Forum cheval
Le Forum Cheval

Foin préfané

Sujet commencé par : Ruby2011 - Il y a 1 réponses à ce sujet, dernière réponse par Ruby2011
Par Ruby2011 : le 07/01/12 à 17:42:23

Déconnecté

Inscrit le :
23-09-2011
200 messages
Dire merci
Je suis obligé de passer au préfané car en manque de foin dans la région .
J'aimerai avoir votre avis , quant à la quantité et votre expérience en la matière .

Cependant je tiens à vous donner ces précisions car souvent des amalgames sont faits entre préfané/ensillage/enrubanné

 Ensilage : technique de fermentation anaérobie (sans oxygène) de végétaux récoltés à un stade 'non séché'.
Les végétaux peuvent être de l'herbe, des graminées fourragères, du maïs, certaines légumineuses.
Les plantes sont hâchées, puis tassées pour chasser un maximum d'air, puis stockées dans des silos, soit des silos enterrés dans le sol (comme pour la pulpe de betterave), soit dans des silos-tours.
L'enrubanné est en fait une technique d'ensilage consistant à faire des round-ballers bien tassés et ensuite enveloppés (enrubannés) d'un film plastic étanche à l'air pour permettre la fermentation anaérobie.
Le préfané : l'herbe est mise à sécher quelques temps avant d'être mise en balle ou en round-baller, puis enveloppé de film plastic étanche à l'air pour la fermentation.

Message 1 à 1, Page : 1

Par Ruby2011 : le 07/01/12 à 19:29:58

Déconnecté

Inscrit le :
23-09-2011
200 messages
Dire merci
Non ? Personne ?

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 346) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval