Forum cheval
Le Forum Cheval

Les veto un monde a part

Sujet commencé par : sandrine5483 - Il y a 32 réponses à ce sujet, dernière réponse par al
Par sandrine5483 : le 05/01/12 à 12:44:28

Déconnecté

Inscrit le :
04-04-2006
2192 messages

42 remerciements
Dire merci
 bonjour
voila j'ai encore un dilem
ma grosse a une crise de'arthrose (bassin suite a faire la folle dans la gadou)elle est en fin de vie quand même elle se déplace bien mais si elle se couche faut l'aider pour se relever vue que sa allais il y a peu derniere chance je veux voir si equipalazone agit l'aide sinon je serais obligée de me resigner

hors ils sont pénible ses véto mon veto ne peux pas m'en procurer ou du moin je devrais prendre la boite de 100 sachets ( et oui je suis sa seul cliente en chevaux il est vrai qu'il fait que les vaccins sur mes poons)

pour en avoir il faut que j'aille en clinique veto (plus loin) mais ils ne veulent m'en donner que si ils se déplacent mais a chaque fois que je les ai appele en urgence, ils ne sont pas venus (pas voulus) genre se printemps pour ma ponette avec un debut de colique ils avaient pas le temps ou la dernière fois qu'ils sont venus ils ont voulu piquer ma jument car elle etait foutu bon depuis elle a fais 4ans s'en soucis
je sais pas quoi faire encore je doit les appeller cette après midi carle veto chevaux n'était pas la se matin mais je suppose qu'il va me dire rdv dans .......

y a t il autre chose equipalazone a donner du même genre ???pour que sa agisse maintenant ???
je sais post pour pas grand chose juste que quand ta une urgence ils veulent pas se déplacer et quand tu s'est le probleme il te faut juste le produit la il faut qu'il viennent mais quand.....
sandrine

Messages 1 à 32, Page : 1

Par perceval : le 05/01/12 à 12:48:47

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
706 messages
Dire merci
Cadeau
..................................................
,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,
!!!!!!!
??????

Si si , j’insiste

Par riverjap : le 05/01/12 à 12:51:35

Déconnecté

Inscrit le :
10-01-2007
14130 messages

3 remerciements
Dire merci
tu peux en commander en pharmacie peut être ??

Par juilllet : le 05/01/12 à 12:53:30

Déconnecté

Inscrit le :
24-09-2009
2599 messages

1 remerciements
Dire merci
 je les prends en pharmacie quand je suis coincée, au pire s'ils n'en ont pas ils te les commandent pour le lendemain

Par maud : le 05/01/12 à 13:01:16

Déconnecté

Inscrit le :
24-04-2005
8282 messages

165 remerciements
Dire merci
 ils exagerent..

sinon, pate equiox ( indication athrose : impec), il devrait pouvoir t'en vendre une..

Par odg : le 05/01/12 à 13:19:12

Déconnecté

Inscrit le :
18-11-2011
553 messages
Dire merci
 N'as tu pas une pharmacie veterinaire par chez toi ? Moi oui, ils vendent tous les produits a prix très compétitif meme sans ordonnance.
Tu peux peut être essayer l'aspirine spéciale equins et bovins, se vend en poudre en boite de 1kg ? 8euros 90 a ma pharmacie pour exemple ...

Par doudonyx : le 05/01/12 à 13:25:19

Déconnecté

Inscrit le :
12-02-2005
3878 messages

13 remerciements
Dire merci
 pour ma fourbue, a la place de l'équipalazone, je lui donne aspirine pour animaux.
C'est beaucoup, beaucoup moins cher et pour ma fourbue ça marche bien.

Par carla79be : le 05/01/12 à 14:49:33

Déconnecté

Inscrit le :
09-08-2004
164 messages
Dire merci
 et du phénylbutazone en poudre en vrac? en Belgique ça se trouve, en boîte de 250 gr.
Le pharmacien pourrait te préparer des sachets ou des gélules d'1 gr., ou bien tu donnes 'une pointe de couteau'



Message édité le 05/01/12 à 14:49

Par casimir : le 05/01/12 à 14:51:27

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
moi j'achéte en pharmacie , mais il faut aussi une pharmacie qui fait les chevaux
sinon c'est 100 sachets

Par Amghar : le 05/01/12 à 15:30:47

Déconnecté

Inscrit le :
17-04-2008
9520 messages

16 remerciements
Dire merci
 Aspirine .

Pas d'un grand sérieux tes vétos....

Par al : le 05/01/12 à 15:34:55

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37680 messages

344 remerciements
Dire merci
N'as tu pas une pharmacie veterinaire par chez toi ? Moi oui, ils vendent tous les produits a prix très compétitif meme sans ordonnance. 


pas très sérieuse cette pharmacie, c'est totalement illégal ça....

Par lapatateuh : le 05/01/12 à 16:58:37

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40930 messages

476 remerciements
Dire merci
[il y a le fameux appranax qui a change de nom et qui revient au même que l equipalazone.

C était utilisé à l époque ; où il n y avait que l equipalazone sur lemarche./bleu] 

Par pakret : le 05/01/12 à 17:09:11

Déconnecté

Inscrit le :
21-11-2004
13452 messages

394 remerciements
Dire merci
 Vendre de l'équipalazone a un cheval qu'on a pas vu pour cette pathologie c'est illégal aussi

Par uranie2 : le 05/01/12 à 17:12:00

Déconnecté

Inscrit le :
30-03-2005
4006 messages

20 remerciements
Dire merci
En même temps, une boîte de 100 c'est cher, mais pour une athrosique chronique c'est pas forcément idiot...

Par odg : le 05/01/12 à 18:39:16

Déconnecté

Inscrit le :
18-11-2011
553 messages
Dire merci
Al ce n'est peut être pas sérieux mais cela fait 20 ans que je les connais et qu'ils fonctionnent comme cela. De plus ils sont compétents. Je sais que les vétos du coin ralent un peu, maintenant cette pharmacie est la et je ne vois pas pourquoi ne pas en profiter, mon véto ( grace ou a cause de la pharmacie ) commence a aligner ses tarifs sur leurs prix, et du coup devient nettement plus abordable sur certains produits, du coup je fais aussi de plus en plus appel a lui ...

Par El Bimbo : le 05/01/12 à 18:44:19

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 compétent ou pas c'est illégal. Point.
On en a une comme ça par chez nous quia fait de la prison et a payé une belle amende.

Quant à vendre de l'equipalazone à un vieux cheval qui est suivi dans la clinique, dont l'état de santé est connu non ce n'est pas illégal.

Par al : le 05/01/12 à 19:02:55

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37680 messages

344 remerciements
Dire merci
y'a des tas de trucs qui sont faits depuis 20 ans, mais leslois évoluent et maintenant c'est illégal.
y'a pas de "oui mais on a toujours fait comme ça", c'est plus légal, POINT BARRE.

si tu veux acheter auprès de ton véto qui connait ton cheval, demande lui de l'équioxx pate, ça s'achète à la seringue, et tu peux négocier des prix

Par MILY64 : le 05/01/12 à 19:13:50

Déconnecté

Inscrit le :
26-05-2008
1377 messages

35 remerciements
Dire merci
Ben à partir du moment où tu connais ton cheval et les pathologies chroniques dont il souffre, je ne vois pas pourquoi il faudrait à chaque fois repasser par la case véto pour avoir toujours le même diagnostic et toujours la même ordonnance...
Donc oui, les pharmacies qui vendent des produits vétos sans ordonnance sont illégales mais elles rendent grandement service au propriétaire .... et surtout au cheval... qui ne serait peut-être pas soigné de la même façon si le proprio devait à chaque fois payer une douille...

Par sandrine5483 : le 05/01/12 à 19:43:14

Déconnecté

Inscrit le :
04-04-2006
2192 messages

42 remerciements
Dire merci
 merci de vos réponses
je ne voulais pas faire une polémique

enfin ma vielle est arthrosique depuis ses 8ans (et donc a la retraite) fut un temps elle voyait le véto très souvent mais depuis quelque temps on arrive a gerer
(traitement homéopathique harpa...) mais cette automne il y a eu plusieurs incident qui l'on un peu bousculer et cette pluie qui ne cesse de tombe fait qu'elle se déplace très peu
du coup crise que je n'avais pas eu depuis vraiment 3a4ans
donc plus rien sous la main quand j'ai un soucis(celle qui la suivis depuis tous se temps) j'ai une clinique qui est a près de 1h30 de chez moi mais la je voulais éviter un déplacement pour juste avoir de l'equipalazone car s'est se qu'il m'aurait donné
enfin j'ai pu contacter une collègue aide véterinaire qui a pu me dépanner (elle a des chevaux)
donc tous s'arrange
sinon par chez moi pas de pharmacie veto donc si je commande s'est les 100 d'un coup et si je m'en ressert pas avant 4 ans sa fais mal

et il faut l'ordonnance pour sa mais sa n'était pas le problème

ma collègue ma dit que même avec l'ordonnance de mon veto (non cheval) elle aurait pas pu me les donner a la clinique il faut que se soit eux qui consulte
et que a partir de cette année les politiciens veulent que les veto ne vendent plus de produit veterinaire que se soit comme les médecin et que l'on soit obliger d'aller a la pharmacie

enfin on verra si la crise passe pour ma grosse sinon le veto passer la semaine prochaine

merci encore sandrine

Par Nenya : le 05/01/12 à 19:48:42

Déconnecté

Inscrit le :
28-08-2005
11550 messages
Dire merci
 Ben à partir du moment où tu connais ton cheval et les pathologies chroniques dont il souffre, je ne vois pas pourquoi il faudrait à chaque fois repasser par la case véto pour avoir toujours le même diagnostic et toujours la même ordonnance...

Dans ce cas là une ordonnance est renouvelable hein...


Par odg : le 05/01/12 à 20:09:50

Déconnecté

Inscrit le :
18-11-2011
553 messages
Dire merci
 Myli64 je suis entièrement d'accord avec toi

Par Highty : le 05/01/12 à 20:48:28

Déconnecté

Inscrit le :
30-11-2010
1657 messages

5 remerciements
Dire merci
Parce que les médicaments, que ce soit pour les animaux ou les humains ce n'est pas anodin et si c'est délivré sous ordonnance ce n'est pas pour rien...
Imagine tous les écarts qu'il pourrait y avoir...

Par al : le 05/01/12 à 23:22:23

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37680 messages

344 remerciements
Dire merci
...et qu'il y a déjà


et que a partir de cette année les politiciens veulent que les veto ne vendent plus de produit veterinaire que se soit comme les médecin et que l'on soit obliger d'aller a la pharmacie

ragots&co

pour que ceci passe, faudrait commencer par former les pharmaciens aux produits vétérinaires, pour qu'ils soient un poil plus que de simples marchands de médicaments vétérinaires...
et ça, c'est pas prêt d'arriver, vu la motivation qu'ils y mettent

Par El Bimbo : le 05/01/12 à 23:48:02

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 al dans une publi véto y avait un article à ce sujet il y a trois ans peut être. Qu'on ferait comme en Belgique : le véto ne vend rien mais prescrit et tu dois aller en pharmacie....bonjour la galère pour les gardes....trouver la pharmacie de garde faire des km pour ses animaux....grrr je ne voudrais pas que ça soit comme ça en France.
C'est pas les pharmaciens qui vont se plaindre de ça (surtout s'ils voyaient le CA généré )....mais les vétos ne vont pas lacher la vente de médocs aussi facilement je suppose. et je l'espère

Pour ce qui est des ordonnances effectivement elles sont renouvelables et quand qn m'en présente une d'un autre véto je lui délivre le médicament en question. Après même avec ça il peut y avoir des abus....si par ex le médicament en question est finalement administré à un autre animal. mais qu'est ce qu'on y peut nous ? faudrait alors administrer les médocs à nos patients (seul moyen pour être sur de l'utilisation qu'il en est fait ) ?

Par al : le 06/01/12 à 00:02:21

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37680 messages

344 remerciements
Dire merci
 uand qn m'en présente une d'un autre véto je lui délivre le médicament en question

et tu te mets également dans l'illégalité

c'est dingue, hein imagine le gars avec son chien diabétique, qui va en vacances et oublie le caninsulin de son chien, ben légalement, le véto de la station balnéaire n'a pas le droit, sous peine de forte amende, de lui filer le caninsulin sans faire de consultation sur le chien.

perso je contourne la règle, je fais un rapide examen clinique (gratuit) de l'animal, tout le monde est content, et on reste dans la légalité. mais surtout, surtout, on ECRIT qu'on a fait un examen clinique sur le chien, pour pas qu'on puisse se faire taper sur les doigts derrière. Même pour un bête vermifuge, d'ailleurs, on devrait voir l'animal d'abord... c'est exagéré, entièrement d'accord, mais faut bien comprendre que si la loi a été mise en place, c'est suite à de gros abus (je suppose que tu parles du même article que ce que j'ai lu dans les DNA )


après, concernant les pharmaciens, je serai d'accord de les laisser vendre des médicaments vétérinaires quand ils accepteront de suivre des formations spécifiques sur la pharmacologie vétérinaire, parce que combien conseillent encore à leur client de donner du doliprane à un chat qui va pas bien ...et évidemment, ça tue le chat
en 6 mois d'internat, 4 cas, quand même...qu'on aille pas me raconter que ce sont des cas rares, c'est malheureusement courant, et dans la plupart des cas, sur conseil du pharmacien...donc non, ils ne savent pas mieux soigner un chien/chat qu'un propriétaire lambda

dans les autres pays c'est différent, le pharmacien n'a pas ce rôle de conseil qu'on attend de lui en france, donc c'est pas comparable.

Par filou95 : le 06/01/12 à 07:06:03

Déconnecté

Inscrit le :
04-10-2004
15547 messages

2 remerciements
Dire merci
Al a raison c'est tout simplement illégal et ça ne rigole pas , mon véto a eu les gendarmes , enquète etc .... juste pour avoir délivré des médocs aux écuries de course et à ses clients, ce qu'ils faisaient tous depuis la nuit des temps ...

Donc voila c'est ainsi, les pharmaciens et véto qui continuent à délivrer risquent très gros.

Normalement si on a un "bon" véto traitant habituel, ça se règle sans pb.

Par GU52 : le 06/01/12 à 08:35:16

Déconnecté

Inscrit le :
05-09-2010
457 messages
Dire merci
sandrine pour en revenir a ta question autre que l'equipalazon tu as le METACAM cheval c'est un anti inflammatoire que l'on utilise en canine feline pour les crises d'arthrose les douleurs osseuse et en relais de chirurgies osseuse. Il existe depuis peut en cheval c'est un liquide. Par contre par acquis de cnscience faire une prise de sang a ta juju pour voir si les reins fonctionnent correctement. Le metacam n'as pas d'incidence sur les reins mais comme tout anti inflammatoire il faut faire attention. il est tres bien tolore et peut etre donne sur du long therme.Medoc sur ordo bon courage a toi et ta juju

Par pakret : le 06/01/12 à 08:49:22

Déconnecté

Inscrit le :
21-11-2004
13452 messages

394 remerciements
Dire merci
 Quant à vendre de l'equipalazone à un vieux cheval qui est suivi dans la clinique, dont l'état de santé est connu non ce n'est pas illégal.

justement c'est ce que je dis :

"Vendre de l'équipalazone a un cheval qu'on a pas vu pour cette pathologie c'est illégal aussi "



Par pakret : le 06/01/12 à 08:53:39

Déconnecté

Inscrit le :
21-11-2004
13452 messages

394 remerciements
Dire merci
 ma collègue ma dit que même avec l'ordonnance de mon veto (non cheval) elle aurait pas pu me les donner a la clinique il faut que se soit eux qui consulte

tout à fait. Avec l'ordonnance, soit tu vas chez le pharmacien qui te délivre le médoc, soit tu vas chez ton véto, qui a vu l'animal et te délivre le médicament. Soit tu vas chez un autre véto mais il a pas le droit de te délivrer les médocs sans examiner l'animal. Après c'est lui qui voit s'il te fait payer ou non le dit examen de l'animal

Par al : le 06/01/12 à 08:54:39

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37680 messages

344 remerciements
Dire merci
 Le metacam n'as pas d'incidence sur les reins mais comme tout anti inflammatoire il faut faire attention

mais qu'est ce qu'il faut pas lire

le métacam, aucune incidence sur les reins? ben je demande à voir, ou sinon les insuffisants rénaux que j'ai passé à l'onsior (et qui, bizarrement, se sont bien améliorés (onsior = équivalent de l'équioxx chez les chiens, nouvel AINS de dernière génération, famille des coxib)) nous ont simulé des crises d'urémie?

le métacam c'est bien, mais surement pas à long terme, dans la gestion de l'arthrose on s'en sert lors des crises, mais le préconiser à long terme pour cette indication, c'est juste stupide...

Par uranie2 : le 06/01/12 à 09:34:18

Déconnecté

Inscrit le :
30-03-2005
4006 messages

20 remerciements
Dire merci
+10000 al, et en + le Metacam ça coûte un rein ( ) !

Enfin, peut-être que les tarifs ont diminués depuis !


Message édité le 06/01/12 à 09:34

Par filou95 : le 06/01/12 à 09:33:47

Déconnecté

Inscrit le :
04-10-2004
15547 messages

2 remerciements
Dire merci
 AI toxique pour les reins chez l'humain aussi puis ça favorise les sepsis ...

Mais ça reste de très bon médocs heureusement

Par al : le 06/01/12 à 09:59:16

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37680 messages

344 remerciements
Dire merci
par contre ça soulage bien la rage de dents (quand l'ibuprofène ne fait plus d'effet et que le pharmacien refuse de vous délivrer quoi que ce soit pour que vous passiez la nuit sans douiller )

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 346) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval