L'équitation classique dans la règles de l'art
Sujet commencé par : Louma - Il y a 14 réponses à ce sujet, dernière réponse par alPar Louma : le 07/01/12 à 09:04:40
Dire merci | Bonjour à tous, Je voulais savoir s'il y en a qui savent où je pourrais prendre des cours pour apprendre l'équitation classique selon la méthode des anciens écuyers (Baucher, Nuno Oliveira ...) ? Je monte à cheval depuis longtemps mais ne trouve plus mon plaisir dans les centres équestres depuis un moment. Aujourd'hui, je voudrais reprendre du dressage classique dans les règles de l'art avec des chevaux travaillés dans le respect et avec un véritable homme de cheval qui prend le temps d'apprendre et d'écouter le cavalier et le cheval. J'espère que ma demande est claire. Je précise que je me situe à Chalon sur Saône. |
Messages 1 à 14, Page : 1
Par picaflor : le 07/01/12 à 09:37:00
Dire merci | je connais des gens près de chez toi qui pratiquent un peu selon tes vues, mais ce sont des perticuliers |
Par Louma : le 07/01/12 à 09:38:48
Dire merci | ah ben je suis preneuse quand même ! |
Par miss_rapido : le 07/01/12 à 09:40:18
Dire merci | tiens tu n'es pas tres loin de chez moi pis ton post m'interesse aussi pica: decidement tu es une mine d'info |
Par picaflor : le 07/01/12 à 09:45:27
Dire merci | salut miss tu sais bien que souvent, MF=rat d'écuries |
Par picaflor : le 07/01/12 à 09:47:17
Dire merci | donc, vers Châlons, j'ai une adresse, et une autre près de Dijon, vers Brazey |
Par anna35 : le 07/01/12 à 09:56:44
Dire merci | voici le lien de quelqu'un qui bosse un peu comme ça: [url][http://www.mezailles.fr/moniteur-d27equitation-diplome-d27etat.html[/url] il est très mobile le mieux c'est aussi de pouvoir se déplacer pour l'observer sur un cours (quelque soit la personne d'ailleurs) et ainsi voir si l'esprit du cours te convient |
Par Louma : le 10/01/12 à 11:36:14
Dire merci | le lien n'est pas entier, peux tu me le redonner car cela m'intéresse vraiment. |
Par drina : le 10/01/12 à 12:29:33
Dire merci | Il fallait enlever http:// Voici l'adresse: Lien |
Par Louma : le 12/01/12 à 10:37:46
Dire merci | Merci mais c'est dans l'Yonne ça. ça me fait loin pour prendre quelques heures de cours par ci par là. |
Par miss_rapido : le 12/01/12 à 11:16:16
Dire merci | pica; oui c'est vrai que vous avez les oreilles qui traine partout vous tes adresse m'intéresse surtout vers dijon et brazey... et si tu as l'occasion de passez dans mon coin un jour n'hesite pas y'a toujour du café chaud et/ou une bouteille au frais |
Par picaflor : le 12/01/12 à 11:21:21
Dire merci | c'est noté pour le café, pour le reste, je te donne ça par MP |
Par picaflor : le 12/01/12 à 11:35:03
Dire merci | à y est, c'est fait |
Par anna35 : le 12/01/12 à 16:13:59
Dire merci | louma> je ne suis pas sure qu'il donne des cours chez lui. Par contre il se déplace beaucoup (il vient en bretagne quand même) regarde ses dates de stages mais toutes ne sont pas affichées. Si sa méthode t'intéresse contact le par mail, il est très sympa! |
Par al : le 12/01/12 à 16:25:02
Dire merci | j'ai vu mezailles à l'oeuvre en normandie, j'ai bien aimé, son travail ressemble pas mal à celui de Kathy Amos Jacob, qui est dans le nord est (mais que je fais descendre à Toulouse régulièrement enfin, j'espère que ça va être régulier ) |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 466) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous