Forum cheval
Le Forum Cheval

Quel race choisir ?

Sujet commencé par : didoumdidam - Il y a 84 réponses à ce sujet, dernière réponse par Canaille
Par didoumdidam : le 11/01/12 à 22:15:26

Déconnecté

Inscrit le :
29-04-2010
435 messages
Dire merci
 Bonsoir !

Alors, voici mon problème: quel race choisir ?

J'expose la situation:
Je suis une grande fan de poney. Les grands chevaux je deteste, je ne suis pas à l'aise, je trouve ça lourd etc .. Bref je ne suis pas la pour polimiquer sur les grands mais j'aime les petits, c'est tout.

Donc petit cheval, avec bonnes aptitudes pour le saut (115-120), pas très grand (max 1m60) (je fais 1m75 c'est pour cela que poney c'est pas possible).

Gratouillable sur le dress mais vraiment axé CSO.

Je souhaite également un cheval assez froid en tête (non merci les anglo).

Le budget peut importe, sans non plus dépasser le 10 000 euros.

Un cheval pas fin comme un pur sang, je n'aime pas, plutot type welsh mais en petit cheval quoi

Merci pour vos idées à venir

Messages 81 à 84, Page : 1 | 2 | 3

Par boby : le 13/01/12 à 17:32:39

Déconnecté

Inscrit le :
12-03-2005
18843 messages

123 remerciements
Dire merci
 j'ai une SF (à la retraite maintenant) qui fait 1m59 et enchainait des tours à 125
du jus juste ce qui faut , très maniable et facile mais avec son caractère quand même pour pas s'ennuyé

Par chachat : le 13/01/12 à 18:12:20

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2010
269 messages
Dire merci
 Dans les allemands aussi il y a de bons sauteurs.
hanovrien, Holstein,
il y en a des supers où encore...
un petit modèle oldenburg, (un peu plus proche du sang) le trakhener,Un petit westphalien
Voilà d'autre piste à creuser ou enterrer.

Par didoumdidam : le 15/01/12 à 22:39:47

Déconnecté

Inscrit le :
29-04-2010
435 messages
Dire merci
 Merci pour toutes ces réponses et desolée du retard !
En ce qui concerne le petit débat sur le FM j'en ai cottoyé deux, un "ancien" où son côté trait ressort parfaitement et un autre sport, je trouve les modèles encore trop lourds à mon gout, ce n'est pas ce que je recherche (oui je suis compliquée je sais).
Je ne veux pas du fin comme les purs sangs, mais je ne veux pas non plus du lourd comme de l'Irish.
Je cherche un model "sport". Le SF revient pas mal et je m'en doutais, ainsi que le poney*SF ..

Je viens d'apprendre que dans deux ans je risque de partir en nouvelle caledonie .. Donc l'achat se ferait plus la bas.. Ou alors ici et je l'emmene après ... Mais bon, le bateau ou l'avion je ne suis pas fan pour mes chevaux quoi :S Ca doit etre un sacré stress pour eux ...

Mais je veux bien quand meme quelques elevages si vous en connaissez ou je pourrais commencer à regarder les modeles sur le net ?

Merci beaucoup

Par Canaille : le 15/01/12 à 22:46:44

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2004
12987 messages

122 remerciements
Dire merci
Poney Francais de selle hors taille
On en a vu passer un dans ma pension, confié pour son débourrage et la vente, un tres joli petit cheval bien carré d'1m55, pie bai, qui sautait en liberté sans aucun effort 1m20 avec un geste juste extra...
Il a été vendu je crois 4000 euros a 4ans, il est parti en region parisienne et sort en concours avec succès !
Par contre le moule est brisé car la proprio de l'élevage a arrêté
Mais ça se trouve

Page : 1 | 2 | 3
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 346) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval