Forum cheval
Le Forum Cheval

Quelle relève pour ma jument ?

Sujet commencé par : Walkyrie - Il y a 6 réponses à ce sujet, dernière réponse par Walkyrie
Par Walkyrie : le 08/01/12 à 19:19:45

Déconnecté

Inscrit le :
22-02-2007
1355 messages

5 remerciements
Dire merci

Durant l’été 2011, ma mamie de 18 ans a commencé à montrer des soucis de santé liés à l’âge. J’ai choisi de lui offrir une pré retraite avec énormément de balades montées ou attelées et du travail plus concret uniquement pour les répétions de spectacles.
J'espérai pouvoir acheter un jeune d'ici un an ou deux et le former en binôme avec elle. C’était une jument géniale, elle avait eu des poulains qu’elle avait super bien éduqués et était un maitre d'école extraordinaire, passe partout et très rassurante pour les jeunots qui se fiaient à son tempérament « matriarche »
J'avais donc commencé à visiter quelques élevages durant l'été 2011. Notamment des élevages de crèmes, car j’ai eu un coup de cœur sur la race.
Les choses ne se sont vraiment pas passées comme prévues, ma belle est partie ce 2 décembre à la suite de coliques. Je fais difficilement le deuil d’une jument avec qui j’étais si fusionnelle, mais je pense que poursuivre avec un jeune, comme je l’avais prévu, et lui apprendre ce qu’elle m’a transmis, serait une façon de poursuivre l’aventure. Et lui rendre hommage.
Je ne veux pas précipiter cet achat, d’une part pour ne pas faire de transfert, je veux avoir pris le temps de faire mon deuil avant de commencer une autre relation avec un cheval. D’autre part, car je veux prendre le temps pour choisir, un cheval est pour moi le compagnon d’une vie, et je ne veux pas me tromper… Je pense donc que l’achat se décidera dans l’automne prochain.


Voici mes principaux critères de recherches :
Une jument (de préférence, car avec les hongres je m’entends pas toujours, et plus de possibilité d’avoir un entier supplémentaire à la pension) toisant idéalement entre 1.55 et 1.60 et moins de 5 ans (2-3 ans serait le top)

Niveau caractère je recherche un cheval posé dans sa tête, un peu guerrier, qui a du cœur, mais pas non plus un truc ingérable qui grimpe en l’air à la moindre mouche qui pète.
Pour la morpho, j’aime bien les chevaux bien porteurs, un peu en « rondeur » mais pas lourd pour autant –la morpho des ibériques me plait bien-.
Que ça puisse donner un cheval polyvalent capable de dresser, de randonner un peu, et d’avoir un mental et morpho permettant de faire un peu d’attelage léger.

Mais surtout, un cheval qui sera à l’aise, respectueux et à l’écoute sur du travail au sol et par la suite en spectacle…


Dernier détail, j’aime bien les robes claires, sans doute ce qui m’a orienté vers les crèmes.
Mais ne privilégierai pas une couleur si les autres critères n’y sont pas …

Je n'ai pas un budget énorme, je ne veux pas d'un cheval acheté sous emprunt et qu'il faut revendre 2 ans plus tard car on ne peux plus le nourrir....

J’aimerai des conseils, des races qui pourraient correspondre, des noms d’élevages, sites internet etc...


merci d'avances de vos réponses

Messages 1 à 6, Page : 1

Par OceanxIndien : le 08/01/12 à 19:26:33

Déconnecté

Inscrit le :
02-03-2009
7372 messages

16 remerciements
Dire merci
 Je pense assez au quarter horse dans ton cas mais plutôt une lignée pour l'équitation classique. Je suis pas calée en lignées, mais ce sont de bons chevaux de loisirs, polyvalents, qui mettent beaucoup de coeur au travail.

Par JivagoetDjerba : le 08/01/12 à 19:27:36

Déconnecté

Inscrit le :
07-01-2011
7159 messages

3 remerciements
Dire merci
y a beaucoup de onc de ce type sur lbc


Message édité le 08/01/12 à 19:27

Par sinequanone : le 08/01/12 à 19:27:26

Déconnecté

Inscrit le :
12-01-2007
3776 messages

2 remerciements
Dire merci
 mon dieu tu vas avoir beaucoup de race qui vont pouvoir entrer dans tes critères

ton budget ?

Par Walkyrie : le 08/01/12 à 19:36:51

Déconnecté

Inscrit le :
22-02-2007
1355 messages

5 remerciements
Dire merci
je sais qu'il y a pas mal de race qui peuvent répondre, et même des croisements, ce qui me gêne pas, les papiers m'en moque un peu.
mais je ne me suis jamais trop penché sur les race et leur caractère d’où ma question...

budget ... je partais sur moins de 3500 pour du non débourré

L'eleveur de la pension vends ses jeunes ce prix là 3 ans débourrés... mais j'ai pas eu de vrai coup de foudre sur les jeunots qu'il reste


Message édité le 08/01/12 à 19:36

Par sinequanone : le 08/01/12 à 20:12:35

Déconnecté

Inscrit le :
12-01-2007
3776 messages

2 remerciements
Dire merci
ya une nana du forum qui attèle des chevaux hongrois noir , ca pourrait peut etre correspondre a ta recherche , apparemment ils serait hyper polyvalent

par contre noir
j'ai plus la race en tete je vais chercher ca



Par Walkyrie : le 08/01/12 à 20:19:41

Déconnecté

Inscrit le :
22-02-2007
1355 messages

5 remerciements
Dire merci
comme je l'ai dis la robe c'est vraiment pas le premier critère.
et puis je n'achète pas demain, mon post sert surtout surtout à élargir mon champs de recherche et ne pas rester sur une seule race.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 346) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval