Forum cheval
Le Forum Cheval

A tous ceux qui vendent ou ont vendu des chevaux

Sujet commencé par : Graveline - Il y a 40 réponses à ce sujet, dernière réponse par Graveline
1 personne suit ce sujet
Par Graveline : le 09/01/12 à 20:19:42

Déconnecté

Inscrit le :
23-01-2008
774 messages
Dire merci
que répondez-vous lorsque vous avez des mails où l'on vous demande juste le prix de vente..sans rien d'autre..

De notre point de vue, ces mails ne sont pas "attrayants" pour nous qui cherchons une bonne place pour notre pouliche, et qui ne faisons pas ça pour l'argent.. on a l'impression que ces personnes cherchent le moins cher, le plus avantageux, et cette impression est en général confirmée quand nous n'avons plus jamais de nouvelles par la suite une fois le prix donné...

Messages 1 à 40, Page : 1

Par Chrysalis : le 09/01/12 à 19:00:26

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
27250 messages

493 remerciements
Dire merci
 pas de reponse,tout simplement.

Par weedoo13 : le 09/01/12 à 19:04:22

Déconnecté

Inscrit le :
05-04-2009
3901 messages

1 remerciements
Dire merci
 regardes, rien a voir mais je vends des crevettes d'aquarium, réponse d'une personne:

"stl,
j'en pren 20"


bah moi c'est que des crecre mais j'ai meme pas pris la peine de répondre !
alors si je vendais un dada et qu'on me dit
"combien"

c'est niet ! on prend en considération un "objet" et non un être vivant, on ne s'intéresse qu'au prix en premier bah c'est pas bon signe pour moi ...

après, si tout est dans l'annonce sauf le prix ... (ce qui est très rare) mais bon, je sais pas, si je cherchait un cheval je ferais pas ça

Par llun : le 09/01/12 à 19:05:18

Déconnecté

Inscrit le :
17-11-2006
9162 messages

10 remerciements
Dire merci
 Moi ce qui me dépasse c'est de mettre une annonce sans prix , cela défit toute logique commerciale.

Par orkis : le 09/01/12 à 19:05:50

Déconnecté

Inscrit le :
05-03-2005
1480 messages

1 remerciements
Dire merci
 mettez le prix dans l'annonce tout simplement !

Par Luz : le 09/01/12 à 19:09:17

Déconnecté

Inscrit le :
12-10-2008
4521 messages
Dire merci
 je ne réponds pas, tout simplement. je vends un cheval pas une moto, et comme je suis chiante pour trouver la bonne personne, ben j'évite de perdre mon temps avec des idiots du genre.
j'ai répondus une ou deux fois, ben t'a jamais de réponses !

Par Paulyneee : le 09/01/12 à 19:11:45

Déconnecté

Inscrit le :
17-12-2006
16055 messages

263 remerciements
Dire merci
Il faut se mettre aussi à la place des acheteurs, quand les vendeurs ne mettent pas le prix c'est souvent que c'est un prix très élevé
Donc pour moi si le cheval est totalement hors budget je n'ai pas envie de me renseigner sur lui alors que je ne pourrai jamais l'avoir
Pas parce que ca ne m'interesse pas mais pas envie de me "faire du mal" en me disant que celui ci serait parfait

Après on est d'accord que ca dépend du mail
Juste "Salut ! Combien la bête?" je zappe aussi en temps que vendeur

Encore une fois en temps qu'acheteur : ca m'agace vraiment les annonces sans prix


Message édité le 09/01/12 à 19:11

Par Emeline51 : le 09/01/12 à 19:11:59

Déconnecté

Inscrit le :
21-02-2006
19695 messages

16 remerciements
Dire merci
Je vends des saillies... Bein toutes les personnes impolies et aussi brèves/insensibles, je ne leur réponds plus (parce que idem, je préfère que le futur poulain qui va naître de mon cheval soit dans une bonne maison).

Et dernièrement, j'ai vendu une selle, un mec m'a juste:
"la taille du padouche
merci"
La selle était déjà vendue, j'ai répondu avec toutes les formules de politesse soulignées et en gras!

Par Graveline : le 09/01/12 à 19:14:14

Déconnecté

Inscrit le :
23-01-2008
774 messages
Dire merci
 J'ai rongé mon frein jusqu'à présent en répondant à ce genre de réponses.. et pour la dernière, j'ai mis justement que ce genre de question, sans autres précisions, ne nous donne pas une bonne image de la personne..là j'ai eu une réponse, mais une réponse assez désolante..

Moi j'ai pas des crevettes, mais des cochons d'inde et c'est aussi pareil.. mais bon le prix n'est pas celui d'un cheval..

Je n'ai pas mis de prix sur les annonces jusqu'à maintenant, car en vu de circonstances particulières, nous n'avions pas fixé de prix au début.. mais même maintenant, sur certains sites on doit sélectionner une catégorie de prix, et je viens quand même de recevoir le même genre de mail... on doit en avoir eu une dixaine pour notre pouliche

Si au moins les gens mettent qu'ils la trouvent très jolie, qu'ils sont intéressés, qu'ils ont un coup de coeur.. MAIS qu'ils aimeraient savoir ai le prix rentre dans leur budget, là c'est mieux!

Par dejavu : le 09/01/12 à 19:15:22

Déconnecté

Inscrit le :
04-08-2009
13786 messages

1228 remerciements
Dire merci
 Je pense aussi qu'il est tout à fait justifié de demander dans quelle fourchette de prix est le cheval, avant toute chose.
Pas la peine de faire perdre du temps à l'acheteur comme au vendeur si de toutes façons ils ne pourront pas s'aligner en ce qui concerne le prix.

Par Emeline51 : le 09/01/12 à 19:16:51

Déconnecté

Inscrit le :
21-02-2006
19695 messages

16 remerciements
Dire merci
Bein c'est pas le fond (le fait qu'ils demandent le prix) qui me choque, mais la forme (formule de politesse...etc).

Par Graveline : le 09/01/12 à 19:19:26

Déconnecté

Inscrit le :
23-01-2008
774 messages
Dire merci
 Exactement! Car quand il y a un bonjour, et des salutations à la fin, ça va encore, mais quand il n'y a ni l'un ni l'autre, là c'est sûr je ne répond pas!

Par tyoc : le 09/01/12 à 19:20:33

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2009
25711 messages

322 remerciements
Dire merci
Désolé mais mettre une annonce sans prix c'est pas sérieux non plus. Même si pour toi c'est pas le plus important, c'est quand même une donnée importante.

Le texte de ton annonce est peut être suffisamment précis pour pas avoir besoin de poser 50 000 questions avant de savoir si le cheval rentre dans le budget de l'acheteur. Et suivant si le budget correspsond les acheteurs auraient peut être posé des questions plus précises.

Par juliedebert : le 09/01/12 à 19:20:50

Déconnecté

Inscrit le :
25-04-2007
10782 messages

314 remerciements
Dire merci
 Je trouve ca aussi normal de demander le prix. Pas la peine de baver et encore moins de s'attacher a un cheval qu'on ne pourra pas acheter en fin de compte.

Par Graveline : le 09/01/12 à 19:24:20

Déconnecté

Inscrit le :
23-01-2008
774 messages
Dire merci
 Au départ nous n'avions pas de prix fixe vu que la pouliche à une maladie un peu spéciale qui part au bout de 18 mois... c'est vrai que maintenant je pourrais le mettre sur les annonces


Par tyoc : le 09/01/12 à 19:28:43

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2009
25711 messages

322 remerciements
Dire merci
Cette semaine je cherchais une voiture. Le nombre d'annonce toutes moisies que j'ai pu lire.

Entre les photos pourraves (et quand tu demande des complémentaires aïe, aïe, aïe), les textes succint au point que la finition et la cylindrée n'étaient pas mises, au final j'ai pris chez un pro (belles photos et vrai descriptif).

Pour bien vendre, une annonce bien faite c'est très important.

Par makiro : le 09/01/12 à 19:35:06

Déconnecté

Inscrit le :
25-06-2005
6008 messages
Dire merci
 qd je vends un poney ou un cheval , je ne baisse pas mon prix .... je me souviens qd je vendais un poney à 8000 francs ( c'etait pas encore en euros à ce moment là ) et le mec voulait à 3000 francs et je lui ai dis que c'est impossible car je l'ai acheter à 3000 francs et j'ai fait bcp de boulot dessus .... donc j'ai refusée de le vendre et j'ai appris plus tard qu'il achete et revend plus cher , le poney est dans une bonne famille vendu à 8000 francs.

donc si la personne te demande de baisser le prix , c'est niet !

Par hygie : le 09/01/12 à 19:40:19

Déconnecté

Inscrit le :
14-03-2010
11217 messages

29 remerciements
Dire merci
 déjà moi quand je regarde les annonces, si il n'y à pas marquer le prix, bin je ne regarde tous simplement pas l'annonce, alors que ça ce trouve, celle-ci aurait très bien pu me plaire

Par sarah.bl : le 09/01/12 à 19:43:20

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2006
21032 messages

138 remerciements
Dire merci
En tant que vendeuse, il me semblerait bcp plus logique d'indiquer le prix du truc à vendre si je ne veux pas avoir 15t d'emails du genre.


En tant qu'acheteuse, une annonce sans prix, le premier truc qui m'intéressera sera le prix !
Ben oui à quoi bon s'enquiquiner à demander un tas de trucs si d'office le prix n'est pas dans notre budget ?
Quand je fais mes recherches d'annonces (cheval, matos, immobilier...) je fais tjs une sélection par le prix (entre autre) histoire de ne pas perdre de temps avec des choses inaccessibles (perte de temps pour l'acheteur mais aussi le vendeur si on y réfléchit).

Par contre un minimum de politesse dans un mail, ça ne fait de mal à personne.


Message édité le 09/01/12 à 19:43

Par Graveline : le 09/01/12 à 19:48:52

Déconnecté

Inscrit le :
23-01-2008
774 messages
Dire merci
 Je suis d'accord avec toutes vos réponses.
J'ai eu la réponse à ma question de départ qui était de savoir s'il y avait suite aux réponses qui ne demandaient que le prix, et en général non, ce n'est que des curieux!

En y réfléchissant, je ne sait pas pourquoi nous n'avons pas indiqué le prix dans l'annonce après coup... sûrement les habitudes de la suisse..ici c'est très chasse-gardée.. on ne dit pas combien on gagne, combien on a acheté sa voiture, combien on a payé son cheval, et combien on vend son cheval... même dans la même écurie de quelques petits proprios que nous sommes.. c'est bête, mais c'est l'habitude de beaucoup de monde! Sur un site suisse, il n'y a pas beaucoup de chevaux pour lesquels le prix est spécifié..en général seulement une catégorie de prix..

Par sarah.bl : le 09/01/12 à 19:54:49

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2006
21032 messages

138 remerciements
Dire merci
Je dirais que l'étiquette "curieux" ne dépend pas du fait de ne demander que le prix. Ca dépend plus du style de la réponse (rédaction, politesse...).

Et peut-être qu'on étiquette curieux un peu vite, que finalement une partie de ces gens sont des personnes qui ne donnent pas suite parce qu'après avoir appris le prix ce n'est plus dans leur budget tout simplement.

Par tyoc : le 09/01/12 à 19:56:20

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2009
25711 messages

322 remerciements
Dire merci
sûrement les habitudes de la suisse

A oui, c'est encore autre chose.



s'il y avait suite aux réponses qui ne demandaient que le prix, et en général non, ce n'est que des curieux!


Ou alors cheval hors budget.

Par Graveline : le 09/01/12 à 20:05:10

Déconnecté

Inscrit le :
23-01-2008
774 messages
Dire merci
 Vu le prix de notre pouliche, si elle est hors-budget pour ces gens là, je sais pas comment ils pourront assumer l'entretien d'un cheval !

Par sarah.bl : le 09/01/12 à 20:14:30

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2006
21032 messages

138 remerciements
Dire merci
Ah ben là après je ne sais pas le prix alors...

Par Muesli08 : le 09/01/12 à 20:33:56

Déconnecté

Inscrit le :
15-02-2008
8864 messages

292 remerciements
Dire merci
 Moi aussi, quand je fais une recherche de cheval : j'ai une fourchette de prix, et après, je regarde toutes les annonces de chevaux dans le prix que je peux mettre, si il y en a un qui pourrait convenir.

Tu peux très bien trier les acheteurs potentiels APRES un premier contact, mais pour avoir ce contact, faut quand même un prix!!

Par hellia : le 09/01/12 à 20:34:27

Déconnecté

Inscrit le :
11-12-2008
411 messages
Dire merci
 Moi j'ai encore mieux, dans mes annonces je marque toujours le prix, et j'ai quand même droit aux mails impolis qui demandent le prix. Pour ma part, j'ai malheureusement remarqué que même si l'annonce est complète, avec prix et photos, la majorité du temps, ils ne lisent même pas le texte de l'annonce, car ils posent des questions où les réponses sont dans l'annonce.

Franchement c'est frustrant

Par paquita12 : le 09/01/12 à 21:08:02

Déconnecté

Inscrit le :
26-09-2006
5297 messages

1 remerciements
Dire merci
 Je crois qu'il y a aussi des gens qui cherchent à récupérer des adresses email, tout simplement.... Donc n'importe quelle question est suffisante.

Par peace_and_love : le 09/01/12 à 21:55:58

Déconnecté

Inscrit le :
30-10-2009
3597 messages

5 remerciements
Dire merci
pour vendre en ce moment et avoir vendu une pouns via le net en 2009

les questions style "je vous la prend a 100e" je ne prend jamais la peine d'y répondre

en revanche, ayant mis une photo de ma pouliche avec sa "tata" derriere, on voulait m'acheter la "tata" mais pas la pouliche, jument qu'on voit floue et éloigné, soit disant un pere de famille ... c'etait l'avant dernier, ca m'a découragé +++

au final, j'attends une 2nd visite d'achat (pour la meme personne) car avait gastro +++ et la fatigue avec ... et pourtant, vu les echanges via mail, j'ai cru a une blague

Par peace_and_love : le 09/01/12 à 22:01:03

Déconnecté

Inscrit le :
30-10-2009
3597 messages

5 remerciements
Dire merci
cela dit, mon annonce n'a pas le prix indiqué, juste spécifié "petit prix" (pour moi = moins de 1000e, apres chacun voit midi a sa porte)
personne ne m'a demandé le prix sauf la jeune qui est venue voir ma pouliche dimanche, et qui a conquit les parents ( )

Par Highty : le 09/01/12 à 22:09:30

Déconnecté

Inscrit le :
30-11-2010
1657 messages

5 remerciements
Dire merci
Moi je ne regarde même pas les annonces sans prix
Vu que je n'ai pas un budget de 20 000 euros, c'est même pas la peine, je ne m'embête pas.
Mettre un prix c'est la base de la base, quitte à viser "haut" et à préciser qu'il est négociable.

Par peace_and_love : le 10/01/12 à 00:32:35

Déconnecté

Inscrit le :
30-10-2009
3597 messages

5 remerciements
Dire merci
ben en fait, j'avais mis toujours jusqu'a présent le prix mais au final, apres, j'ai refait du tout au tout mon annonce, et etant pessimiste pour une vente hivernale (pouliche de 2.5ans non débourré) j'ai pas chercher a mettre le prix

et puis, bon j'avoue ne pas etre prise a la gorge pour vendre aussi

Par chacalette : le 10/01/12 à 00:54:53

Déconnecté

Inscrit le :
06-11-2008
8763 messages
Dire merci
 quand je cherchais mon poulain, j'ai envoyé des mails à des élevages, uniquement pour connaitre le prix.

la plupart du temps je n'ai pas donné suite parce que hors budget, ce n'était pas de la curiosité.

bien sûr, j'ai mis toutes les formules de politesses adéquates

c'est vrai aussi que c'est pénible les annonces sans prix, je ne m'y attarde pas si ce n'est pas un élevage qui m'intéresse vraiment, alors pour un particulier, je n'ouvre même pas l'annonce

Par nani1989 : le 10/01/12 à 09:21:45

Déconnecté

Inscrit le :
26-10-2006
17426 messages
Dire merci
  Moi j'ai encore mieux, dans mes annonces je marque toujours le prix, et j'ai quand même droit aux mails impolis qui demandent le prix. Pour ma part, j'ai malheureusement remarqué que même si l'annonce est complète, avec prix et photos, la majorité du temps, ils ne lisent même pas le texte de l'annonce, car ils posent des questions où les réponses sont dans l'annonce.

Franchement c'est frustrant



+10000000000000000

je vends des chevaux a l'année ou presque et donc maintenant, je suis rodée en annonce
je met TOUT dans l'annonce.... et a chaque fois j'ai au moins 4/5 personnes qui pose des questions sur ce qui est déja écrit dans le texte....

les gens ne s'attardent que sur les photos (ca c'est de la faute de Dory qui est notre photographe )

bref plus serieusement
les gens qui envoi des mails en me marquant uniquement


"combien?"

je prends plaisir a repondre

BONJOUR!
combien quoi?
combien de poils? d'oreilles? de sabot?
CORDIALEMENT
BONNE SOIREE/JOURNEE.....


Par Amghar : le 10/01/12 à 09:27:29

Déconnecté

Inscrit le :
17-04-2008
9520 messages

16 remerciements
Dire merci
 En même temps quand on demande le prix, qu'on a la réponse, même si ça ne convient pas , rien n’empêche de répondre à l'annonceur.... Une formule de politesse, et un simple " je vous remercie mais il ne rentre pas dans mon budget ".

Pour ma part, j'en ai ras le bol des gens qui demandent 50 renseignements et qui ne daignent pas envoyer un mail pour dire que finalement ils ne sont pas intéressés...

Par nani1989 : le 10/01/12 à 09:34:57

Déconnecté

Inscrit le :
26-10-2006
17426 messages
Dire merci
 Pour ma part, j'en ai ras le bol des gens qui demandent 50 renseignements et qui ne daignent pas envoyer un mail pour dire que finalement ils ne sont pas intéressés...


+++++++++++

Par pakret : le 10/01/12 à 09:50:05

Déconnecté

Inscrit le :
21-11-2004
13452 messages

394 remerciements
Dire merci
 +1 avec tout le monde :

en tant qu'acheteur, je me base en premier sur le prix pour sélectionner, en visant un peu large par rapport à mon budget Mais les annonces sans prix je ne les regardes même pas car pour moi ça fait "anguille sous roche".

En tant que vendeur, j'ai aussi eu tout un tas de question farfelues et posées avec politesse du style :
"la jument est elle ferrée?"
"non elle ne l'est pas, elle vient seulement de prendre 3 ans et a toujours vécu dans des patures avec terrains variés blablabla"
"pouvez vous la faire ferrer pour ma venue?"
"désolée mais c'est impossible la jument a des pieds super blablabla "
"ca ne m'interesse pas alors".

j'ai comme l'impression d'avoir perdu mon temps

Par tropnul : le 10/01/12 à 10:17:31

Déconnecté

Inscrit le :
12-10-2008
4116 messages
Dire merci
 j ai pas vendu beaucoup de chevaux mais lorsque je fait une annonce je detail un maximum pour le confort du futur acheteur et cela simplifie ainsi les questions inutiles
on peu voir comme cela direct la personne de visu et voir si cela passe

exemple

prix (en fonction de se que l on veut avoir comme acheteur plus le prix est eleve plus on selectionne lol) age se qu il sai faire taille photo au model dans quelles conditions il vi actuellement

Par noémmie : le 10/01/12 à 10:59:31

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2008
5883 messages

16 remerciements
Dire merci
 On a tous un budget pour un cheval, pourquoi poser d'autre question si à la base le prix de vente ne correspond pas, c'est mon avis, par la suite si le prix est à peu près équivalant au budget, là on peut demander autre chose sur le cheval, mais avant je ne trouve pas l'utilité

Par paquita12 : le 10/01/12 à 11:15:24

Déconnecté

Inscrit le :
26-09-2006
5297 messages

1 remerciements
Dire merci
 Pourquoi et surtout comment mettre un cheval en vente si on sait pas à quel prix on veut le mettre...

Les gens ne sont pas tjr polis et corrects ça c'est clair, mais en même temps, si on veut limiter les embêtements, c'est pas difficile....

Par Paulyneee : le 10/01/12 à 11:15:26

Déconnecté

Inscrit le :
17-12-2006
16055 messages

263 remerciements
Dire merci
 je prends plaisir a repondre

BONJOUR!
combien quoi?
combien de poils? d'oreilles? de sabot?
CORDIALEMENT
BONNE SOIREE/JOURNEE.....



Par Graveline : le 10/01/12 à 11:45:39

Déconnecté

Inscrit le :
23-01-2008
774 messages
Dire merci
 En même temps quand on demande le prix, qu'on a la réponse, même si ça ne convient pas , rien n’empêche de répondre à l'annonceur.... Une formule de politesse, et un simple " je vous remercie mais il ne rentre pas dans mon budget ".
+10'00000!!!! je trouve que c'est la moindre des politesses, et ça ne prend pas long de faire une petite phrase..

Je trouve aussi qu'il faut bien détailler une annonce, pour ne pas avoir 36'000 réponses de personnes pour qui le cheval ne convient en fait pas. ça sélectionne déjà une partie. De ce côté là, j'ai mis tout ce qui est possible dans mon annonce (je crois) (sauf le prix ce qui est corrigé maintenant ).

Comme dit plus haut, c'est une chose de demander le prix, d'accord, mais ce n'est pas bien compliqué de rajouter: soit qu'ils trouvent le cheval joli, bien fait, qu'il les intéresse,... soit qu'ils mettent qu'ils cherchent un cheval/poulain pour X discipline et que le notre a l'air de correspondre mais qu'ils aimeraient bien savoir le prix.. enfin c'est mon avis..

Pourquoi et surtout comment mettre un cheval en vente si on sait pas à quel prix on veut le mettre...
La fourchette de prix nous l'avions, mais comme dit plus haut, en raison de circonstances particulières (maladie peu connue mais qui passe) on ne savait déjà pas si l'on aurait des acheteurs potentiels, et combien vendre une pouliche qui est a considérer comme un hongre, et qui doit prendre un médicament en pastilles 2x par jour pendant encore une année..... chacun ses choix, chacun ses idées!


Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 346) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 2 utilisateurs sur cette page : et 2 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval