Forum cheval
Le Forum Cheval

Reprendre une structure equestre

Sujet commencé par : SuperPomme - Il y a 5 réponses à ce sujet, dernière réponse par SuperPomme
1 personne suit ce sujet
Par SuperPomme : le 05/01/12 à 19:54:16

Déconnecté

Inscrit le :
20-06-2011
1062 messages

7 remerciements
Dire merci
Bonsoir à tous!
Je crée ce post car je me pose beaucoup de questions! Mon ami & moi voudrions reprendre une structure équestre afin de faire écurie de propriétaire et de la rando. Lui à son ATE et BPJEPS et moi "juste" mon galop 6. Seulement nous ne trouvons absolument RIEN dans notre region pourtant réputée pour ses chevaux: la Camargue! Est-ce aussi difficile d'ouvrir une infrastructure de se type?

Messages 1 à 5, Page : 1

Par tyoc : le 05/01/12 à 20:05:06

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2009
25711 messages

322 remerciements
Dire merci
Est-ce aussi difficile d'ouvrir une infrastructure de se type?

Oui.

Et encore plus pour que ce soit viable et rentable.


Message édité le 05/01/12 à 20:05

Par jyg : le 05/01/12 à 20:10:31

Déconnecté

Inscrit le :
27-07-2010
1873 messages
Dire merci
 Sans vouloir te décourager, en camargue, pas mal on main mise sur la rando, et dès que quelques choses se libère, en profite pour y mettre le grapin dessus, un peu comme de partout en france de toute manière.

C'est pourtant un très bon projet que vous avez, mais avant il faudrait sans doute faire un petit sondage de qui à besoin de quoi dans votre coin, et si du coup ceci serait vraiment viables ou pas, sinon le mieux est de se faire ses propres structures pour soit au départ et ensuite si il y a demande prendre des pensionnaires, et proposer des randos ou autres.

En tout cas bon courage à vous deux !

Par mon ptit fidji : le 05/01/12 à 20:11:23

Déconnecté

Inscrit le :
04-05-2007
5613 messages

1 remerciements
Dire merci
 encore une fois je ne peux que dire que SUPER TYOC a raison..

j'en parlais avec le proprio de ma pension aujourd'hui,lui est agri et me disait que si il ne faisait pas sa paille,son foin et quasi toute sa bouffe,il ne s'en sortirait pas
que tous les mecs qui avaient ouvert des pensions en achetant des terres etaient dans le rouge ou en dépot de bilan..

c'est plus la crise..c'est la memerde!

Par tyoc : le 05/01/12 à 20:20:54

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2009
25711 messages

322 remerciements
Dire merci
Le soucis c'est que bon nombre de gérant de structure ne sont pas compétent en tant que chef d'entreprise.


Par SuperPomme : le 05/01/12 à 20:54:54

Déconnecté

Inscrit le :
20-06-2011
1062 messages

7 remerciements
Dire merci
 Au pire si l'on ne trouve pas à l'achat on cherche aussi à prendre en gérance mais la aussi c'est compliqué à trouver! Pour nous ce projet est un projet de vie, mon homme en a un peu assez de bosser plus de 60h par semaines pour 1000€/ mois! Quitte a bosser sans relâche, autant le faire pour soit et tenter de gagner plus! Après j'ai un travail pour l'instant, donc je pourrai toujours garder un mi-temps au cas ou!

Pour ce qui est du chef d'entreprise j'ai de la famille qui a possédé un commerce pendant de nombreuses années (un bar/restaurant pour tout dire) et ils nous ont proposer de l'aide, qui ne sera pas de trop je pense!

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 346) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval