière de mors)
j'aime bcp la stabilité qu'offrent les ailettes latérales ,notamment pour le jeune cheval,c'est encadrant,sécuritaire pour enlever les risques de pincements(quoique là,l'argument de l'olive simple ou du verdun tient aussi )et le "cueille" gentiment par la rene extérieure pour tourner.

et l'anneau libre a aussi un effet décontractant,comme un bon vieux chantilly
alliage qui favorise la salivation( a base de cuivre) et donc la déglutition et donc la décontraction(ouais bon,une main savante le fait aussi,je sais)
et la double brisure,bah,moi,j'aime bien(parce que ça va a mes chevaux,je cherche pas plus loin,c'est bouche-dépendant )

moralité,un beau joujou si on aime les joujous.
(et j'aime bien les joujous qui brillent )
et 70 euros,quand tu vois le prix de certains machins,ouch!

je précise,je n'ai pas lu la description du bidule,juste la photo,mais c'est juste mon avis de dentiste

Message édité le 04/01/12 à 00:19

Par 4patt : le 04/01/12 à 09:04:55

Déconnecté

28697 messages

190 remerciements
Dire merci
Jerza tu me fait marrer tes arguments sont basé sur des pseudo possibilités....................tu serais fan de "nevzorov" (pas sur de l'écrit) que cela ne m'étonnerais même pas

alors oui les canons sont fin et ils ont bien raison je trouve que c'est une hérésie de mettre des mors d'une épaisseur effroyable dans la bouche de sont cheval

prend 2 bâtons
1 de 15 cm et 1 de 5 cm tu les met tout les 2 dans ta bouche et tu vois lequel te semble le plus confortable au bout de 5-10 minutes

ben désolé mais celui de 5 cm est vachement plus confortable que l'énorme machin
plus fin ne veux pas forcément dire plus dur, mais plus précis y a une différence

pour revenir au mors les espèces d'ailettes ne se plient pas je suppose perso ça me gène en tout cas j'aurais peur que mon cheval s'accroche avec comme pour les aiguilles, et au vu de la photo elle me paraissent pas asser haute pour permettre un véritable encadrement
donc pour ma part je me verrais pas l'acheter

Par piaf : le 04/01/12 à 10:35:26

Déconnecté

125 messages
Dire merci
 je plussoie 4patt, c'est pas parce qu'un canon est fin qu'il est inconfortable, ça dépend de la bouche du cheval. Perso j'ai un jeune qui a un mors à canons très fins depuis son débourrage, tout simplement parce qu'il a une bouche toute petite, et qu'il na pas la place de mettre autre chose. Je pense qu'il vaut mieux (pour le cheval comme pour le cavalier) un mors un peu sévère dont on se sers moins qu'un truc trop doux sur lequel on va être tout le temps branché avec 30kg dans chaque bras.

Quand à dire qu'il vaut mieux monter sans mors, pourquoi pas , mais tout le monde n'a pas le talent de Nevzorov. Je connais pas mal de gens qui se sont fait sérieusement embarquer avec ce genre de conneries, c'est un discours dangereux pour des gens qui ont un petit niveau.

Mais bref, tout ça est un peu hors sujet, le mors en question, je connais pas.

Par sheytana : le 04/01/12 à 10:41:01

Déconnecté

143623 messages

2314 remerciements
Dire merci
On dirait juste un mors avec des rondelles intégrées en dur...

Je trouve ça chouette, moi on m'avait conseillé les rondelles sur mon jeune d'ailleurs...

Par dogun : le 04/01/12 à 11:07:01

Déconnecté

11015 messages

4 remerciements
Dire merci

je m'étais intéressé à ce mors pour ma jeune mais il n'existe pas en 115. J'aimais bien les 2 passes qui permettent d'avoir des effets différents sans changer de mors, la double brisure et les canons fins idéaux pour les petites bouches et les ailettes qui évitent au mors de traverser la bouche et les pincements des commissures.

Du coup, je me suis rabattu sur un petit baucher de chez Myler :

et j'ai aussi celui-là :

Par sheytana : le 04/01/12 à 12:41:40

Déconnecté

143623 messages

2314 remerciements
Dire merci
Par contre, est-ce que c'est autorisé sur les concours de dress?

Par OZiris : le 04/01/12 à 13:17:31

Déconnecté

2203 messages

30 remerciements
Dire merci
 Ce mors Myler est vraiment très très bien justement, et très confortable pour le cheval, car il ne prend pas de place, est presque droit mais plus precis puisqu'articulé.

Sinon je trouve ce mors pas mal non plus, mais à choisir je resterai dans un Myler niveau 1-2 pour un jeune.

Par Plectrude : le 04/01/12 à 14:11:13

Déconnecté

12333 messages

232 remerciements
Dire merci
Je suis assez d'accord avec Jeza, sur le fait qu'on essaye de nous faire passer des vessies pour des lanternes... Mais oui, 70€, sinon votre jeune cheval va souffrir parce que vous n'aurez pas investi, monstre, précipitez-vous dans une sellerie pour l'acheter dis donc.

Faut pas déconner, ça reste qu'un mors double brisure avec des passes sur les anneaux, bonjour la révolution...
En plus le côté ailette, heu à mon avis vaut mieux monter avec une bonne muserolle, le côté "ne passe pas dans la bouche", je n'y crois pas une seconde, si le cheval ouvre un peu pour fuir une action latérale, il a de quoi bien se faire mal en se cognant la mâchoire sur l'ailette.

Je vois bien plus l'utilité du Myler, qui lui présente une vraie "innovation", avec un système articulé sans brisure. Après pour encadrer, pas besoin de réinventer la poudre : aiguille, verdun, ou baucher.

Par manuel76 : le 04/01/12 à 17:36:01

Déconnecté

79 messages
Dire merci
 Merci pour vos avis! Pour le côté financier il est clair que ce n'est pas donné, après libre à chacun de dépenser comme il le souhaite. Il me semble que ce mors a été "mis au point" avec la marque Sprenger laquelle aurait travaillé en colaboration avec l'école vétérinaire de Hannovre pour créer le système de double brisure, système que je n'ai jamais expérimenté. Pour ce qui est des ailettes je trouvais le procédé intérréssant et paliatif aux éternelles rondelles plutôt visuellement encombrantes. L'un de mes loulous ayant déjà eu des soucis aux commissures avec un filet simple je trouvais le mors comme pouvant être intérréssant.

Par kefiretlome : le 04/01/12 à 19:35:55

Déconnecté

29431 messages

875 remerciements
Dire merci
 Et un mors à aiguilles, tout simplement ?
ce qui se fait classiquement depuis des lustres pour les jeunes....

Par dogun : le 04/01/12 à 20:54:44

Déconnecté

11015 messages

4 remerciements
Dire merci
ce n'est pas parce que ça se fait qu'il n'y a pas mieux , ma jument a été débourrée en mors simple brisure à aiguilles, c'est le jour et la nuit avec son baucher Myler !

Par manuel76 : le 04/01/12 à 21:22:47

Déconnecté

79 messages
Dire merci
 Kefiretlome je suis d accord avec toi des mors qui ont fait leur preuve sont une valeur sur mais d un autre côté toute nouveauté n'est pas forcément un "attrape couillon" même certaine produits le sont je n'en doute pas. C est pourquoi je demandais si des cavaliers ici l avaient utilisé pour afin de savoir s'il y a un petit plus ou pas.

Page : 1

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 438) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval