Au secours aidez moi pension !!!!!!
Sujet commencé par : amazona - Il y a 20 réponses à ce sujet, dernière réponse par chocolat23Par amazona : le 04/01/12 à 21:42:46
Déconnecté Dire merci | Je créé ce post car besoin qu'on me remonte le moral car j'ai passer ma soirée à pleurer comme une mauviette et je m'en veux terriblement et mon dieux que mon cheval n'a pas de chance de m'avoir Moi cavalière depuis mes 7 ans, j'ai changer de clubs énormément car je ne trouvée pas mon bonheur à cause du traitement en général des chevaux ... Donc jeune je prend un poulain chez moi il vît donc au prés avec d'autres chevaux soit en troupeaux ou à 2 ou 3, je l'éduque à pied, en liberté, lui fait voir un max de choses et on noue une complicitée énorme, une véritable amitié, pour son cartilage sa croissance, je commence un léger débourrage à ses 4ans puis le monte pas beaucoup car ensuite vient mes problèmes de santer qui me pourrissent 1 ans environ...Lui nikel répond bien aucun soucis on s'entend merveilleusement bien il n'a pas chercher à me virer ou autre au contraire quand il me voyait arriver avec la selle il courait à la barrière et attendait que je lui mette ! Donc entre temps quand je vais mieux je le boss à pied de temps à autre je pose mes fesses dessus et toujours travail à pied, il est paré uniquement et monter sans mors (side ou licol cela dépend) . Pour résumer aucuns soucis avec lui, cheval confiant en l'homme , qui cherche le contact , je passe sous son ventre ...etc tout baigne ! donc c'est le top ! Puis comme je l'ai eu poulain cela fait un moment (presque 4 ans) que je ne monte presque plus, donc je me dit pour qu'il boss vraiment car moi je ne peux pas y'être tout les jours je vais le mettre en pension travail... Et la c'est la cata en 1 mois il à connut mors , enrênements, rênes allemandes ...Alors que je n'était pas au courant je l'ai appris en "parlant" . Au travers d'une discussion Donc je me dit que moi je n'ai pas les compétences, puis je l'ai vu monter mon cheval et la c'est dés qu'il tourne pas assez correctement il se prend un coup de cravache sur l'épaule pour le mettre au trot c'est coups de cravaches ,même de jambes ... Du coup il s'est défendu l'a mît à terre puis elle était en colère alors la longer en lui donnant des gros coups dans la bouche et en le remontant ensuite et en étant énerver coups de cravaches sur coups de cravaches alors qu'il n'avait rien fait. bref vous voyait le genre Et d'autres choses qui me plaise encore moins Sur le coup je n'ai rien su dire et ce soir je me dit non je ne suis pas pro mais non je ne veux pas qu'on traite mon cheval de la sorte, donc demain je prend mon courage à deux mains et je vais lui dire que j’arrête la pension travail le problème est que j'ai peur qu'elle le prenne mal et qu'elle s'en prenne un peu à mon cheval ...Qu'en pensez vous ? comment être diplomate avec ce genre de personnes ? Car après pour partir de la bas c'est 1 mois de préavis, et puis bon les installations ...etc me plaisent et pratique pour moi pour d'y'allez donc je voudrai moi que cela se fasse en douceur ... |
Messages 1 à 20, Page : 1
Par phoeb : le 04/01/12 à 21:47:32
Déconnecté | tu lui dis que t'as plus de fric et que tu peux plus payer la pension travail, juste une pension simple. Et tu cherches ailleur en attendant en la prévenant que tu dois le déménager (quitte à le ramener chez toi!). sinon tu te barres dès que possible et peu importe le préavis. Tu as un contrat? Est il précisé qu'elle s'engage à bien traiter ton cheval? Car dans ce cas, tu lui fout la ligne sous le nez et tu te casses. |
Par amazona : le 04/01/12 à 21:48:43
Déconnecté Dire merci | j'ai louper des mots je voulai dire que cette personne enrêne à tout vas, n'utilise pas les jambes mais direct la cravache Et le cheval se prend des coups dans la tronche pour rien style si à l'attache il avance de deux pas ...etc mon cheval maintenant quand je léve la main à peur |
Par amazona : le 04/01/12 à 21:50:05
Déconnecté Dire merci | phoeb le truc c'est que comme j'y vais 3 fois par semaine (et j'y reste toutes l'aprem jusqu'au soir) mais malgré tout je n'y suis pas tout le temps c'est la 1er fois que la voit le monter, et en arrivant cet aprem direct j'ai payer et je l'ai vu monter après ... Donc j'ai les boules |
Par taraa : le 04/01/12 à 21:50:26
Dire merci | Cette personne, tu ne l'avais jamais vu à cheval avant de lui confier ton jeune ? Ses façons de faire ont l'air... particulières. De toute façon, visiblement, ce n'est pas ta vision de l'équitation (ce ne serai pas la mienne non plus) donc aucun regret à stopper la pension travail. |
Par amazona : le 04/01/12 à 21:50:41
Déconnecté Dire merci | le contrat elle ne m'en à toujours pas faits |
Par amazona : le 04/01/12 à 21:51:55
Déconnecté Dire merci | non jamais c'est une nouvelle écurie (nom par mp) et malgré que je l’apprécie et bien ce n'est ma pas vision du tout Message édité le 04/01/12 à 21:51 |
Par taraa : le 04/01/12 à 22:01:41
Dire merci | Là, c'est de ton cheval qu'il s'agit. Donc la façon de travailler les chevaux est ta priorité dans le choix d'un entraîneur. Si ses méthodes ne te conviennent pas, il n'y a pas à hésiter. |
Par phoeb : le 04/01/12 à 23:44:10
Déconnecté | pas de contrat, pas de préavis! tire toi de chez elle, laisser ton cheval en pension simple la bas c'est aussi cautionner ses méthodes. a toi de voir. |
Par naala147 : le 04/01/12 à 23:49:12
Dire merci | pas de contrat ecrit= pas de preavit! |
Par horely : le 05/01/12 à 01:48:18
Dire merci | pas de contrat pas de préavit prend ton van et met le chez toi |
Par youyoupi : le 05/01/12 à 01:49:18
Dire merci | PAREIL, pas de contrat = tu te tires demain si ça te chante, elle pourra rien dire, elle avait qu'a se bouger le cul avant le risque de le laisser en pension là bas, c'est qu'elle repose ses fesses dessus..........vu comme elle est, ça ne m'étonnerai pas "jt'ai emprunté ton cheval le week end dernier.........ça l'a fait bosser, mais t'inquiète, c'est gratos bien sur........." moi a ta place je l'enlèverai complétement de là bas, prétexte un manque d'argent ! comme ça, tu proposes, de payer un peu pour venir parfois utiliser les installs, et tout se passera bien ainsi tu auras les installs, et plus d'emmerdes, mais ne dis pas que tu n'aimes pas ses méthodes si tu envisages d'y retourner |
Par jyg : le 05/01/12 à 07:34:44
Dire merci | Prend ton cheval et tires toi, pas de contrat, pas de préavis, et aucun lien, donc n'attends pas récupére le aujourd'hui même, au moins tu seras tranquille. |
Par horely : le 05/01/12 à 08:07:10
Dire merci | jyg +1 moi je le laisserait meme pas en pension simple et je resterait meme pas pour les instalaions sa serait un van mon cheval dedans et voir ma main dans sa tronche de la cavaliere qui mal traite mon cheval pour lui dire tu as mal montée une tarte comme pour le cheval et hop mais sa tiens qu'a moi |
Par Mick Hunter : le 05/01/12 à 09:42:51
Déconnecté Dire merci | il faudrait déjà que tu saches ce que tu veus faire avec ton Cheval et ou tu veus le mettre il y a sa situation et la tienne, si tu ne sais pas ce que tu veus faire de lui tu peus essayer de le mettre au pré, et hop en vacances, |
Par mon ptit fidji : le 05/01/12 à 09:47:24
Dire merci | perso,on fera ça à mon cheval,je n'aurais pas de pitié(à part celle de ne pas mettre des baffes à la personne qui monte ) |
Par Dory : le 05/01/12 à 09:52:11
Dire merci | Oui puis non content de bousiller ton cheval. Crois moi que si il a déjà pris l'habitude d'être en défense face à l'humain, tu vas t'amuser à le reprendre ! (ironie) Et si tu as pas le niveau, il faudra un BON pro pour le récupérer et le remettre en confiance ! Et ça va te coûter encore plus cher ! Bref, ne prend pas de gant, te fais pas chier, tu prends ton cheval et tu dégage. |
Par zettt : le 05/01/12 à 12:19:21
Dire merci | comme les autres, tire toi ! pour la diplomatie, j'en ai pas beaucoup en général et rien qu'a ma tronche ca se voit quand ca va pas donc bon... j'avais un pote qui avait un niveau technique bien supérieur au mien il a voulu "essayer" ma ju pour la mettre en place aussitôt les fesses dessus, il lui a cisailler la bouche je lui ai dit de descendre, que c'était niet mais je plussoie Dory, tu vas galérer avec lui si il continu a etre monter de cette facon |
Par TeamDress : le 06/01/12 à 18:25:29
Dire merci | inutile de mentir aux professionnels ça ne sert à rien de leur raconter la messe des gens qui arrivent et qui partent pour de fausses raisons ils en voient tous les jours. si tu ne veux pas partir en froid alors tu ne rentre pas dans des détails mensongers ou conflictuels, tu dis que tu reprends ton cheval pour raisons personnelles POINT BARRE. après concernant la méthode, nous ne pouvons intelligemment ni aller dans ton sens ni aller dans celui de la pro en question, car ce que tu nous relâte est ton interprétation et complètement sorti du contexte. peut-être qu'avec la version des faits de la pro en question ça sonnerait autrement. parce qu'il y a coup de cravache et coup de cravache...faire une leçon de jambes à un jeune, ou lui mettre un coup de cravache sur l'épaule pour lui apprendre à ne pas se coucher sur un cerle c'est quand même pas de la maltraitance, ça fait partie de l'éducation. après tout ce n'est pas toi qui est dessus, la personne qui est dessus est quand même mieux placée pour savoir s'il a répondu aux jambes ou non. il y a quand mêmes des extremistes avec cette histoire de cravache, si on ne peut plus toucher aux chevaux avec une cravache sous prétexte que le proprio trouve ne veut pas que son cheval en reçoive bein alors faut laisser son cheval dans un pré et le laisser brouter, parce que mettre un cheval au travail, le débourrer, le dresser, l'éduquer sans un seul coup de cravache de sa vie ne serait-ce que pour le rendre attentif aux jambes, l'encadrer, même avec le plus gentil et vif des chevaux (parce que oui la cravache ça ner sert pas qu'à avancer, à punir, ça sert aussi à encadrer à éduquer) et bien ça n'existe pas. chez les farfelus qui vous abreuves de bonnes paroles saines, naturelles, chuchotteurs, beaux parleurs, utilisateurs de méthodes douches et de pipo surtout peut-être mais en équitation non et ce quelque soit le niveau du cheval, l'âge ou la discipline à laquelle il est destiné. on ne peut pas se fier qu'à un seul son de cloche. mais de toute façon si tu es (ou tu t'es)persuadée que ce n'est pas la bonne méthode, alors n'insiste pas reprends ton cheval, soit tu le mets ailleurs où ça te convient mieux soit tu le bosse toi même car visiblement tu n'en es pas à ton premier essai, à chaque fois que tu vois quelqu'un dessus tu trouves que c'est pas comme ça qu'il faut faire.... |
Par Seiko : le 03/04/12 à 23:04:57
Dire merci | Message édité le 03/04/12 à 23:07 |
Par chocolat23 : le 09/04/12 à 18:27:10
Déconnecté Dire merci | tu en est ou avec ton cheval? |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 472) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous