Forum cheval
Le Forum Cheval

Acte de vandalisme dans un club a villefranche 12

Sujet commencé par : flyerhorse - Il y a 10 réponses à ce sujet, dernière réponse par Chrysalis
Par flyerhorse : le 08/01/12 à 18:07:47

Déconnecté

Inscrit le :
27-09-2011
10 messages
Dire merci
 Dans la nuit de mardi a mercredi, des especes de ****** on vandaliser un club et maltraité des chevaux.
en effet, ils on ouvert la plupart des boxes, frapper les chevaux quasiement a mort et voler un cheval.

Le cheval volé a été heureusement retrouver quelques kms plus loin dans un pré un licol autour de l'encolure, quand aux chevaux blessés et surtout traumatiser de long soins sont a faire.

Un seul n'as pa eu cette chance, on a du l'euthanasier suite aux blessures subies jugées trop importante et douloureuses.

REPOSE EN PAIX TENOR DU CAUSSE !!!!

Alors je vous invite a soutenir le propriétaire des lieux Mr ERIC LAGARRIGUE !!!!

Courage éric

Messages 1 à 10, Page : 1

Par emilie100787 : le 08/01/12 à 18:09:34

Déconnecté
 puré non mais franchement ... ce monde me fait de plus en plus peur

Par Harod : le 08/01/12 à 18:23:57

Déconnecté

Inscrit le :
31-12-2007
2879 messages
Dire merci
  il s'agit de quel club?
c'est fou, ça

Par phoeb : le 08/01/12 à 18:39:47

Déconnecté
 ces pti fils de p*** n'ont maintenant plus peur de rien...avec tous ces actes sans poursuite qu'on peut trouver sur le net, ça leur semble intelligent de passer leur haine et leur débilité sur des animaux comme d'autres l'ont fait...

bande de sales cons!! qu'ils crèvent!


Et courage à ces chevaux et aux gens qui les aide.

Par jirist : le 08/01/12 à 18:47:57

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2010
4064 messages

1 remerciements
Dire merci
Un article concernant cette malheureuse nouvelle :



Villefranche-de-Rouergue.
Les chevaux de l'écurie de Graves cible de vandales


Dans la nuit, tous les box de l'écurie de Graves ont été volontairement ouverts.

Dans la nuit de mardi à mercredi des individus s'en sont pris aux chevaux de l'écurie de Graves. Plusieurs ont été blessés, un a dû être euthanasié. Un autre a été dérobé et retrouvé au Teulel.

Un véritable traumatisme subi par l'équipe de l'écurie Éric Lagarrigue à Graves. « Nous sommes catastrophés » lâchait hier matin le jeune responsable de ce centre équestre aux portes de la ville. De l'émotion et de la colère filtraient dans sa voix.

En arrivant sur le site, aux premières heures de la matinée, Éric Lagarrigue a découvert des actes de vandalisme importants. Dans la nuit, des inconnus s'en sont pris à ses chevaux. « Ils ont ouvert les box, faisant sauter les goupilles et libérant les volets. Un cheval a été dérobé et les autres ont été libérés sur le site. Là, effrayés, ils ont galopé, sûrement pendant plusieurs heures, et ont cassé toutes les barrières. Les mâles se sont battus et plusieurs chevaux ont été blessés. Nous avons été obligés d'en faire euthanasier un qui présentait d'importantes blessures » raconte Éric Lagarrigue sous le choc. Et surtout, il ne comprend pas. « Nous sommes là depuis cinq-six ans et c'est la première fois que de tels faits nous arrivent. Je ne me connais pas d'ennemis. Il n'y a pas eu de vol de matériel. Ces vandales s'en sont pris aux chevaux. »

Maintenant Éric Lagarrigue est inquiet pour l'avenir. Surtout que des faits similaires se sont produits début de semaine dans le secteur de Laurière. « Des clôtures ont été arrachées et les chevaux se sont retrouvés en liberté sur la route. Des traces de roues de véhicules ont été repérées dans le pré où étaient ces chevaux » indique-t-il.

Les services de gendarmerie ont été informés de ces différents actes. Hier matin, les militaires se sont rendus à l'écurie de Graves pour procéder aux constatations. Éric Lagarrigue a aussi pris la décision de faire installer un système de vidéo surveillance. Désormais, des caméras monteront la garde.

Le chiffre : 15
Box > Ouverts. Ils abritaient des chevaux appartenant à Éric Lagarrigue ou pris en pension par l'écurie.

Un appel à témoins lancé
Le cheval manquant hier matin à l'écurie de Graves a été retrouvé dans la plaine du Teulel, près des installations sportives, avec un licol sur la tête. Pour Éric Lagarrigue, l'animal n'a pas parcouru seul la distance entre Graves et le Teulel. Aussi lance-t-il un appel à témoins. « Si des personnes ont vu dans la nuit de mardi à mercredi quelqu'un faisant suivre ou montant un cheval, qu'elles me contactent à l'écurie ou qu'elles le signalent à la brigade de gendarmerie de Villefranche. »

Par marinette77 : le 08/01/12 à 18:58:49

Déconnecté
 c'est du n importe quoi c'est de la maltraitance gratuite il faut vraiment étre con pour faire des chose pareille a de telle anges


petit con

Par Marie74 : le 08/01/12 à 19:29:53

Déconnecté

Inscrit le :
14-10-2010
1924 messages

3 remerciements
Dire merci
 Ma prof d'equit, le connait, elle m'en a parler samedi, nous on est à Cransac, ça fait 3 nuits qu'elle dort pas et qu'elle est dehors avec les chiens à surveiller les chevaux!


Par DQR33 : le 08/01/12 à 20:26:23

Déconnecté

Inscrit le :
30-10-2005
9343 messages

13 remerciements
Dire merci
(jirist, quand tu cites un article, donne en plus précisément l'origine, ici, La Dépêche, je crois )

Par jirist : le 08/01/12 à 20:29:56

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2010
4064 messages

1 remerciements
Dire merci
Oui pardon, j'ai complètement oublié.
Et c'est bien La Dépêche



Lien

Par zettt : le 08/01/12 à 21:11:34

Déconnecté

Inscrit le :
05-03-2010
7411 messages
Dire merci
 ces con**rds ont plus peur de rien

et tjs la meme question : pourquoi??

moi j'te mettrai 2 gros clébards a leur cul, tiens


Par Chrysalis : le 08/01/12 à 21:18:44

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
27250 messages

493 remerciements
Dire merci
 plutot une balle entre les deux yeux...

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 346) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval