Forum cheval
Le Forum Cheval

Morphologie et poids

Sujet commencé par : naturalhorse - Il y a 10 réponses à ce sujet, dernière réponse par naturalhorse
Par naturalhorse : le 08/01/12 à 10:56:12

Déconnecté

Inscrit le :
13-12-2006
1032 messages

9 remerciements
Dire merci
 Bonjour

je sais qu'il y a des connaisseurs en matière de morphologie sur ce forum, alors j'aimerai savoir ce que vous pensez de ma jument, Risette. Elle prendrai 7 ans cette année. Elle à pouliner à 4 ans, a été mise au débourrage à 5 ans, travaillée environ 9mois et remise au pré jusqu'a l'automne de ses 6ans où je l'ai acheté. N'ayant pas d'infrastrucures on travail quand le temps et le sol nous le permettent, sinon on sort en ballade. Elle est selle française par une mère pur sang et vit au pré toute l'année.

Comment la trouvez vous morphologiquement ? Et au niveau poids/muscles dans le temps. Qu'est-ce qu'il faudrait améliorer ?

La voici après le débourrage :


à son arrivée chez moi




En novembre


les prochaines photos on été prises le même jour toujours en novembre






et en décembre, je n'ai pas d'autre photo



Messages 1 à 10, Page : 1

Par vicking : le 08/01/12 à 11:05:36

Déconnecté

Inscrit le :
12-08-2010
842 messages
Dire merci
 Pour te donner un avis sur sa morphologie il faut une photo :
-sur sol plat
-au carré
-à l'arrèt
-non sellée

Là on peut juste te dire qu'elle est baie... mais bon je pense que tu l'avais remarqué...

Par naturalhorse : le 08/01/12 à 11:11:18

Déconnecté

Inscrit le :
13-12-2006
1032 messages

9 remerciements
Dire merci
 En effet je l'avais remarqué
J'ai oublier de préciser que je n'ai pas ce genre de photo pour le moment, je vais essayer dans faire mais je suis toujours seule pas facile pour prendre la bete en photo.
On ne peux vraiment rien en dire avec les photos à l'arret que j'ai mises même si il ya la selle, on peut juger des aplombs ?

Par vicking : le 08/01/12 à 11:16:54

Déconnecté

Inscrit le :
12-08-2010
842 messages
Dire merci
 Attache la...
Si on peut dire qu'elle a un très fort garrot avec un coup de hache devant... Travaille bas et rond pour muscler l'encolure
Et sinon pour les applombs, ya une photo a l'arret ou il y a des herbes devant, et l'autre est petite et le cheval arrêté dans une position pas naturelle... Mais il y a rien de particulièrement choquant sur ces photos...

Par vicking : le 08/01/12 à 11:17:43

Déconnecté

Inscrit le :
12-08-2010
842 messages
Dire merci
 Pourquoi tu mets un amortisseur? Ta selle est pas adaptée?

Par Al3zane : le 08/01/12 à 13:19:01

Déconnecté

Inscrit le :
04-11-2009
4125 messages

9 remerciements
Dire merci
 Elle a pas l'air d'avoir des applombs catastrophiques , malgré qu'on voit pas grand chose, pour l'instant il n'y a rien de choquant. Je trouve que c'est une jolie jument et sur la seule photo que l'on voit, je trouve que tu l'as bosse bien.

En revanche le surfaix serré SUR le garrot, c'est franchement à éviter si tu ne veux pas ensuite qu'elle ai des soucis

Même question pour l'amortisseur, ta selle est trop large? Ou bien c'est un professionnel de la santé qui te l'a conseillé ? Si "non" à ces deux questions, tu peux l'enlever.


Message édité le 08/01/12 à 13:19

Par vicking : le 08/01/12 à 14:06:14

Déconnecté

Inscrit le :
12-08-2010
842 messages
Dire merci
 Le surfaix serré sur le garrot ça peut être une illusion d'optique... On voit rien avec le "truc" qu'elle a rajouté... Qui pour moi est absolument inutile (voir mauvais) au même titre que l'amortisseur puisqu'un bon surfaix a des matelassures et dégage la colonne...

Par naturalhorse : le 08/01/12 à 16:18:25

Déconnecté

Inscrit le :
13-12-2006
1032 messages

9 remerciements
Dire merci
 En effet je l'avais remarqué
J'ai oublier de préciser que je n'ai pas ce genre de photo pour le moment, je vais essayer dans faire mais je suis toujours seule pas facile pour prendre la bete en photo.
On ne peux vraiment rien en dire avec les photos à l'arret que j'ai mises même si il ya la selle, on peut juger des aplombs ?

Par naturalhorse : le 08/01/12 à 16:20:00

Déconnecté

Inscrit le :
13-12-2006
1032 messages

9 remerciements
Dire merci
 Mince désolée pour le doublon j'ai actualisé la page ...

Par naturalhorse : le 08/01/12 à 20:18:31

Déconnecté

Inscrit le :
13-12-2006
1032 messages

9 remerciements
Dire merci
J'ai essayer de faire des photos aujourd'hui à l'attache, mais pas facile, la miss bougeait beaucoup. Je vais voir ce que les photos donnent.
Pour répondre à votre question en ce qui concerne le surfaix, c'est un très vieux surfais uniquement en sangle, donc j'ai préféré mètre un padd en mousse en dessous, mais je ne l'ai longer qu'une fois avec ce surfaix depuis j'en ai acheter un autre sous le quel je ne met rien.
Pour l'amortisseur, en effet comme elle manque encore de muscle au niveau du dos et garrot ma selle est une chouille trop grande voila pourquoi j'ai préféré mètre l'amortisseur.

Merci Alezane pour ton commentaire sur mon travail


Message édité le 08/01/12 à 20:17


Message édité le 08/01/12 à 20:18

Par naturalhorse : le 08/01/12 à 20:34:49

Déconnecté

Inscrit le :
13-12-2006
1032 messages

9 remerciements
Dire merci
 Voilà les photos d'aujourd'hui, je sais pas laquelle est la moins pire


Sur les deux dernière il y a une légère pente ..



voilà est-ce que sa peut aller ?

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 346) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval