Forum cheval
Le Forum Cheval

Éparvin

Sujet commencé par : badthefly - Il y a 5 réponses à ce sujet, dernière réponse par badthefly
Par badthefly : le 07/01/12 à 17:20:20

Déconnecté

Inscrit le :
22-10-2008
32 messages
Dire merci
 J'aimerais connaitre un peux plus sur cette maladie qui se nomme ''Éparvin'' !!!

Quesque je peux faire pour soulager un cheval qui est attient et les raison au quelle qui sois la et aussi si cela est hériditaire.

J'ai eu une mauvais nouvelle de mon maréchal ferrant.
Il y a 3 mois j'ai envoyée mon poulin se faire debourrer chez '' le supposer meilleur entraineur de ma région en western '' qui ma aussi couter une bonne petite fortune.... Quand mon cheval est partie, il ne boitait pas et rien d'anormal au patte. Une journée, je vais voir mon dada à la nouvelle écurie, je voie que mon loulou semble inconfortable dans son box avec les jarrets très enfler Je prévin l'entaineur que celui-ci sait jamais appercue de cela et il me répond ( ah ! sait accose qu'il n'est pas habituer de travail ) Car je précis sais un cheval dehors à l'année. L'horaire de l'entraineur était de 6jours sur 7, 1heure par jours. Lui montrer tout la bas de débourage et a sassir lors d'un arret brusque. Mon maréchal ma informer que cela était du à un travail trop demander et qu'il ne falait pas montrer à un poulin de se cramper pour larret.

Je trouve cela dommage que mon dada aille dejas dequoi au pattes, car il vient tout just d'avoir 3ans

Messages 1 à 5, Page : 1

Par riverjap : le 07/01/12 à 17:22:45

Déconnecté

Inscrit le :
10-01-2007
14130 messages

3 remerciements
Dire merci
Aere ton texte et attention aux fautes c'est juste lisible par endroit

Par swann : le 07/01/12 à 19:03:12

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19138 messages

862 remerciements
Dire merci
 je n'ai pas tout compris, mais si on parle d'éparvin pour un cheval de 3 ans

l'éparvin est une forme d'arthrose du jarret qui finit par déformer celui-ci...après une période douloureuse, le jarret perd en souplesse, l'articulation "se soude", et la douleur est moins forte, voire disparait...le cheval est raide mais il n'a plus mal.

j'espère ne pas dire trop de bêtises, mais ma vieille jument en a eu un, elle a eu des infiltrations, et on n'en entend plus trop parler, sauf qu'elle est
un peu étriquée dans ses allures

Par rasta : le 07/01/12 à 21:33:48

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2005
2554 messages
Dire merci
 lorsque j ai emmene mon cheval en clinique faire des radios de controle..... il y avait un petit TF de 2 ans qui commencait l entrainement.....


il avait un eparvin tres prononce d un cote...... plus que mon TF de 10 ans qui a lui aussi fait erntrainement et 3 courses......


il y a des chevaux qui developpent ca tot et ce meme sans boulo.....

Par faust : le 07/01/12 à 21:48:09

Déconnecté

Inscrit le :
24-09-2004
8581 messages

373 remerciements
Dire merci
 oui, les chevaux américains et les PRE sont connus pour développer des éparvins très tôt sur certaines lignées. Un petit conseil, prend très vite RDV avec un bon véto équin pour faire un petit traitement qui évitera la casse...

Si c'est pris trop tard, ton cheval sera boiteux et en retraite prématurée.

Par badthefly : le 07/01/12 à 23:38:51

Déconnecté

Inscrit le :
22-10-2008
32 messages
Dire merci
 Merci beaucoup !!

Je suis désoler pour mon ortho, j'ai voulu fait attention aussi.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 346) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval