Forum cheval
Le Forum Cheval

Des inconscients

Sujet commencé par : sandrine5483 - Il y a 18 réponses à ce sujet, dernière réponse par picaflor
Par sandrine5483 : le 08/01/12 à 22:03:10

Déconnecté

Inscrit le :
04-04-2006
2192 messages

42 remerciements
Dire merci
 aujourd'hui je suis allez voir de la famille a mon homme
ils ont quelques bêtes mouton chêvre ect...
en arrivant la femme me dit on a une brebis qui devrait s'en doute faire le petit mais s'est bizard s'est pas comme d'hab
je lui demande comment ça
elle me dit d'hab il lui faut 10 min et s'est finis elle en a jamais vue en faire 1 de petit en 10 ans tous s'est toujours bien passée mais la depuis 14h elle la vue pousser il était 16h et venais de leur donner a manger
je lui dit si tu veux je vais voir j'ai élevé des brebis pendant plusieurs année (enfin 5 brebis)
son maris mais non sa se passe toujours bien il y a pas de raison
au final avant de partir j'insiste pour aller voir (19h) et je vois cette pauvre bête pousser je vais voir le petit avait juste la tête de sortis les pattes avant n'était pas sortis avant donc il était coincer au épaule j'ai du mettre la main et décoincer les épaule et le sortir malheureusement le petit est mort sa devait faire un moment
j'ai les boule si j'étais allez le voir plus tôt

je leur ai dit d'aller au veto pour demander quelque chose pour couper le lait réponse bas sa se fera bien tous seul

Grrr j'allucine il s'en foute
on devrais leur retirer leur bête tiens
sandrine qui se défoule


Message édité le 08/01/12 à 22:03

Ce message a été modifié par un modérateur.


Messages 1 à 18, Page : 1

Par pascale : le 08/01/12 à 22:01:07

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 J'au lu le titre et je me suis dis: tiens, un sujet sur les incontinents... pitié, rectifie le titre

Par sandrine5483 : le 08/01/12 à 22:04:21

Déconnecté

Inscrit le :
04-04-2006
2192 messages

42 remerciements
Dire merci
 désolée
je viens de me relire mais les fautes .........
le titre s'est le pire mais comment le changer si quelqu'un peut m'aider

Par jirist : le 08/01/12 à 22:05:58

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2010
4064 messages

1 remerciements
Dire merci
J'a lu la même chose pascale

En effet ces propriétaires non pas l'air très concernés par la chose et responsables ...

Par bichejtm : le 08/01/12 à 22:06:27

Déconnecté
 Mais pour la brebis, si le petit est décédé en poussant, elle ne risque pas d'infection?

Par Emeline51 : le 08/01/12 à 22:11:11

Déconnecté

Inscrit le :
21-02-2006
19695 messages

16 remerciements
Dire merci
Comme Pascale!
... Et j'ai même eu du mal à lire/comprendre le post...

Cela dit, oui, tu as raison, il s'agit d'irresponsables... C'est déjà bien triste que le petit soit mort, heureusement que la maman est encore vivante, elle...

Par sandrine5483 : le 08/01/12 à 22:12:37

Déconnecté

Inscrit le :
04-04-2006
2192 messages

42 remerciements
Dire merci
 a vrai dire que le petit soit mort non pas de risque elle n'a pas semblé lésée pas de sang anormal ect...
mais elle était pas délivrée quand je suis partis maintenant a voir si elle fait une bonne délivrance et sa ils ne le contrôleront jamais car sinon elle ira pas loin la pauvre bête

j'ai fais se que j'ai pu et donnée conseil comme j'ai pu

déjà si vous m'aviez vue accroupie dans un tas de fumier alors que j'étais bien habillée et comme je vie a près de 1h30 je ne pourrais pas allez contrôler

pauvre bête


Par Emeline51 : le 08/01/12 à 22:39:23

Déconnecté

Inscrit le :
21-02-2006
19695 messages

16 remerciements
Dire merci
Bein toi, tu as fait ce que tu as pu...

Par pergola2003 : le 08/01/12 à 22:52:47

Déconnecté

Inscrit le :
02-03-2009
5617 messages

7 remerciements
Dire merci
Pfff ca craint serieux !

Par sandrine5483 : le 09/01/12 à 12:36:52

Déconnecté

Inscrit le :
04-04-2006
2192 messages

42 remerciements
Dire merci
 merci d'avoir changer le titre

Par Calista : le 09/01/12 à 14:09:53

Déconnecté

Inscrit le :
13-10-2011
10 messages
Dire merci
 J'en connait plusieurs comme cela.
S'enrichir sur les animaux c'est comme sa que cela marche. On essaye d'en sortir a max en en débourssant le moin possible. Donc pour beaucoup c'est; pas de véto, nourriture minimale et de qualité minimale.
J'ai aussi comme toi du mal avec de tels personnes, mais on y peut rien, on changes pas le caractère des gens comme sa malheureusement.
Seule chose que l'on peut faire autant que particulier c'est de prendre soin d'acheter nos animaux a des gens qui en prenne soin comme il faut et faire passé ce message a notre entourage. Des eleveurs de viande

Par Sahel46 : le 09/01/12 à 19:20:25

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2007
6124 messages

68 remerciements
Dire merci
 Euh, excusez-moi, j'espère ne pas vous choquer, mais étant fille d'éleveur de brebis, et ex-technicienne, je peux vous rassurer en vous disant qu'une intervention véto n'est pas systématiquement nécessaire :
sortir l'agneau mort et "nettoyer" l'utérus grâce à un oblet suffira certainement.
Après, il faut bien sûr surveiller la bête pour qu'elle ne fasse pas d'infection (et qu'elle se délivre). Mais ce type d'accident est malheureusement relativement fréquent en élevage, et pas non plus dramatique au niveau de la santé de la mère.

Comme on dit, "ça arrive"...

Par picaflor : le 09/01/12 à 19:33:18

Déconnecté

Inscrit le :
03-03-2009
3878 messages
Dire merci
 je confirme en tous points tes propos Sahel46

vendredi passé, j'en ai eu une qui râlait un peu, j'y suis allé et j'ai vu deux jarrets qui sortaient

là aussi, si je n'avais été présent,

j'ai 40 brebis chez moi, qui sont maintenant en plein dans les agnelages

Par alpine40 : le 09/01/12 à 20:37:48

Déconnecté

Inscrit le :
11-02-2007
2271 messages

1 remerciements
Dire merci
 je pense que le souci n'est pas de savoir si les bebes coincés existent ou pas
tt le monde sait que des incidents ca arrive
mais le sujet e question traite bien de l'incompetence et le jemenfoutiste des ces gens

Par El Bimbo : le 09/01/12 à 21:22:27

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 j'ai même vu un éleveur qui s'en foutait de sa brebis qui n'avait pas pu mettre bas et agonisait....le véto a insisté pour l'euthanasier. (sans lui facturer of course sinon pas moyen d'abréger les souffrances de cette pauvre bête) et j'avoue c'est moi qui ai un peu insisté pour voir cette bête de près on était là pour des prises de sang d'autres animaux et on voyait de loin qu'il y avait un souci chez celle là.


Message édité le 09/01/12 à 21:22

Par sandrine5483 : le 09/01/12 à 21:18:36

Déconnecté

Inscrit le :
04-04-2006
2192 messages

42 remerciements
Dire merci
 je ne disais pas sa pour dire que le véto doit venir
loin de la l'idée
je dis plutot d'aller voir le veto pour avoir se qu'il faut pour couper le lait (elle avait les tetines qui pissait par terre)
moi même j'ai élevée quelque brebis un temps le veto n'ai jamais passée si problème je soignais moi meme

mais avec appuis veto si besoin et j'allais chercher se qu'il fallait
enfin ils verront bien si dans quelque jour elle va bien ou décline

Par Maéva : le 10/01/12 à 12:09:02

Déconnecté

Inscrit le :
27-01-2004
1929 messages
Dire merci
 Pour avoir un peut travaillé dans l'élevage de moutons, malheureusement la visite du véto coûte plus cher que l'animal lui même. Le calcul est donc vite fait, si on peut sauver en se débrouillant tant mieux, sinon tant pi.

Cependant pour les agnelages, il est facile de se débrouiller sans le véto et avoir de beaux sauvetages, contrairement aux bovins qui nécessitent d'un véto sur les races lourdes où il faut souvent une césarienne.

Par brownie33 : le 11/01/12 à 12:21:27

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2006
1442 messages
Dire merci
 c'est quand même curieux que ces gens qui ont des brebis qui mettent bas n'aient un minimum de pharmacie en cas de problème (oblets gynécologique et surtout des produits pour couper les montées de lait) J'ai eu une chèvrette qui a eu ce soucis mais moi j'étais totalement novice et c'est une amie plus dégourdie qui m'a aidée a sortir le petit mort né. Par contre le lait de la mère a été coupé avec des produits qu'on injectait dans les tétines et tout est rentré dans l'ordre. Quelle souffrance pour cette pauvre bête !! C'est sûr que dans la nature, si une brebis perd son petit le lait va se tarir de lui même, maisd elle a aussi un risque de mammite alors autant éviter non ?

Par picaflor : le 11/01/12 à 12:44:38

Déconnecté

Inscrit le :
03-03-2009
3878 messages
Dire merci
 [c'est quand même curieux que ces gens qui ont des brebis qui mettent bas n'aient un minimum de pharmacie/i]

si tu voyais la mienne QUE pour les moutons

quant à tarir les mères, avec une quinzaine d'agneaux qui sont nés ces deux dernières semaines,

il y a toujours un petit qui a perdu sa mère, et qui se nourrit vers une autre.

donc, je surveille qu'elles ne soient pas pleines de lait, et je laisse faire.

En cas de brebis qui ne se laisserait pas approcher par d'autres agneaux, je trais partiellement;

ainsi la demande diminuant, "l'offre" aussi et tout rentre dans l'ordre sans médication excessive

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 346) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval