Forum cheval
Le Forum Cheval

Question de soin

Sujet commencé par : Louma - Il y a 3 réponses à ce sujet, dernière réponse par Cavaleja
Par Louma : le 06/01/12 à 20:54:10

Déconnecté

Inscrit le :
06-04-2008
181 messages
Dire merci
 Bonjour,

J'aurais juste une petite question par rapport à une jument que j'ai monté pour prendre des cours d'équitation western.
Elle se retournait vers moi de façon agressive lorsque je la brossais (juste avec le bouchon pourtant) et avait des croûtes au niveau du passage de sangle. Le moniteur m'a dit qu'elle était parfois agressive avec les gens qu'elle ne connaissait pas pour les tester et qu'en ce qui concerne les croûtes, il s'agissait de corne qui s'est formé avec le temps. Je n'ai jamais vu ça et le comportement de la jument me paraissait quand même bizarre.

Vous en pensez quoi ?

Messages 1 à 3, Page : 1

Par veronik : le 07/01/12 à 07:35:34

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2007
10243 messages

254 remerciements
Dire merci
 Ca lui fait mal, et elle le dit!
Rien d'agressif.

Par Petitbailador : le 07/01/12 à 10:35:07

Déconnecté

Inscrit le :
12-12-2011
157 messages
Dire merci
 Je suis d'accord - cette jument exprime une douleur et son malêtre, c'est tout, et elle a raison de le faire!

Comme tu as pu constater, ce club utilise un cheval qui est visiblement blessé pour ses cours, pas bien ça... et surtout pas bien qu'ils cachent la misère en disant qu'elle faisait ça pour tester des personnes inconnues... c'est triste de voir la mentalité de certains clubs...

Par Cavaleja : le 08/01/12 à 02:37:07

Déconnecté
Blessée / croûte au passage de sangle = frottement ou pincement lié à la sangle, c'est douloureux, le matériel n'est pas adapté à cette jument (il faudrait changer de sangle / selle ou envisager un protège-sangle de bonne qualité et éventuellement des soins locaux pour la cicatrisation complète).
Son "agressivité" relève probablement de la sensation désagréable voir douloureuse de la brosse sur sa peau.
Je discuterais sérieusement avec le gérant du club à ta place, j'apprécierais pas qu'on laisse un cheval être mal en point là où il y a des solutions plus que simples et efficaces.
Dans tous les cas, si tu la remontes malgré tout et que rien ne change (pas de traitement et pas de changement de matos), évite de la brosser avec le bouchon et l'étrille à cet endroit, masse juste doucement avec la main s'il y a de la terre, sinon n'y touche pas, ça t'évitera au moins un p'tit coup de bec et à elle une douleur inutile.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 346) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval