Forum cheval
Le Forum Cheval

Bas jointé pour un jeune poulain : Aide ???

Sujet commencé par : amazona - Il y a 3 réponses à ce sujet, dernière réponse par nanette
Par amazona : le 09/01/12 à 21:15:34

Déconnecté

Inscrit le :
17-03-2018
1 messages
Dire merci
 Bonsoir, voila j'ai une questions SVP j'ai vraiment besoin de vos avis grâce à vos expérience.
J'ai un jeune poulain de 1ans (qui auras 2ans en juin) enfin vu que le 1er janvier est passé au yeux de la lois il à 2ans, enfin bref cela fait 6semaines que je l'ai, et je l'ai mît en pension dans un centre cela s'est très mal passer, il n'avait ni foin ni grains ni herbe bref rien, pas d'abris et dans la boue jusqu'au boulet, sol mou donc que de la boue.

Je le retire donc et je le met chez un éleveur celui ci me dit (est cela est vrai) mais je n'arrive plus à retrouver le therme exacte que ses boulet aux postérieurs "tombe en arrière" vous voyez ce que je veux dire ?

Et que ceci est du à cause du fait que vu qu'il n'était plus nourris il à maigrit et sa croissance s'est "stopper".
Et je pense aussi moi du fait de la boue pour les membres d'un poulain d'être dans une tel boue jusqu'au boulet cela n'est pas bon et il y'était 24h/24h, d'ailleurs quand j'allais le voir au prés il faisait des déplacements limiter car très dur de marcher car il s'enfoncer.(Boue au dessus du boulet)

Donc l'éleveur m'a dit que la avec sa ration qui est riches en vitamines on va voir si ses boulets "remontent" et sinon dans 1 mois on feras une cure de vitamines.

Qu'en pensez vous ? cela peut il s'arranger ? y'a t'il d'autres solutions ?
SVP je m'inquiète vraiment beaucoup.

Messages 1 à 3, Page : 1

Par veronik : le 10/01/12 à 07:31:45

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2007
10243 messages

254 remerciements
Dire merci
 C'est l'angle du sabot/boulet qui est à considérer.

Par ttr0pchoutoi : le 10/01/12 à 07:37:32

Déconnecté

Inscrit le :
28-10-2006
17468 messages

10 remerciements
Dire merci
 c'est possible qu'un manque ai provoqué des atteintes aux tendons qui soutiennent les boulets. J'ai pour l'observer avec une jument poulinière chez un marchand peu scrupuleux qui ne complémentait pas. Son souci s'est (un peu) amélioré avec une alimentation équilibrée. Sur un poulain peut etre que cela sera plus flagrant, je te le souhaite.

Par nanette : le 10/01/12 à 07:41:55

Déconnecté

Inscrit le :
20-04-2005
12062 messages

23 remerciements
Dire merci
 il est resté combien de temps chez le 1er personnage ?

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 346) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval