Forum cheval
Le Forum Cheval

Regain (ma jument n'en veut pas...)

Sujet commencé par : zasp - Il y a 5 réponses à ce sujet, dernière réponse par koonkoontchek
Par zasp : le 07/01/12 à 18:58:53

Déconnecté

Inscrit le :
01-03-2008
269 messages

4 remerciements
Dire merci
La dernière fois que j'ai été cherché du foin, le vendeur m'a donné du regain. Après avoir regardé sur le net, j'ai conclu que je pouvais en donner aux juments (en "rationnant" un peu car plus riche).
Et il s'avère qu'elles n'aiment pas ça... Elle le mangent du bout des lèvres et pas tout (un filet sur les 2 mis par jour).
Vous avez déjà eu le cas??? (Ce qui m'étonne le plus c'est que je les ai déjà vu mangé du foin moche (voire moisi) ou plein de ronces sans sourciller, et là il est super beau et j'ai même lu que c'était en général plus appétant que le foin "normal" donc ça m'étonne!).

(Du coup le vendeur va nous refournir du foin "normal" car heureusement il lui en reste mais je me pose la question par curiosité...)

Messages 1 à 5, Page : 1

Par jirist : le 07/01/12 à 19:09:16

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2010
4064 messages

1 remerciements
Dire merci
Il me semble qu'il n'est pas vraiment conseillé de donner du regain aux chevaux ... ?

Par Highty : le 07/01/12 à 19:58:28

Déconnecté

Inscrit le :
30-11-2010
1657 messages

5 remerciements
Dire merci
Moi aussi j'ai du regain (pas eu le choix) et ils le mangent... même un peu trop...
ça doit venir de la composition du foin, il y a peut-être une herbe qui ne leur plaît pas dedans, même si il semble de bonne qualité

Par Camille999 : le 07/01/12 à 20:11:18

Déconnecté

Inscrit le :
19-12-2006
2501 messages

118 remerciements
Dire merci
 on a également testé un ballot de regain chez nous (en plus.... on avait incité un voisin à faire un 2nde coupe car nos fournisseurs maintiennent le prix "pénuries" et bien : pareil : nos juments n'y touchent pas
Pourtant il a une bonne tronche et une odeur correcte.... moi pas comprendre !

Par Hella 33 : le 07/01/12 à 22:43:03

Déconnecté

Inscrit le :
05-12-2007
2047 messages

1 remerciements
Dire merci
 ici c'est le contraire, ils se jettent dessus de plus il sent super bon, bien sec et tout
coupé très court d'ailleurs les bottes sont rectangulaires et très compactées


Message édité le 07/01/12 à 22:43

Par koonkoontchek : le 07/01/12 à 23:52:39

Déconnecté

Inscrit le :
31-07-2009
2020 messages
Dire merci
 Peut-être qu'elles ont besoin de s'y habituer... parfois ça les chagrine un changement d'alimentation.

mais si vraiment elles n'en veulent pas, après plusieurs jours, je serai toi, je n'insisterai pas... il faut parfois leur faire un peu confiance sur ce qu'ils veulent manger ou pas...

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 346) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval