Forum cheval
Le Forum Cheval

Elle ne grossie pas!

Sujet commencé par : farouuh - Il y a 4 réponses à ce sujet, dernière réponse par farouuh
Par farouuh : le 10/01/12 à 20:36:26

Déconnecté

Inscrit le :
06-11-2011
92 messages
Dire merci
Bonjours
Cela fait 6 mois que j'ai ma jument de 6 ans, lorsque je les eu elle était vraiment maigre, et actuellement elle n'a toujours pas pris de poid. On l’avait déjà vermifugé mais croyant que cela venais de ça on la refait avec une cure de vermifuge spécial conseillé par notre veto, mais ça n'a rien changé elle est toujours aussi maigre. (Elle a eu l'ostéo, le dentiste est RAS). Je précise, ma jument a 6 repas pas jours dont 8 litres de floconnés de marque Lambey , et du foin de Crau le matin et du foin de montagne le soir et elle mange bien, donc cela ne viens pas de la nourriture, elle est sortie tout les jours 12 heure sur 24 dans un grand prés et elle est en boxe la nuit, elle travaille pratiquement tout les jours. Ma jument est de nature très stresser donc depuis deux mois on lui fait des cures d'homéopathies prescrite pas la véto, cela n'a rien changé a son poid.
Demain nous lui faisons une gastroscopie demain pour voir si elle n'a pas d'ulcère ou autre chose. J’aimerais tellement qu’elle reprenne un peu de poid car elle ne doit pas être bien dans cet etat…(je n'est pas de photos désoler.)
Elle ne risque rien si on lui fait une gastroscopie ? (Je ne mis connais pas du tout.)
Vous pensait que cela peut venir d'autre chose ?
merci

Messages 1 à 4, Page : 1

Par KHLOES : le 10/01/12 à 20:43:32

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
7825 messages

9 remerciements
Dire merci
 tu dit l'avoir vermifuger, une copro a était faite?

Par farouuh : le 10/01/12 à 20:55:25

Déconnecté

Inscrit le :
06-11-2011
92 messages
Dire merci
 Non mais nous avons effectués un traitement sur plusieurs jours, renouvelé le mois suivant pour être bien sûr que les vers soit tués. C’est ma véto qui ma conseillée ce traitement et qui ensuite ma affirmée que cela ne venais pas des vers.
Penses-tu que je dois en faire une ?
S’il y’a présence de vers, serons t-ils visibles a la gastroscopie ?

Par KHLOES : le 10/01/12 à 20:59:54

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
7825 messages

9 remerciements
Dire merci
 une copro (analyse de crottin) te dira si elle a des vers et si oui lesquels.

un vermifuge, même sur plusieurs jours, n'est valable que pour certains type de vers. il n'est malheureusement pas efficace pour tuer tout les vers.

sans copro tu ne peut donc pas être sur a 100% que ce n'est pas les vers l'origine de sa non prise de poids, enfin c'est mon avis!

pour la gastroscopie je ne sais pas.

Par farouuh : le 10/01/12 à 21:07:54

Déconnecté

Inscrit le :
06-11-2011
92 messages
Dire merci
KHLOES merci beaucoup j'en parle avec ma véto dés demain, ce sera peut être la solution a touts ces problèmes.
(j'avais compris "corpro". je sais que dans je ne suis pas experte dans tout ça mais quand même.)

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 346) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval