Forum cheval
Le Forum Cheval

Transport cheval par avion

Sujet commencé par : Black jack - Il y a 19 réponses à ce sujet, dernière réponse par elevcaraib
1 personne suit ce sujet
Par Black jack : le 04/01/12 à 09:26:16

Déconnecté

Inscrit le :
01-12-2011
86 messages
Dire merci
 bonjour ,
j'aimerai savoir comment se passe un voyage en avion pour un cheval , j'ai entendu que cela se passait par conteners , par combien voyage t il ? 3 ou 4 ?

connaissez vous des transporteurs fiables pour l'étranger ?

si quelqu'un a une expérience à faire partager je suis à l'écoute

Messages 1 à 19, Page : 1

Par Pegase64 : le 04/01/12 à 09:27:44

Déconnecté

Inscrit le :
01-11-2007
5061 messages
Dire merci
 Je crois que la plateforme est à amsterdam. oui c'est des container, je crois qu'on met 3 chevaux dedans.
J'en sais pas plus, j'ai juste vu une émission sur équidia...

Par quercy : le 04/01/12 à 09:33:08

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2010
5464 messages

114 remerciements
Dire merci
Je ne sais pas...

Le mieux c'est que tu contactes l'aéroport...
Ils te dirigeront vers les bonnes personnes à contacter... mais renseigne-toi aussi hors aéroport, car ils te dirigeront vers les transporteurs avec qui ils travaillent mais çà ne veux pas dire pour autant que ce soit un transporteur sérieux... 

Par Amghar : le 04/01/12 à 09:37:47

Déconnecté

Inscrit le :
17-04-2008
9520 messages

16 remerciements
Dire merci
 Tout dépend des containers, ils vont de 1 à 4 places il me semble.

Le cheval passe du van au container. Le container est ensuite directement chargé dans l'avion.

La plus grande plate forme européenne est à Amsterdam, mais il me semble qu'il y'en a d'autre.

Par rebel cristal : le 04/01/12 à 09:56:12

Déconnecté

Inscrit le :
25-05-2006
374 messages
Dire merci
 Alors pour mon stage au collège j'étais au PIF de Roissy, j'étais avec les vétos. On sortait les chevaux des contenaires et on contrôlait leur papier etc, on regardais si tout étais en règles. C'était des pur sang qui venait du Quatar ou je ne sais ou. Des souvenirs que j'ai, les chevaux sortaient en sueurs et un peu paniqué en même temps c'était des poulains et on voyait qu'ils étaient pété de sang. Il me semble qu'ils avaient été tranquilisés pendant le vol.
Sinon il étaient pas 3 ou 4 dans des contenaires, d'après ce que je me conviens les places sont plus petites que dans les vans, pour éviter tout mouvement je pense. Puis vu la carrure des chevaux ils n'avaient pas besoin de beaucoup plus, mais je croit que l'espace est réglable. Après il me semble que du personnel était attribué à chaque container.

Mon père bosse dans une grand compagnie aérienne et a bossé au cargo, il rentre cette semaine de l'étranger, jpeux lui demander si il a des infos

Au niveau fiabilité ils trimballent des chevaux de l'argentine au moyen orient il me semble. Après, il faut que tout les papiers soient bien en règles, car si les animaux sont arrêtés à la douanes et qu'ils y a un soucis, c'est la course contre la montre pour en sortir.

Par dadoune : le 05/01/12 à 15:32:23

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2004
79 messages
Dire merci
 je fais venir des chevaux régulièrement par avion des usa. ils arrivent a amsterdam et voyage par container de 3 chevaux
il y a toujours un accompagant avec eux qui est avec dès les usa
ont régulièrement de l'eau pendant le voyage et du foin
arrivent toujours en état
si d'autres questions hésite pas

Par Black jack : le 05/01/12 à 15:39:51

Déconnecté

Inscrit le :
01-12-2011
86 messages
Dire merci
 merci j'ai été en contact avec deux compagnies , ils m'ont bien renseigné et aussi une personne de ce forum

sinon pour le transport j'ai vu des videos et eu des rapports d'experiences qui disent aucun stress , un peu de fatigue
donc c'est deja un point positif

Par Amghar : le 05/01/12 à 15:52:02

Déconnecté

Inscrit le :
17-04-2008
9520 messages

16 remerciements
Dire merci
 Quelqu'un à une idèe du tarif moyen pour un transport depuis les USA ?

Par Black jack : le 05/01/12 à 16:14:26

Déconnecté

Inscrit le :
01-12-2011
86 messages
Dire merci
 depuis les USA non ...

sinon tout dépend des compagnies , de la france vers les EU, en général c'est entre 5000 et 10000€

Par elevcaraib : le 05/01/12 à 16:23:39

Déconnecté

Inscrit le :
11-08-2011
312 messages
Dire merci
 le prix dépend du nombre de chevaux dans le cargo avion comme bateau.
on parle de palette pour un avion et d'un container pour le bateau
le mieux étant le groupage car si 1 seul cheval tu payes toute la palette de 3 ...

Par Black jack : le 05/01/12 à 16:27:28

Déconnecté

Inscrit le :
01-12-2011
86 messages
Dire merci
 par avion c'est aussi un contenair de 3 chevaux

et en fait si on a qu'un cheval , on paye le contenair et ensuite c'est au poids , et analyses etc ...

mais il faut essayer de faire partir avec un groupage pour ne pas payer un contener pour un seul cheval

Par elevcaraib : le 05/01/12 à 16:51:40

Déconnecté

Inscrit le :
11-08-2011
312 messages
Dire merci
 container bateau on peut mettre
soit 4 chevaux de selle
soit 2 chevaux course
soit 8 poneys
prix du container entier 11000 € + frais déchargement

et pour l'avion chez nous on se servait des avions cargo mais maintenant l'état nous l'interdit USA/DOM et nous éleveurs sont priés d'acheter .... en France

Par Black jack : le 05/01/12 à 16:54:48

Déconnecté

Inscrit le :
01-12-2011
86 messages
Dire merci
 on m'a

Par Black jack : le 05/01/12 à 16:57:11

Déconnecté

Inscrit le :
01-12-2011
86 messages
Dire merci
 on m'a dit que par bateau c'etait dangereux ?
savez vous combien cela coute- il ? et comment les chevaux voyagent , cela doit etre eprouvant pour eux ?

pour un voyage vers les etats unis ? (californie)

connaissez vous des transporteurs bateaux de bonne réputation ?

Par elevcaraib : le 05/01/12 à 17:03:42

Déconnecté

Inscrit le :
11-08-2011
312 messages
Dire merci
le bateau n'est pas plus dangeureux que l'avion, et les chevaux voyagent bien ...
La Havre/Fort de France entre 8 et 15 jours (le bateau stop si tempête ou mauvaise mer) 
impossible de sortir les chx du container mais une personne sur place pour nourriture et eau (quand elle n'a pas le mal de mer) personne choisit par les proprios bien sur et comprise dans le prix.
je paye environ 2500 € par cheval en groupage, sans les frais de douane et port.
sur ma région il n'y a qu'un seul transporteur, je vous envoi par mp car il a une très bonne réputation.

Par Black jack : le 05/01/12 à 17:11:00

Déconnecté

Inscrit le :
01-12-2011
86 messages
Dire merci
 merci elevcaraib , j'ai peur du temps du trajet , et on m'avait dit beaucoup plus de stress car plus long

en avion on va dire UNjour de transport avec avant les tests , le voyage vers la plateforme et ensuite après transport quarantaine , ça fait deja beaucoup , mais si le voyage en bateau est possible et pas plus stressant c'est à voir

comment ça se passe pour vos chevaux en général ?

Par elevcaraib : le 05/01/12 à 17:29:31

Déconnecté

Inscrit le :
11-08-2011
312 messages
Dire merci
 franchement aucun problème, le chargement/déchargement étant impressionant pour eux comme pour moi , un peu vaseux sur la terre ferme pendant une heure ..
mais je fais venir que des chx jeunes ou poulain car la plus dur restant l'acclimation (température ...) et pas le transport

Par Amghar : le 05/01/12 à 17:36:34

Déconnecté

Inscrit le :
17-04-2008
9520 messages

16 remerciements
Dire merci
 Je ne suis vraiment pas sure que le voyage en Bateau va être moins stressant. Et il en plus, être beaucoup plus long je pense. Et puis en cas de tempête, ça doit bien brasser même sur de gros cargos.

Par Al3zane : le 05/01/12 à 20:11:19

Déconnecté

Inscrit le :
04-11-2009
4125 messages

9 remerciements
Dire merci
 Et de France jusqu'au Québec par avion, ça coûte combien? Vous pourriez détaillez les papiers à avoir ou bien c'est vraiment trop long comme liste ?

j'ai comme projet d'aller vivre après mes études au Québec, et une fille qui habite là-bas m'a dit que c'est la galère pour acheter un bon cheval pas fou furieux ou bien malade , car tout les "bons" chevaux ils se les gardent, du coup j'préfèrerais me le trouver en France ou Espagne ( PRE fan oblige ) et le faire voyager

Par elevcaraib : le 05/01/12 à 20:17:20

Déconnecté

Inscrit le :
11-08-2011
312 messages
Dire merci
 amhar je confirme ca tabasse mais on peut ouvrir l'arrière pont quand il fait beau pour aérer au max.

Al3zane je te mp les coord, pose leur la question
pour les docs c pas long mais les test véto demande environ 1 mois (métrite, bilan complet ...)

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 346) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval