Forum cheval
Le Forum Cheval

Rusticité d'un trotteur ?

Sujet commencé par : Calide - Il y a 9 réponses à ce sujet, dernière réponse par MILY64
Par Calide : le 10/01/12 à 23:33:02

Déconnecté

Inscrit le :
13-05-2008
7428 messages

13 remerciements
Dire merci
 Bonsoir

Je vous ecris au sujet de la rusticité des trotteurs.
tout cliché mis à part, est-ce que se sont des chevaux qui s'adaptent bien aux climats rudes ?

Par chez nous en alsace, on a des hivers ... vraiment très froids. de la pluie toutes saisons confondues, du cagnard l'été, bref, pas toujorus facile à vivre.

Est-ce qu'un trotteur est suffisament rustique pour s'adapter à ce genre de climats ?
je parle pas du trotteur juste sortit de son box d'entrainement de course avec une doudoune sur le dos, mais d'un trotteur qui vit une vie de cheval.

honnetement, moi je pense que oui, je ne pense pas qu'ils soient particulierement plus delicats, tants qu'ils sont dans des conditions adaptés (foret pour s'abriter, box pour les froides nuits d'hivers ...) mais on me demande de verifier, je vous demande

merci !

EDIT : j'en profitee egallement pour demander s'il y a un moyen de verifier si un trotteur a deja couru ou pas
merci !



Message édité le 10/01/12 à 23:33

Messages 1 à 9, Page : 1

Par Miicky : le 10/01/12 à 23:22:50

Déconnecté

Inscrit le :
12-08-2008
4351 messages
Dire merci
 Je suis dans le Nord de la France, on a trois trotteurs au refuge (association de sauvetage, ce sont des chevaux sauvés par l'asso qui profitent d'une retraite chez nous), ils vivent leur vie de cheval en extérieur : l'été ils sont en pâture H24 et l'hiver ils sont en paddock avec abri.

Pas de soucis, ils sont en pleine forme. Après ils ont tout ce qu'il faut (nourritures, soins etc ..) pour aussi





Par Calide : le 10/01/12 à 23:23:51

Déconnecté

Inscrit le :
13-05-2008
7428 messages

13 remerciements
Dire merci
 vos climats sont-ils rigoureux egalement ?
merci de ton temoignage en tout cas !

Par naala147 : le 10/01/12 à 23:25:20

Déconnecté

Inscrit le :
30-03-2011
10160 messages

73 remerciements
Dire merci
 ouiiiii!!

les trottous sont rustiques!! j'en ai vu a la pelle, et tous sans couverture, ni box en hiver.

franchement de sont de bon chevaux rustiques, de l'herbe, du foin, un peu de complements, et hop! nickel!

Par Miicky : le 10/01/12 à 23:28:08

Déconnecté

Inscrit le :
12-08-2008
4351 messages
Dire merci
 Par chez moi on a de bons hiver en général (sauf cette année ), après, est-ce que c'est pareil qu'en Alsace ? Je ne sais pas ..


En tout cas, si le cheval a tout ce qu'il faut et qu'il est en bonne santé, je ne vois pas pourquoi ça n'irait pas

Par Calide : le 10/01/12 à 23:29:00

Déconnecté

Inscrit le :
13-05-2008
7428 messages

13 remerciements
Dire merci
 merci naala !

Par Calide : le 10/01/12 à 23:31:29

Déconnecté

Inscrit le :
13-05-2008
7428 messages

13 remerciements
Dire merci
 Miicky : je rejoins ton avis

Par majaffi : le 11/01/12 à 09:24:38

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2007
3096 messages

5 remerciements
Dire merci
 Alors moi je suis en Auvergne (pas vraiment le climat méditerranéen, mais pas le grand nord non plus).

J'ai 2 trotteurs et une croisée espagnole x QH.

Tout ce petit monde vit dehors toute l'année, peu importe le temps... Et tout ce petit monde se porte comme un charme.

Donc oui, le trotteur est rustique, mais demandent, du moins les miens, beaucoup plus pour être gardé en état.... En fait ceux sont quand même de grosse carcasse... Donc pas intérêt de sauter un repas !

Mais pas un rhume, depuis 15 ans que je les ai (bon ils ont autres choses, mais rien à voir avec leur vie d'extérieure!)

Par nani1989 : le 11/01/12 à 09:29:23

Déconnecté

Inscrit le :
26-10-2006
17426 messages
Dire merci
 mes TF sont les plus gras de la maison en étant nourri uniquement a l'herbe lol
ils vivent a l'année dehors
j'ai juste couvert mon vieux pour me donner bonne conscience et a cause de son arthrose et du temps pourri qu'on se tape en ce moment....

je suis du calvados, donc pas le pole nord mais quand ca caille ca caille... lol et c'est "un peu" humide chez nous

Par MILY64 : le 11/01/12 à 09:34:16

Déconnecté

Inscrit le :
26-05-2008
1377 messages

35 remerciements
Dire merci
Je rejoins l'avis de Majaffi.
Les trotteurs ont très rustiques et ont en général une santé de fer.... mais ils consomment pas mal en contrepartie !!!!
Comme dit, ce sont de grandes carcasse qu'il faut entretenir.
Mis à part cela, ce sont des chevaux solides.
J'ai gardé le mien pendant 18 ans au pré, 365 jours sur 365, H24 sans aucun soucis.
J'ai juste commencé à le couvrir vers ses 25 ans car il perdait de l'état, mais rien d'anormal vu l'âge. Il s'est éteint cet automne à 28 ans, toujours dans son pré...

Donc si tu complémentes suffisamment, pas de souci pour la vie au pré !

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 346) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval