Forum cheval
Le Forum Cheval

Randonnées dans les Vosges ou l'Alsace, février

Sujet commencé par : Jeza57 - Il y a 1 réponses à ce sujet, dernière réponse par Jeza57
1 personne suit ce sujet
Par Jeza57 : le 08/01/12 à 22:10:08

Déconnecté
 Bonjour !

Alors sur internet je trouve difficilement des sites internet proposant la "location" (je n'aime pas ce terme mais je ne sais pas lequel utiliser sinon) du cheval à la journée pour faire de la randonnée.
Je m'occupe d'un cheval mais niveau condition ça n'ira pas et je n'ai pas de quoi le transporter !).

Mon niveau équestre n'est pas mauvais, j'ai commencé il y a 11 ans et je monte +/_ irrégulièrement, j'ai fait du club, de la rando à la semaine (avec gîte bien sur et en groupe) et beaucoup de balades...Par contre c'est clair que je n'ai aucune notion de ferrure de secours, je n'ai pas mes galops de pleine nature...

J'aimerai beaucoup faire de la randonnée en partant la journée avec un cheval, et le faire avec...mon ami, qui a à son actif 2 ans d'équitation quand il était petit et de la balade dans les montagnes des Dolomites cet été aux trois allures (mais notamment parce qu'une amie nous avait fait monté des chevaux de western au pied ultra sûr, ultra sécurisants etc.).

Bref, il peut sans soucis galoper (de mon côté si la rando dure une journée je n'en vois pas l'intérêt, mais pour dire que dans cette allure il tient à cheval !), mais s'il monte un cheval ingérable cela ne le fera pas...Après de mon côté j'ai conscience d'une telle responsabilité et je ne ferai courir aucun risque aux deux chevaux et à mon ami (j'ai d'ailleurs horreur des balades "sportives" en général, je suis plutôt du genre contemplative au pas).

Les Vosges sont très propices aux balades sans risque de croiser trop de route (ou alors quelques mètres), l'ayant déjà fait il y a 6 et 2 ans), les chemins sont souvent sableux, très agréables... et les paysages sont sublimes. Après je peux élargir à l'Alsace qui niveau paysages défie toute concurrence (c'est une Lorraine qui dit ça ).

Alors si vous avez des tuyaux, des adresses, je suis preneuse, vous pouvez me les envoyer par MP si c'e n'est pas convenu dans ce forum..Et bien sûr où l'on respecte les chevaux, j'ai un très mauvais souvenir ! Voir plus bas :

PS : Je connais une écurie qui fait cela pour 50€ la journée, à Ober****, mais l'ayant fait il y a 2 ans, ils m'ont refilé un cheval qui est tombé sur la route par trois fois, au bout d'une heure, visiblement pris de coliques. J'ai eu la peur de ma vie surtout que j'étais dessus et nous sommes tombés tous les deux en pleine montée. Nous étions un groupe (tlm avec leurs propres chevaux) et il a fallu rentrer en ayant dessellé le cheval, en panique, et bien sûr l'écurie nous a dit que ce n'était pas grave, une nuit d'observation au paddock et tout ira bien. Bref, le lendemain, j'ai monté un cheval de notre propre écurie, la peine pour la jument qui a été remise dans son pré. Du temps que ça tourne, tant pis pour elle...Donc ne me conseillez pas cette écurie !

Merci beaucoup ! Bonne soirée

Message 1 à 1, Page : 1

Par Jeza57 : le 08/01/12 à 22:14:04

Déconnecté
 Ps : chose très importante ! J'oubliais que nous étions en février...ce serait pour la dernière semaine de février, mais je sais qu'il neige encore...Donc si vous connaissez des endroits pas trop neigeux (je ne pense pas les chevaux capables de faire de la rando même à la demi-journée en pleine neige !).

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 346) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval