Forum cheval
Le Forum Cheval

Cheval liberté

Sujet commencé par : albe16 - Il y a 6 réponses à ce sujet, dernière réponse par macocel
Par albe16 : le 08/01/12 à 09:42:30

Déconnecté

Inscrit le :
07-01-2012
7 messages
Dire merci
 bonjour, j' aurai besoin d' un conseil , je suis à la recherche d' un van deux places et j' ai été voir un cheval liberté de décembre 2007, il est comme neuf a 3000km et le prix de vente est de 3000€. Je regarde sur les forums et je vois que cheval liberté a une mauvaise press mais qu' avec les personnes qui en n' ont pas eu. Sur les routes, dans les clubs et en vente, il y en a pas mal. Les personnes qui roulent avec en sont content, sauf qu' il faut un cheval gentil dedans. Le miens le bouge pas et est très gentil. Est-ce-que vous me le conseillé ? merci

Messages 1 à 6, Page : 1

Par jirist : le 08/01/12 à 09:49:40

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2010
4064 messages

1 remerciements
Dire merci
J'en ai acheté un presque similaire à celui que tu présentes et j'en suis très contente jusque là.

Parfois les personnes qui critiquent CL n'en ont pas forcément eu. C'est juste qu'elles ont entendu ça par d'autres. Alors ça fait une réputation pas forcément fondée sur quelque chose malheureusement.

Cependant c'est vrai que tu payes le prix pour cette qualité là, si tu mets plus tu auras mieux.
Mais je trouves que c'est un très bon rapport qualité/prix.

Par JessH : le 08/01/12 à 10:49:16

Déconnecté

Inscrit le :
20-03-2017
16 messages
Dire merci
J'ai eu un CL pendant 10 ans le modèle 2004 que j'avais acheté neuf.
Bas franchement jamais je ne reprendrais cette marque !
Il servait une à deux fois par mois, toujours bien entretenue et mis sous abris et j'ai du faire pas mal de bricole dessus malgrès le soins que j'y apportais.
Porte qui bouge, joint qui se décole, pont qui fermait mal à force, roue qui se bloque, et le pire c'est les parois trés legéres qui prennent l'humidité et qui se frite alors qu'il était toujours sous hangar.
Il aurait pas falu qu'un cheval mette un coup de pied dedans !
J'ai toujours transporté mon poney D dedans adorable qui ne bouge pas une oreille même pendant des heures de trajet.

Quand je l'ai vendu on aurait cru que j'y faisait voyager un trait fou furieux tellement le van avait bougé.

Donc pour mon expérience d'ex proprio de ce type de van je rejoint tout ceux qui ont testé et qui plus jamais ne reprendrons un CL.
On se rend bien compte de la solidité d'un van sur le long terme.
C'est pas cher certe, mais ça vaut pas plus !!!! ça c'est sur.


Message édité le 08/01/12 à 10:49

Par colnat : le 08/01/12 à 12:16:31

Déconnecté

Inscrit le :
08-04-2011
2015 messages

3 remerciements
Dire merci
cheval liberté pourquoi pas, le plancher ALU me semble obligatoire, et je confirme tout ce qui a été dis au dessus :

" Porte qui bouge, joint qui se décole, pont qui fermait mal à force, roue qui se bloque, et le pire c'est les parois trés legéres qui prennent l'humidité et qui se frite alors qu'il était toujours sous hangar. "

idem pour le CL d'une connaissance et j'ai vu le van personnellement ce n'est pas juste du "entendu dire". La fabrication est très légère ce qui me fait peur c'est un cheval qui panique c'est dans ces situations que ca devient délicat.

Le van a 5 ans et les parois latérales gondolent comme si les feuilles se décollaient les unes des autres.

Dans tous les cas je suis contre les planchers en bois pour les vans quelle que soit la marque !!!


Message édité le 08/01/12 à 12:16

Par albe16 : le 08/01/12 à 14:15:03

Déconnecté

Inscrit le :
07-01-2012
7 messages
Dire merci
 je vous envoie deux photos du van à 3000€, vous en pensez quoi ?
http://www.casimages.com/galerie.php?id=224150h143417

Par phoeb : le 08/01/12 à 17:24:15

Déconnecté
 une amie a perdu son cheval après qu'il ait traversé le plancher du van (un CL) pour 10 min de trajet, le van n'avait que 2 ans.

C'est bien trop léger ce genre de truc, une ame en a un et franchement j'aime pas savoir un cheval la dedans, j'ai carrément pas confiance.


Et outre le cheval qui bouge, c'est dangereux en cas d'accident, y'a rien qui tient en cas de van qui se détèle, se couche...

Je préfère encore investir dans une occasion plus chère et de meilleur qualité que cette marque là.

Par macocel : le 08/01/12 à 20:44:15

Déconnecté

Inscrit le :
07-08-2005
46 messages

1 remerciements
Dire merci
 j'ai eu un cheval libeté une place et demi de 2001; franchement, pour moi il etait pas mal.
nous avons traversé la france avec pour sauver des chevaux un peu partout, du shetland au cheval de trait et bien aucun souci.
maintenant, effectivement il a mal vieillit (bon stationné dehors aussi).

maintenant j'ai un ifor, donc effectivement plus costaud, mais je n'ai pas eu a me plaindre de mon cheval liberté, payé 2500 euros d'occasion a l'epoque.

apres c'est vrai que le plancher, si c'etait a refaire, je pense qu'on le consoliderait avant utilisation

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 346) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval