Forum cheval
Le Forum Cheval

Essoufflement sans raison

Sujet commencé par : magalypims - Il y a 8 réponses à ce sujet, dernière réponse par magalypims
Par magalypims : le 07/01/12 à 17:53:33

Déconnecté

Inscrit le :
22-06-2007
3188 messages

4 remerciements
Dire merci
 Voilà, en l'espace de 15 jours j'ai vu mon petit breton essouflé sans efforts :

première fois, pendant une ballade au pas, deuxième fois en le ramenant à pied, et là à l'instant au pré alors qu'il se trouvait seul dans l'abris...

ça m'inquiète un peu je vous cache pas donc je pense appeller le véto lundi pour avoir son avis, mais en meme temps il faudrait qu'il soit là qd il est en respiration rapide sinon il va rien trouver...ça me fait penser à ce que j'ai, j'ai beau eu passer des électro ils ont rien trouvé puisque je n'étais pas en "malaise" lors des différents examens

si quelqu'un a connu ou connait ce soucis j'aimerais bien avoir des pistes

merci

Messages 1 à 8, Page : 1

Par amelie et edelweis : le 07/01/12 à 19:01:58

Déconnecté

Inscrit le :
24-01-2005
7356 messages

6 remerciements
Dire merci
 J'ai connu ça sur trois chevaux a la maison
on a jamais trouver la cause
deux d'entre eux on eu de la temperature, verifie dès ce soir si tu peux

Par swann : le 07/01/12 à 19:05:11

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19138 messages

862 remerciements
Dire merci
 mon véto m'avait dit que ça pouvait être le signe d'une piro chronique...mais en général c'est quand même après un effort

Par magalypims : le 07/01/12 à 19:10:19

Déconnecté

Inscrit le :
22-06-2007
3188 messages

4 remerciements
Dire merci
 Pour la température je ne pourrais pas car je n ai pas de thermomètre, du moins pas un que je puisse lui mettre !

Par casimir : le 07/01/12 à 19:12:15

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 un température médical normal ..

suffit pour prendre la température d'un cheval


Par amelie et edelweis : le 07/01/12 à 19:22:20

Déconnecté

Inscrit le :
24-01-2005
7356 messages

6 remerciements
Dire merci
 pour mes chevaux
respiration plus ou moins rapide au parc sans rien faire
pour l'un cetait tellement faible qu'on a mis 1semaien a s'en rendre compte
a la prise de sang sur les trois pas de piro, juste une legere infection et anemie

Par phoeb : le 07/01/12 à 20:16:30

Déconnecté
 prend vite la température!

Le mien m'a fait pareil une fois. A l'attache il se retrouve soudainement essouflé. Il était zen, un peu amorphe (très inhabituel chez lui). Il avait 39,5°C!

Il avait chopé un début d'infection pulmonaire.

Par contre, il a avait toujours autant d'appétit, et voulait même cogner un entier espagnol


Surveille la température, son comportement, son alimentation.

Par Camille999 : le 07/01/12 à 21:22:33

Déconnecté

Inscrit le :
19-12-2006
2501 messages

118 remerciements
Dire merci
 pour la température, un thermomètre rectal digital (plus pratique !) pour humain permet de prendre la température d'un dadou et ça ne coute pas cher.... tu dois commencer par là !


Sur un humain, le test à l'effort est pris en charge par la plupart des mutuelles en cas de gêne importante et il est même éxigé lorsqu'on demande un prêt un peu conséquent
Je pense que tu devrais éviter de faire un parallèle avec ton histoire. (sans vouloir te blaisser hein !)

Sur les chevaux, ce n'est pas le bout du monde à mon avis car ça ne demande pas davantage de boulot qu'un simple examen locomoteur : faire tourner dans un rond de longe avec un examen de 3 minutes après effort juste pour vérifier le cardiaque et la respiration.

Par magalypims : le 07/01/12 à 21:51:26

Déconnecté

Inscrit le :
22-06-2007
3188 messages

4 remerciements
Dire merci
 excuse moi camille mais je vois pas la rapport a la mutuelle ??? je parle pas de sous quand je parle de moi mais qu'on a jamais diagnostiqué ce que j'avais

mais bon, là c'est mon lulu qui m'inquiète

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 346) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval