Forum cheval
Le Forum Cheval

Mon premier cours tant attendu

Sujet commencé par : marinette77 - Il y a 34 réponses à ce sujet, dernière réponse par Polynn
Par marinette77 : le 07/01/12 à 21:22:33

Déconnecté
attention a toute les personne qui lise ceci : j'ai du mal avec le francais donc il faut me lire en phonétique

aujourd'hui samedi 7 janvier j'ai mon prremier cour temps a tendu j'avais trop hate

quand je suis arrivé sachant que je connaissait déjà un peu les lieu je me suss dirigé vers le club housse et j'ai attendu l'heur pour le cour, et une dame ma abordé jétais un peu stéssé mais sa allait elle demendé si cétai bien moi marine et toute timide je lui ait répondu oui donc a se moment la elle ma diriger vers une autre fille qui étai dans le méme groupe que moi et la elle ma tous expliquer comment le club marchait et la sa a été une joie imence de voir quelle cheval j'allait monté et toute mé peu sur les chevaux on disparu vous avier toute raison ! un cheval c comme un poney mais en plus grand !
se jour la j'ai monté DEHLY une jument de 21 ans elle et BAI et magnifique a vrais dire le seul probléme que j'ai eu avec elle c que j'ai eu juste un peu de mal a monté sur elle sinon sa cé bien passer les 30 premiére minute de cour
jusqu’à quon commence les barre au sol en équilibre , l'éxercice en lui méme et simple mais sachan qu'on étais 4 dans le groupe (chéky,dehly,loane et crak) sa allait j'usqu'au moment ou crak au nivaux les barre aux sol se mé a galopé d'un coup sec au lieu d'étre au trop sa fait que chéky a suivi au galop en l'aissent tomber sa cavaliére au pasage et moi le voyent arrivé je me sui dit que ma mémére va pas boujer si je l'enméne au milieu et élas si elle et parti au triple galop en fessent n'inporte koi
et ma fait tombé avec un belle ruade tous en délicatésse a se moment la crak était tenu pas la monitrice (super gentille) et loane tourner sur elle méme avec sa cavaliére paniqué dessu etpendant se temps chéky et dehly continué leur crisse de foll.
moi je me sui rétamé comme une mérde (dsl l'exprétion) mais en boté

résulta de cette premiére journer: 4 chevaux se barre en sucette de cavaliére a terre (dont moi )une fesse endomagé et toujour le sourire aux lévre j'aité mort de rire
je remerci la mémére pour cétte promiére journé mouvementé et nésité pas a léssai vos com méme les plus débile

Ce message a été modifié par un modérateur.


Messages 1 à 34, Page : 1

Par beeboylee : le 07/01/12 à 21:24:32

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64859 messages

1080 remerciements
Dire merci
 Pfiou, c'est franchement pas lisible, même en phonetique.

Par marinette77 : le 07/01/12 à 21:27:06

Déconnecté
 dsl

Par wicky : le 07/01/12 à 21:34:10

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2006
13446 messages

2 remerciements
Dire merci
pas facile à décoder en effet mais en gros j'ai capté
Dis-donc elle était sportive ta séance ! Mais du moment que tu y as pris plaisir...
Bonne continuation à toi

Par edbayonne : le 07/01/12 à 21:34:24

Déconnecté
Dire merci
 c'est surtout pour toi qu'il faut être désolée ... par exemple tu t'imagines en train d'écrire une lettre de motivation comme ça
tu ne penses pas que cela serait une bonne occasion de faire des progrès ??

Par marinette77 : le 07/01/12 à 21:37:29

Déconnecté
 merci
et ne vous inquiété pas je suis suivi pas une orthophoniste et c toujours bien de se lâché

Par Icemy : le 07/01/12 à 21:38:56

Déconnecté

Inscrit le :
08-04-2004
2463 messages

12 remerciements
Dire merci
 pwalalala ton titre il pique les yeux

" Mon premier cours tant attendu " !! Serieux c'est pas possible d'ecrire ca commence ca pourtant dieu sait que j'ai connu des dyslexiques très grave mais la ca dépasse tout !

Par Annaig : le 07/01/12 à 21:51:46

Déconnecté

Inscrit le :
24-05-2009
3551 messages

12 remerciements
Dire merci
 C'est Quand même bizarre qu'on sache des mots peu courants (abordé, immense, etc) qui ne conviennent pas a quelqu'un ayant de gros pb de français, et qu'en parallèle il y ait des fautes si grossières que j'ai du mal à y croire.... c'est la journée des trolls....

Et que je sache à chaque poste il y une fenêtre défilante qui précise qu'on est sur un forum et non sur un téléphone....




Message édité le 07/01/12 à 21:51

Par beeboylee : le 07/01/12 à 21:42:38

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64859 messages

1080 remerciements
Dire merci
 Bon je me suis tapé le texte. Ce qui me tripote c'est ce cours de debutants manifeste qui finit en portnawak complet..
ou la mono est une cata ou il y a du fantasme ds l air..

Par Polynn : le 07/01/12 à 21:43:43

Déconnecté

Inscrit le :
26-06-2011
1219 messages
Dire merci
 je pense qu'elle a prévenu qu'elle avait des problèmes d'écriture, donc répondre au post uniquement pour parler de ça est fort mal-venu.


Concernant ton cours, je suis contente pour toi. Tu vois qu'un cheval est un poney plus grand ! Et belle petite séance, en effet. On dit qu'il faut tomber pour être un bon cavalier, tu entres dans le bain

Par beeboylee : le 07/01/12 à 21:47:31

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64859 messages

1080 remerciements
Dire merci
 Polynn, à un moment il faut egalement admettre qu'un texte est completement illisible

il y a suffisamment de correcteurs d'ortho sur le net pour faire un effort

Par marinette77 : le 07/01/12 à 21:49:04

Déconnecté
 merci c gentille polynn

c vraix que je ne ma tendais pas a sa du tous alor que juste avent j'ais demendé si elle avais tendence a faire tombé (par précaution ) et il mon tous afirmé que non elle était super gentille


pour ceux a qui sa intéresse je remet l’annonce du début avec les faute que j'ais trouvé et corriger

Par marinette77 : le 07/01/12 à 21:49:25

Déconnecté
 aujourd'hui samedi 7 janvier j'ai mon premiers cour temps a tendu j'avais trop hâte

quand je suis arrivé sachant que je connaissait déjà un peu les lieu je me suis dirigé vers le club housse et j'ai attendu l'heur pour le cour, et une dame ma abordé j’étais un peu stressé mais sa allait elle demandé si c’étai bien moi marine et toute timide je lui ait répondu oui donc a se moment la elle ma diriger vers une autre fille qui étai dans le même groupe que moi et la elle ma tous expliquer comment le club marchait et la sa a été une joie immense de voir quelle cheval j'allait monté et toute mes peu sur les chevaux on disparu vous aviez toute raison ! un cheval c comme un poney mais en plus grand !
se jour la j'ai monté DEHLY une jument de 21 ans elle et BAI et magnifique a vrais dire le seul problème que j'ai eu avec elle c que j'ai eu juste un peu de mal a monté sur elle sinon sa ces bien passer les 30 première minute de cour .
jusqu’à qu’on commence les barre au sol en équilibre , l'exercices en lui même et simple mais sachant qu'on étais 4 dans le groupe (chéky,dehly,loanne et crack) sa allait j'jusqu’aux moment ou crack au nivaux les barre aux sol et se mes a galopé d'un coup sec au lieu d'être au trop sa fait que chéky a suivi au galop en l'laissent tomber sa cavalière au passage et moi le voyant arrivé je me sui dit que ma mémère va pas bouger si je l'emmène au milieu et élas si elle et parti au triple galop en fessent n'importe quoi
et ma fait tombé avec un belle ruade tous en délicatesse a se moment la crack était tenu pas la monitrice (super gentille) et loanne tourner sur elle même avec sa cavalière paniqué dessus et pendant se temps chéky et dehly continué leur crisse de folie.
moi je me sui rétamé comme une merde (dsl l'expressions) mais en botté

résulta de cette première journée: 4 chevaux se barre en sucette de cavalière a terre (dont moi )une fesse endommagé et toujours le sourire aux lèvres j'était mort de rire
je remercie la mémère pour cette première journée mouvementé

Par Polynn : le 07/01/12 à 21:58:36

Déconnecté

Inscrit le :
26-06-2011
1219 messages
Dire merci
 Polynn, à un moment il faut egalement admettre qu'un texte est completement illisible

c'est vrai, mais ce n'est pas le sujet du post, il me semble. Et elle l'a remis pour montrer qu'elle fait un effort.

Par marinette77 : le 07/01/12 à 22:03:25

Déconnecté
 merci c gentille de me soutenir

Par Marjo0019 : le 07/01/12 à 22:09:15

Déconnecté

Inscrit le :
04-01-2011
27 messages
Dire merci
 C'est la traduction, il doit rester pas mal de faute, mais c'est dur pour certaines personnes de lire ça. Je veux bien qu'on fasse des fautes, mais juste le correcteur orthographique enlève pas mal de faute, je suis moi même dyslexique et faut vraiment se forcer, car plus tard ça va te jouer des tours !





Message édité le 07/01/12 à 22:09

Par Marjo0019 : le 07/01/12 à 22:27:33

Déconnecté

Inscrit le :
04-01-2011
27 messages
Dire merci
 Attention à toutes les personnes qui lisent ceci : j'ai du mal avec le français donc il faut me lire en phonétique

Aujourd'hui, samedi 7 janvier j'ai eu mon premier cours tant attendu, j'avais trop hâte.

Quand je suis arrivée sachant que je connaissais déjà un peu les lieux, je me suis dirigée vers le club house et j'ai attendu l'heure pour le cours, et une dame m'a abordé, j'étais un peu stressée mais ça allait. Elle m'a demandé si c'était bien moi marine et toute timide je lui ai répondu oui donc à ce moment-là, elle m'a dirigé vers une autre fille qui était dans le même groupe que moi et là elle m'a tout expliqué : comment le club marchait et là ça a été une joie immense de voir quel cheval j'allais monter et toutes mes peurs sur les chevaux ont disparu vous aviez tous raison ! Un cheval c'est comme un poney mais en plus grand !
Ce jour-là, j'ai monté DEHLY une jument de 21 ans, elle est BAI et magnifique à vrai dire le seul problème que j'ai eu avec elle s'est que j'ai eu juste un peu de mal à monter sur elle sinon ça c'est bien passé les 30 premières minutes de cours jusqu’à ce que l'on commence les barres au sol en équilibre , l'exercice en lui-même et simple mais sachant qu'on était 4 dans le groupe (Chéky, Dehly, Loane et Crak) ça allait jusqu'au moment où Crak au niveaux des barres au sol se met à galoper d'un coup sec au lieu d'être au trot ça fait que Chéky a suivi au galop en laissent tomber sa cavalière au passage et moi le voyant arriver je me suis dit que ma mémère allait pas bouger si je l'amenais au milieu et hélas si elle est partie au triple galop en faisant n'importe quoi
et m'a fait tomber avec un belle ruade tout en délicatesse à ce moment-là Crak était tenu pas la monitrice (super gentille) et Loane tournait sur elle-même avec sa cavalière paniquée dessus et pendant ce temps Chéky et Dehly continuaient leur crise de folie.
Moi je me suis rétamée comme une merde (désolée pour l'expression) mais en beauté

Résultat de cette première journée: 4 chevaux se barre en sucette deux cavalières à terre (dont moi ) une fesse endommagée et toujours le sourire aux lèvres j'étais morte de rire.
je remercie la mémère pour cette première journée mouvementé et n'hésite pas à l'essai vos commentaires même les plus débiles.



Message édité le 07/01/12 à 22:27

Par feelingood : le 07/01/12 à 22:15:30

Déconnecté
 "cour temps a tendu" je veux bien que certaines personnes aient des problèmes, mais là ça veut rien dire, qu'elle écrive "cours tent attendut" m'aurait pas choqué, mais elle ne sait pas ce qu'elle écrit la carrément. Pour moi c'est juste un manque d'effort sur le français mais pas un problème précis, c'est facile de se cacher derrière des problèmes pour pas faire d'effort

Par marinette77 : le 07/01/12 à 22:35:02

Déconnecté
 sa se vois que tu ne me connait pas on peu pas juger des personne juste en analysent c faute d’orthographe tu c pas comment sa me bouffe la vie cette merde donc il faut arrête de dire que je fait aucun effort je veux bien être gentille 5 min mais la sa suffi je suis venu sur se site pour en savoir plus sur les chevaux et non me faire critiqué tous le temps dés que j'écrit quelle que mots

Par Mandrine : le 07/01/12 à 22:37:28

Déconnecté

Inscrit le :
28-03-2011
1820 messages

10 remerciements
Dire merci
je fait aucun effort bah oui je suis désolé mais écrire "c" au lieu de "c'est" c'est quand même grave

Par marinette77 : le 07/01/12 à 22:39:06

Déconnecté
 sa c'est le portable mais j'écrit comme sa que sur mon portable ou ordinateur sinon en cour non j'écrit "normalement"

Par Mandrine : le 07/01/12 à 22:41:05

Déconnecté

Inscrit le :
28-03-2011
1820 messages

10 remerciements
Dire merci
Et bien dans ce cas écris normalement ici aussi

Par Marjo0019 : le 07/01/12 à 22:43:23

Déconnecté

Inscrit le :
04-01-2011
27 messages
Dire merci
 Encore pire !! Ici on est sur un forum et c'est écrit de faire attention, c'est comme à l'école on s'applique, c'est le respect envers les gens qui te lisent.

Par Polynn : le 07/01/12 à 22:44:47

Déconnecté

Inscrit le :
26-06-2011
1219 messages
Dire merci
 je sens venir le post qui va délirer en clash principal.

Par kilou : le 07/01/12 à 22:45:15

Déconnecté

Inscrit le :
24-03-2008
319 messages
Dire merci
 pourquoi s'acharner sur elle??? si elle dit qu'elle a de gros soucis à écrir correctement? et oui des "cas" il y en a, le tout c'est juste d'accepter la différence!!!! nous ne sommes pas tous parfait!

En tout cas Marinette, contente que tu es pris plaisir à monter à cheval! Même si un peu sportive!

Par Mandrine : le 07/01/12 à 22:46:31

Déconnecté

Inscrit le :
28-03-2011
1820 messages

10 remerciements
Dire merci
Oui mais il y'a "quelques fautes de grammaire" comme on en fait tous plus au moins, et le "jemenfoutisme"

Par kilou : le 07/01/12 à 22:48:11

Déconnecté

Inscrit le :
24-03-2008
319 messages
Dire merci
 Bah la Marinette tu ne m'aides pas!!!lol
donc si effectivement tu t'appliques en cours, fais le ici aussi, cela t'évitera de te faire lincher!

Par jirist : le 07/01/12 à 22:51:10

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2010
4064 messages

1 remerciements
Dire merci
Pour en revenir au sujet principal, c'est dommage que tu sois tombée sur une reprise partie autant en délire !
Peut être la monitrice aurait dû anticiper ou donner des indications pour éviter la panique générale.

Mais bon par rapport à la taille, ça ne change pas vraiment dans le fond de monter un poney ou un cheval.

Et j'espère pour toi que tes prochaines séances seront plus "sages".

Par marinette77 : le 07/01/12 à 22:52:37

Déconnecté
 merci de me soutenir kilou tu sera la seul avec polynn mais c d’acore je vais faire plus attention si c'est pour le respect des autre (javais pas vus sa comme sa dsl)

Par beeboylee : le 07/01/12 à 22:52:57

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64859 messages

1080 remerciements
Dire merci
 Pour en revenir au contenu de la leçon ( et pas au recit lui même) je trouve qu'une monitrice qui reussit à mettre au tas en meme temps ses 4 tous petits niveaux devrait reconsiderer ses cours..

Par Mandrine : le 07/01/12 à 22:54:30

Déconnecté

Inscrit le :
28-03-2011
1820 messages

10 remerciements
Dire merci
Bah j'ai eu un mono comme sa xD

Par marinette77 : le 07/01/12 à 23:04:24

Déconnecté
 on dirait pas comme sa mais on n'étais tous morts de rires les fesses dans le sable le plus embêtent c'est que la semaine prochaine c'est gâteaux

moi qui suis au régime

Par Hella 33 : le 07/01/12 à 23:05:13

Déconnecté

Inscrit le :
05-12-2007
2047 messages

1 remerciements
Dire merci
 pas cool le cours avec 4 dont 3 qui font les fous après on s'étonne d'être dégouté des cours
Comme moi quoi, je monte mal mais tant pis, marre d'avoir eu que des chevaux fadas et de bouffer le sable.

Bonne continuation quand même

Par marinette77 : le 07/01/12 à 23:07:41

Déconnecté
 merci hella mais qu'es qui tes arrivé ?

Par Polynn : le 07/01/12 à 23:21:10

Déconnecté

Inscrit le :
26-06-2011
1219 messages
Dire merci
 le club, c'est (dans l'idéal) un espèce de préparation pour évoluer (DP ou achat d'un cheval), parce qu'à la longue... On est déçus, ou on s'en lasse.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 346) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval