Forum cheval
Le Forum Cheval

Posterieurs enflés, quoi faire ?

Sujet commencé par : toutsie - Il y a 11 réponses à ce sujet, dernière réponse par toutsie
Par toutsie : le 11/01/12 à 12:55:02

Déconnecté

Inscrit le :
05-01-2007
2193 messages
Dire merci
 ma douce , TF , a des poteaux aux posterieurs
ce n est pas la premiere fois qu elle fait ça , toujours l hiver quand il y a de la bouillasse , quand elle etait en pension ça se reglait avec une cure d equipalazone mais j aimerais eviter
alors connaissez vous un autre remede moins agressif ?

Messages 1 à 11, Page : 1

Par jimie : le 11/01/12 à 14:07:18

Déconnecté

Inscrit le :
03-04-2007
2528 messages

6 remerciements
Dire merci
 Peut être est-ce simplement du au fait qu'avec la boue elle n'a pas trop envie de marcher. Dans ce cas un tour en main de 30 min chaque jour suffirait.
En même temps si tu donnais carrément de l'équipalazone elle doit avoir plus que les postérieurs engorgés, d'autres symptomes ?

Par kam59 : le 11/01/12 à 14:13:11

Déconnecté
 
je pense que la qualité du sol y est pour quelque chose la dedans. les tendons sont mis à rudes epreuves.
avant de lui donner de l'equipalazone (qui soit dit en passant est peut etre bon pr certaines mais aussi très mauvaises pr d'autres), j'essaierai d'eviter si cela t possible les sols bcp trop gras, boueux... argile bande de repos pr resserer les tissus, la faire marcher sur un sol ferme..

Par veronik : le 11/01/12 à 14:46:11

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2007
10243 messages

254 remerciements
Dire merci
 Vérifie si pas de lésions.
Traiter ces blessures.
Et les poteaux partiront.

Par Norah : le 11/01/12 à 15:56:05

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
4010 messages

9 remerciements
Dire merci
même démarche que Veronik.
Ne pas traiter les conséquences de l'inflammation mais plutôt la/les causes.
Peut être une gale de boue, peut être une plaie infectée, peut être un parasitisme etc...

bonne chance!

Par salsababy : le 11/01/12 à 16:26:24

Déconnecté

Inscrit le :
19-01-2005
13281 messages

233 remerciements
Dire merci
 c'est quoi ses conditions de vie?

en ce moment à l'écurie certains chevaux qui sont dehors 24/24 mais dans un "petit" paddock avec un abri ont aussi des poteaux car ils ne se bougent pas beaucoup puisque le foin est sous l'abri et l'entrée et assez boueuse...

à voir si y'a rien d'autre (croutes aux paturons, etc....) et si l'engorgement disparaît avec du mouvement...

Par toutsie : le 11/01/12 à 21:48:42

Déconnecté

Inscrit le :
05-01-2007
2193 messages
Dire merci
 elle vit dans un paddock de 2500 metres carré avec un acces libre au box , je ne l enferme pas la nuit , elle va et vient comme elle veut
il n y a pas de boue partout dans son paddock mais il y en a forcement aux endroits ou elle aime stationner

elle me fait toujours ça l hiver , le dernier veto que j avais fait venir pour ça , au temps ou elle etait en pension a deduit qu elle etait feignasse et ne marchait pas assez et l avait mise sous equipalazone

ça m embeterait de lui en redonner juste parce qu elle ne marche pas assez , j aimerais trouver un autre remede plus doux

Par dejavu : le 11/01/12 à 22:10:11

Déconnecté

Inscrit le :
04-08-2009
13786 messages

1228 remerciements
Dire merci
 C'est malin ça!!! Donner de l'equipalazone si un cheval ne marche pas assez....

Par Tessa : le 11/01/12 à 22:18:38

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34259 messages

430 remerciements
Dire merci
Il est possible qu'elle ne marche pas assez... Mais ce n'est pas suffisant...
Il y a un autre problème.

je veux dire, un cheval qui est coincé au box, il peut avoir des grosses jambes... Mais un cheval "libre", même si il boue peu, il bouge quand même.

Donc soit:
-problème alimentaire, nourriture trop riche
-surcharge du foie
-inflammation qui "tourne" sans sortir "dans" le cheval.

les solutions:
Idéalement, une prise de sang.

Mais si tu n'as pas la possibilité de le faire, tu peux toujours tenter un drainant pour le foie.

Et voir ce qu'elle reçoit comme ration.

Par toutsie : le 11/01/12 à 22:27:19

Déconnecté

Inscrit le :
05-01-2007
2193 messages
Dire merci
 nourriture trop riche ce serait bien possible :c est si compliqué de la maintenir en etat !

la elle est a 6 litres par jour de floconnés cavalor plus un peu d alpha a et paille et foin a volonté

surcharge du foie j y pense aussi ! vu toutes les catastrophes qu elle a vecu et tous les traitements qu elle a eu elle en a peut etre besoin , par contre je ne connais pas du tout les produits a donner pour ça

Par Tessa : le 11/01/12 à 22:32:28

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34259 messages

430 remerciements
Dire merci
Je ne connais pas de nom de drainant.

Si tu as du mal à la garder en état, il y a peut-être aussi un problème de vers.
Même vermifugée régulièrement, il peut y avoir des vers enkystés...
Et cela peut aussi donner des "grosses jambes".

Là encore, une prise de sang pourrait donner un état des lieux plus clair.

Et une vermifugation par intra-musculaire qui est plus efficace que les vermifuges habituels.


Par toutsie : le 11/01/12 à 22:43:01

Déconnecté

Inscrit le :
05-01-2007
2193 messages
Dire merci
 pour son probleme de nourriture j en ai parlé a son veto qui lui a donné une cure de panacur , apres cette cure elle a pas mal grossi ce qui m a permis de baisser ses rations , la elle a perdu un peu mais elle est bien

demain je suis en repos , je vais la faire marcher , on m a aussi conseiller de masser avec de l huile essentielle d immortelle

si ce we elle a encore des poteaux j appellerais le veto

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 346) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval