Comment te dégouter quelqu'un de l'équitation
Sujet commencé par : Mandrine - Il y a 13 réponses à ce sujet, dernière réponse par NimuePar Mandrine : le 10/01/12 à 19:43:08
Dire merci | Je suis choqué, je reviens du club de ma ville. Ma meilleure amie m'avait demandée de venir la voir monter. Pour sa première leçon, personne n'est venu lui montrer comment seller le cheval, je l'ai aider... Arriver dans le manège, la mono lui dit:"A tu monte Toto ? Normalement il est à la retraite !" Ah je me disais bien qu'il était ensellé ce cheval ... Bref première leçon et le mono (qui soit dit n passant semble coupletement ivre) veut lui faire faire du trot enlever, bien sur elle ne gère rien, elle à les mains et les jambes qui bouge dans tout les sens, et en plus le mono lui à demander de mettre le cheval en place !! je cite "aller, lire fort sur tes renes! plus FOOOORT il sens rien! Resultat, elle ne veux plus jamais monter un autre cheval que le mien. Vous imaginé une débutante entrain d'encapuchonner un cheval... Je suis... révolté ! |
Messages 1 à 13, Page : 1
Par nomade : le 10/01/12 à 19:47:28
Dire merci | faut changer de club où l'élève est vraiment respecter dans son niveau. dans un club où je bossais,ils faisaient un "forfait initiation" pour les grands débutants on leur apprenait à panser,seller,brider etc.....puis les premières séances,le cheval était tenu en longe |
Par Al3zane : le 10/01/12 à 19:50:12
Dire merci | ça n'existe plu les bons clubs, ça n'existe pluuuuu ! Quand j'entend certains profs, j'ai envie de rire, ils ont pour la plupart au moins 20 ans de métier, et même moi qui est dans le monde des chevaux seulement depuis 10 années maintenant, je ne crierais pas les mêmes conneries qu'eux Les clubs équestres sont devenus des garderies où l'on peut se défouler sur les chevaux comme on veut, c'est tout [ avant que certaines monitrices viennent ramener leurs fraises, je parle des clubs de ma région ] Message édité le 10/01/12 à 19:50 |
Par Petitbailador : le 10/01/12 à 19:52:04
Dire merci | Oh purée, ça fait peur... |
Par Glorfindel : le 10/01/12 à 19:55:18
Dire merci | ha oui en effet |
Par fashionnetta : le 10/01/12 à 20:10:57
Dire merci | je ramene ma fraise du coup malheureusement, trop de personne comme ca qui salissent nos réputations... voilà pourquoi je me mets à mon compte et ne bosse pas en club |
Par helenenantes : le 10/01/12 à 20:42:56
Dire merci | grrrrrrrrrrrrrrrrr- je n aurais pas pu garder ma langue dans ma poche - faut pas continuer dans ce centre |
Par ellekatiolaa : le 10/01/12 à 20:47:37
Dire merci | Moi une fois sa ma pas plue, je l'ai ouverte, j'aurais pas du! |
Par bichejtm : le 10/01/12 à 20:51:47
Déconnecté | ça me fait penser a ma pauvre belle soeur qui a voulu se mettre a cheval et qui a voulu que j'aille la voir monter... J'aurais mieux fait de pas y aller je crois, ils lui ont fait comprendre de ne plus y aller ensuite suite à mes "remarques sur la façon de travailler de leur monitrice diplômée d'état" clap clap |
Par ellekatiolaa : le 10/01/12 à 20:59:54
Dire merci | Bhen moi c'était une fois ou j'ai été voir ma tatie monter dans ses début, et la monutrice l'engueulé pour des trucs qui n'en valaient pas la peine, et ne lui donnait pas de conseil quand il y en avait besoin, et je l'ai remmené, mais j'aurais pas du, j'avais 11 ans... Et la tu peut toujours parler .... |
Par rebel cristal : le 10/01/12 à 21:41:49
Dire merci | j'ai appris à monter dans un club comme ça. Ca vous tue une passion |
Par Mandrine : le 11/01/12 à 13:28:22
Dire merci | Ouais, bah ma soeur elle apprendra pas à monter en club ^^ |
Par weedoo13 : le 11/01/12 à 13:38:11
Dire merci | une de mes premières mono ne pouvait pas me saquer et me filait que les carnes sans bouches et tétues comme un âne .... ou au contraire des trucs in montables j'étais jeune et ça l'empêchait pas de me mener la vie dure à celle là pourtant j'y mettais de la bonne volonté, elle me dégoutait |
Par Nimue : le 11/01/12 à 13:45:13
Dire merci | perso, c'est en bossant en village vacance et en accompagnant des touristes promprom que j'ai appris (avec un super camargue) à trotter assis puis sans étriers ça donne une idée du niveau du club où j'avais appris durant 5 ans |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 466) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous