Forum cheval
Le Forum Cheval

BP JEPS tourisme equestre

Sujet commencé par : impossiblenini - Il y a 7 réponses à ce sujet, dernière réponse par lotte25
Par impossiblenini : le 08/01/12 à 21:18:51

Déconnecté

Inscrit le :
08-01-2012
6 messages
Dire merci
 Bonjour, je suis nouvelle sur ce site et je ne sais pas trop comment ça fonctionne. Je suis actuellement lycéenne et je suis entrain de passer mon galop 7. Je voudrais savoir si quelqu'un peut me renseigner. L'année prochaine je voudrais passer un BP JEPS tourisme équestre mais les recherches que j'ai faite sur internet me laisse des résultats assez vague.
Quel niveau faut il pour ce BP JEPS ? je n'ai pas de galop de pleine nature est ce embêtant ? Comment ce passe exactement les EC ?
Merci d'avance pour votre aide

Messages 1 à 7, Page : 1

Par phoeb : le 08/01/12 à 23:41:26

Déconnecté
Quel niveau faut il pour ce BP JEPS ?

Celà dépend des exigences du centre de formation. Dans ma formation c'était niveau G5PN, j'ai été très déçue du niveau d'entrée car j'avais beaucoup bossé. Remarque, c'était finger in the nose
A la sortie, normalement un niveau G7PN

je n'ai pas de galop de pleine nature est ce embêtant ?

ça dépend du centre de formation, s'ils exigent le galop ou le niveau de galop. En tout cas, j'espère que tu as un bagage en tourisme équestre: balade, randonnée, trec...sinon tu pars avec un sacré handicap, et il vaut alors mieux te ré-orienter vers un BP classique!

Comment ce passe exactement les EC ?

ca dépend encore et toujours des centres.
Tu as un parcours type ptv, un parcours d'orientation à cheval, un test à pied (longe/longue rênes/...) et si je me souviens bien un entretien de motivation.

Par Lucile.C : le 09/01/12 à 11:57:35

Déconnecté

Inscrit le :
29-06-2005
2231 messages

2 remerciements
Dire merci
 fait une recherche, il y a plusieurs postes sur le BP TE. Avec plusieurs personnes qui racontent leurs expériences!

Par impossiblenini : le 22/01/12 à 19:22:04

Déconnecté

Inscrit le :