Forum cheval
Le Forum Cheval

Couverture d'extérieur, ce modèle : gênant ou pas?

Sujet commencé par : Ninis2494 - Il y a 6 réponses à ce sujet, dernière réponse par doudonyx
Par Ninis2494 : le 05/01/12 à 19:29:02

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2008
130 messages
Dire merci
 Bonjour, je cherche une couverture d'extérieur pour ma jument, donc en regardant sur internet j'ai finalement retenu celle-ci (au niveau qualité prix) :
Lien

Mais je me demande si elle ne la gènera pas au niveau du cou, si ca ne sera pas trop serré ?
Donc si vous avez une couverture de ce genre, pouvez vous me dire ce que vous en pensez ?
Merci d'avance

Messages 1 à 6, Page : 1

Par Rehaut33 : le 05/01/12 à 19:50:09

Déconnecté

Inscrit le :
15-12-2006
33 messages
Dire merci
Bonsoir Ninis2494,

Elle a pas l'air mal cette couverture, en plus le prix est attractif. Pour ma part je n'en mets pas à mes chevaux : ils ont suffisement de poils d'hiver.
Je ne pense pas que cela va le serrer, il faut juste bien qu'elle soit en place. Par contre, tu peux rajouter de la "moumoute" (à acheter et coudre toi-même) pour éviter d'user la crinière. J'ai lu qu'il faut lui appliquer du démélant afin de qu'elle ne s'use pas trop avec les couvertures.
Je trouve les coloris sympa et la coupe et les soufflets d'aisance bien faits.

En espérant que mon message t'aura conforter dans ton choix.

Bonne soirée

Par Ninis2494 : le 05/01/12 à 22:29:10

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2008
130 messages
Dire merci
Oui merci c'est vrai j'avais pas pensé que ca allait peut etre abimer sa criniere. Mais bon elle sort 1h au paddock 2 fois par semaine donc bon je pense que ca aura pas trop le temps de frotter.
 

Par marionpony : le 06/01/12 à 09:29:17

Déconnecté

Inscrit le :
13-11-2011
161 messages
Dire merci
 mon loulou a le même type de couverture et l'encolure ne gêne pas du tous!!! au contraire!

Par kimille : le 06/01/12 à 10:36:13

Déconnecté

Inscrit le :
21-04-2010
138 messages
Dire merci
 Bonjour,

Alors dabord pour répondre a ta question! Moi je trouve que cette forme de couverture est mieux que la forme classique! Quand il pleut l'eau passe moins sur les épaules!

Mon cheval est couvert avec une couverture imperméable mais avce seulement une toute fine doublure en cotton rien de chaud! J'ai jamais trouvé cette forme en magasin du coup il a une classique donc celle la m'interresse bien!

Mais il n'y a aps beaucoup d'info... Est ce que quelqu'un sait si elle est doublé? Si elle est chaude? ou si c'est vraiment juste une imperméable?
Et sur els photo on voit aps s'il ya els sangle au niveau des postérieurs! quelqu'un sait? (je suppose que oui parce que une couverture d'extérieur sans ces sangle ca me parait bizarre... MAis vu le prix tres attractif je me méfit...)


Par Ninis2494 : le 06/01/12 à 19:49:03

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2008
130 messages
Dire merci
 Quand tu descend plus bas sur la page, il y a plus d'information à un moment

Par doudonyx : le 06/01/12 à 20:10:16

Déconnecté

Inscrit le :
12-02-2005
3878 messages

13 remerciements
Dire merci
 perso ce qui m'étonne c'est la couture le long du dos.... en général les couvertures imper n'en on pas, il n'y a pas de couture sur le haut, car c'est un passage facile pour l'eau....
a vérifier quand même....

sinon, pour la forme, en général ça ne pose aucun pb.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 346) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval