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Véhicule pour tracter van 2 places.

Sujet commencé par : nicolec - Il y a 45 réponses à ce sujet, dernière réponse par phoeb
Par nicolec : le 04/01/12 à 13:51:38

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 Bonjour à tous.
Je sais, il y a déjà des discussions à ce sujet mais j'ai besoin d'aide car j'ai quelques questions dont j'ai du mal à trouver les réponses.Alors je compte sur votre expérience. Ceux qui tractent avec un RAV 4 sont-ils satisfaits ? Consommation, puissance notamment dans les côtes ? On m'a dit que l'idéal est un 4X4 qui fait aussi 2X2 car en2X2 cela consomme moins et use moins les pneus. Mais quels véhicules pas trop onéreux existent avec cette option? Je vous remercie par avance pour votre aide. Et vous souhaite une bonne et heureuse année à vous et à vos compagnons équins.

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2

Par helenenantes : le 04/01/12 à 13:53:19

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 je ne sais pas si ma réponse pourra t'aider.Je tracte avec une C5 136cv (il arrive que nous ramions dans les cotes brutes) - sinon nous transportons 2 chevaux dans un ifor williams sans soucis

Par riverjap : le 04/01/12 à 13:54:06

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 helenenantes .... sans souçis mais es-tu en règle ??

Par Yann22 : le 04/01/12 à 14:01:08

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 Je crois qu'on dit 2x4 plutôt que 2x2, c'est à dire 2 roues motrices sur 4

Bref, j'ai un RaV4 136 CV de 2008. J'y attelle un Ifor Williams 2 places avec 2 chevaux dedans ce qui doit bien totaliser 1800 kilos derrière.

Aucun soucis si ce n'est le radar de recul qui ne se débraye pas et qui fait que bipper quand on fait une marche arrière et surtout, la porte du coffre qui s'ouvre latéralement et qui vient buter sur l'attelage.

De ce que j'ai entendu, certaines versions souffrent d'un problème au niveau de l'embrayage qui chaufferait. Perso, jamais eu de problème.

Par helenenantes : le 04/01/12 à 14:05:50

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 riverjap, avec permis E oui , nous sommes en regles

Par riverjap : le 04/01/12 à 14:10:38

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non c'est pas le permis qui pose problème c'est le poids de ton chargement soit van deux places chargés de deux chevaux avec une voiture tel qu'une c5 enfin j'ai un doute


je connais pas les ptac et tous ces choses là quelqu'un pourra surement précisé plus

Par helenenantes : le 04/01/12 à 14:17:59

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 mon cher et tendre est routier(il maitrise tous ces calculs). on avait bien étudié notre cas et on passait bien. je pourrai lui redemander ce soir si ca interesse qqun parceque là j ai un peu la flemme de chercher et je dois filer m occuper de mes loustics.

Par riverjap : le 04/01/12 à 14:22:39

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 ouais je veux bien

Par helenenantes : le 04/01/12 à 14:23:45

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 ok pas de soucis! j attends le chef qui rentre ce soir, et j'ecris notre formule mathematique! .

Par riverjap : le 04/01/12 à 14:24:57

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Ok même si c'est un autre soir c'est pas urgent hein

Par Pegase64 : le 04/01/12 à 14:34:30

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 Nous on tracte entre autre avec Audi A6 break quattro et on est très satisfaits.

Par BGK40 : le 04/01/12 à 14:57:40

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 je tracte avec un nissan Xtrail 136ch, qui fait 2x4 et 4x4. j'en suis très contente

Par mnms : le 04/01/12 à 14:59:52

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C'est 4x2 (4 roues dont 2 motrices, c'est la même chose pour les camions 6x4, ...).

Concernant la question :
Les 4x4 permanents (type RAV4) sont prévus pour rouler en 4 roues motrices en permanence et ne consomment donc pas plus que des 4x4 avec positon 4x2 (qui sont bien souvent plus vieux donc plus gourmand en carburant).
Idem pour les pneus.

Par anna35 : le 04/01/12 à 15:14:14

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 peut etre qu'il faut qu'on fasse un post qui reste en tete sur ce sujet car c'est redondant comme question sur le forum, quelqu'un d'autre vient de poster quasiment le même message...

Par Kenzou_Lahssa : le 04/01/12 à 15:15:44

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 Oui, c'est moi qui vient juste de le poster.

Je pense que ça serais une bonne idée.

Par Kenzou_Lahssa : le 04/01/12 à 15:20:17

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 Vu que mon post dérange plus ou moins

Je vous pose la question ici :

+/- x-trail
+/- rav 4

??

Par Yann22 : le 04/01/12 à 15:47:47

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 Les 4x4 permanents (type RAV4) sont prévus pour rouler en 4 roues motrices en permanence

Heu... non, le (mon) Rav4 n'est pas en 4 roues motrices permanentes. En condition routière normale, il passe en 2x4. En cas de pertes d'adhérence là, il revient en 4x4.

Par cahuète : le 04/01/12 à 15:55:14

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Moi je suis d'accord pour que ce post soit en haut, surtout qu a chaque fois on finis toujours par la meme reponse:" vous avez qu a regardez votre carte grise", sauf que quand tu cherche une voiture c'est plutot des temoignages qu on cherche.... et des noms de modéles.

Par jean yves 01 : le 04/01/12 à 16:12:09

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 Hélène nantes

la C5 légalement ne peut tracter que 1600 klg et en générale un van 2 place c'est taré a 2000 klg

Par mnms : le 04/01/12 à 16:29:34

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Heu... non, le (mon) Rav4 n'est pas en 4 roues motrices permanentes.

Oups, désolé.

Il me semblait que le RAV4 était 4x4 permanent.

Par Cl0.thilde : le 04/01/12 à 16:46:10

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Le pick up mitsubishi L200 est génial pour ca.. Il peut etre 2x2 mais aussi 4x4

Nous on a se modèle la (l'ancien) et il tire a merveille ! Bon la il devient vieux on va changé quand meme

 

Par Kenzou_Lahssa : le 04/01/12 à 16:55:51

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Pour ma part je cherche plus particulièrement une voiture avec laquelle je puisse également utiliser comme voiture tourisme. Donc qui ne consomme pas énormément non plus.

Par anna35 : le 04/01/12 à 17:00:09

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 kenzou je remet ma réponse ici aussi du coup: pour les autres modèles je proposais: volvo V70 ou honda CRV.

Nous avons eu les deux mais je préfère quand même le honda (petit 4x4) que la volvo (gros break) on sent moins le van derrière. Par contre ces deux voitures au niveau conso sont plutot bien placé et heureusement car on a pas mal de route a faire pour les trajets de travail (90km par jour)

Par Kenzou_Lahssa : le 04/01/12 à 17:13:54

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Merci anna, mais je viens de regarder un peu sur le bon coin.. Et c'est un peu du hors budget...

J'ai 12000 euros + la reprise de clio 3 que j'aimerais déduire.


Message édité le 04/01/12 à 17:13

Par tyoc : le 04/01/12 à 19:16:20

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je cherche plus particulièrement une voiture avec laquelle je puisse également utiliser comme voiture tourisme.

X-trail ou Rav4.

Par Yann22 : le 04/01/12 à 19:59:22

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 Mon Rav4, consommation (sans le van): un peu moins de 6 litres de gasoil au cent.

Par quasimir : le 04/01/12 à 21:19:20

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 moi je tract avec un nissan patrol 3L 160chx sans aucun souci, par contre permis E obligé vu le poids du vehicule.

Par anna35 : le 05/01/12 à 22:40:25

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 volvo V70achetée avec un peu d'age et de km : 12000€

CRV de 2007 acheté en octobre 115000km :13000€

c'est aussi nos prix dans les 12000 il faut chercher un peu mais ça se trouve. par contre ça veut dire vendre l'ancienne par ses propres moyens car on en tire quand même plus que d'une reprise en garage.

Par nicolec : le 06/01/12 à 13:45:45

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 Bonjour.
Je vous remercie pour vos témoignages. Car c'est cela qui est intéressant, de connaitre l'expérience des autres pour faire un choix judicieux. Yann, c'est quelle référence ton RAV 4, car je pense que je vais orienter mes recherches dans ce sens. Il tracte et ne consomme pas trop (et oui, il faut aller au boulot tous les jours et pas les moyens d'avoir plusieurs véhicules). En tout cas merci à tous de votre aide.

Par Yann22 : le 06/01/12 à 18:26:03

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 Rav4 136 D4D de 2008

Par anna35 : le 08/01/12 à 12:25:00

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 nicolec pour info avec le CRV sans tracter on est a peine à 7L/100 pour aller au boulot (beaucoup de 4 voies) en respectant les limitations de vitesse.

la volvo consommait un peu plus 7.2 - 7.4L

Par Manon2201 : le 23/01/12 à 18:13:33

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 Je rajoute ma question pour pas faire un nouveau post. On veut changer notre 4X4 et on voudrait prendre un Rav4. Le but étant de tracter (ma maman a le permis E(B) )

Est-ce qu'on roulera légalement avec notre van ifor williams, PTAC 2T et poids à vide 950kg ? (Il y aura 2 chevaux dedans!)

Quelqu'un peut-il me rappeler tous les calculs à prendre en compte ?

Par phoeb : le 27/02/12 à 23:01:15

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 je remonte ce post plutôt que d'en créer un nouveau (encore )


Alors voilà, j'envisage un jour d'acheter un van 2 place. Je voudrais taper dans du fautras.
Ceux que je vise selon le site du fabriquant offrent un PTAC de 1600kg OU 2000kg au choix...


Niveau véhicule, j'hésite entre break et 4x4.

Quelle différence notoire entre ces 2 styles de véhicules?

Ensuite, question habituelle, quels véhicules connaissez vous/conseillez vous pour tracter celà?

Mes critères pour le véhicule: qui tracte avec tranquillité, pas de conso de ouf (véhicule qui sera utilisé aussi pour mes déplacements quotidiens), moteur solide, pratique...bref la totale, mais surtout je mets en avant le cout de l'entretien et carburant, et aussi la sécurité niveau traction.




Merci!

Par chocolat23 : le 27/02/12 à 23:12:24

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 anna35:tu parles du V70 volvo;nous avions le XC70 pour tracter et nous étions trop juste,et on a dû prendre le XC9O pour être ok;
on a tout de même tracté 3 ans avant que l'on s'en aperçoive!

Par DQR33 : le 28/02/12 à 09:12:02

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3 ans avant que l'on s'en aperçoive ? C'était donc peut-être pas si juste que ça !

En quoi c'était juste, d'ailleurs ?

On conseille souvent un 4x4 plutôt qu'un gros break pour tracter... Je suis assez d'accord, du reste. Mais pourquoi ? D'accord, un 4x4, c'est utile parfois pour aller sur les parkings de certains concours, mais c'est un peu court. En dehors de ce cas particulier, les 4 roues motrices ne servent pas souvent. Pas neige ou verglas, beaucoup préfère rester à la maison. Après, c'est vrai que diviser par 4 la puissance au démarrage peut être intéressant. Quoique pour l'embrayage, cela ne change pas grand chose...

Je me demande si cet enjouement pour le 4x4 n'est pas du à autre chose...

Je me demande si la suspension arrière des gros breaks n'est en fait pas trop souple. Un gros break un peu chargé plus en van derrière, ça baisse vachement de l'arrière !

Du coup, la boule se retrouve trop basse, le van a alors tendance à soulever l'arrière, d'où peut-être une tenue de route plus aléatoire (tendance au louvoiement plus important).

A moins d'avoir une suspension à hauteur constante. Les suspensions hydrauliques de certaines Citroën sont géniale pour ça ! Un break CX pour tracter

Peut-être qu'il suffirait de trouver un moyen pour éviter que l'arrière de ces breaks s'abaisse de trop... Je crois qu'il existe des amortisseurs gonflables...

Questions du matin... !

Par chocolat23 : le 28/02/12 à 09:30:00

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 le XC 70 est un beak 4X4;
nous étions un peu juste si l'on se faisait arrêter ou si nous avions eu un pépin l'assurance n'aurait pas marché mais ça le vendeur n'avait rien dit alors que je lui avais parlé du van;
sinon il tractait très bien;par contre je déconseille les automatiques(c'est ce que j'ai)car moins de reprise

Par DQR33 : le 28/02/12 à 09:37:02

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Ok

La perte de reprise est sans doute moins vrai avec les boites automatiques actuelles qui ne sont en fait que des boites classiques assistés...

La perte de reprise est souvent du à la présence d'un coupleur hydraulique entre moteur et boite qui a toujours un certain glissement et absorbe un peu plus de puissance.

Par contre, quel qu'en soit le type, elles apportent une décontraction supplémentaire dans la conduite qui rend un voyage moins fatiguant pour le conducteur...


Message édité le 28/02/12 à 09:38

Par chocolat23 : le 28/02/12 à 09:52:45

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 elle est récente(XC70);
je n'ai pas ce ressenti avec la XC90 automatique elle aussi;il faut dire que mon van est lourd;

Par tyoc : le 28/02/12 à 11:28:09

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Phoeb c'est RAV4, Grand vitara ou X-trail. Ils peuvent tracter 2 tonnes. Beaucoup de break ne dépasse pas les 1t5 et quand ils le font, la conso explose (grosse mercedes ou BMW).

Par roro : le 28/02/12 à 13:07:30

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 Grand Vitara

j'avais l'automatique, 2l V6, avant et j'ai tracté 2 chevaux (FM) et un van sans problème

j'ai aujourd'hui le modèle Grand Vitara, 2L V6 mais en manuelle et diesel, un peu plus veau au démarrage, donc en première a de la peine à décoller du sol, mais ensuite, bien plus puissant que mon automatique d'avant !

donc ça se vaut.

en principe j'ai un Ifor 1 1/2, et un cheval, max cheval ma comtoise 850kg !

ça va bien.

4x4 si je l'enclanche, sinon normale propulsion en situation de route.

Par phoeb : le 28/02/12 à 13:20:05

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 donc break, c'est trop juste. 4x4 ça conviendrait mieux?

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