Forum cheval
Le Forum Cheval

Post suivit de mon loustic

Sujet commencé par : amazona - Il y a 3 réponses à ce sujet, dernière réponse par amazona
Par amazona : le 12/01/12 à 09:31:21

Déconnecté

Inscrit le :
17-03-2018
1 messages
Dire merci
 Voila je créé un topic sur mon cheval que j'ai récupéré donc, suite à mon post cf : pension problème juridique.

Donc comme vous savez mon cheval en 1 mois à connut rênes allemandes, enrênements et cravaches, coup dans la tronche pour rien.
Au bout de 1mois je le retire donc de la pension.

Donc je fais une petite présentation :
C'est un cheval que j'ai débourrer à ses 4 ans, monter en licol ou side, uniquement en balade et 2 fois dans son prés, très calme, manque d'impulsion à part en balade, du sang mais respectueux.
Je l'ai depuis qu'il est poulain est depuis le début je fais beaucoup de travail à pied, c'est pour cela qu'il répond bien au licol car je l'ai toujours bosser en licol (pas étho mais licol normal.)

Puis donc après son débourrage j'ai du arrêter pendant un moment, car j'ai eu des soucis personnel, entre deux je le remonter mais sans plus et lui toujours aussi calme et doux.

Donc la j'avais décidé de le confier en pension travail, malheureusement la fille lui à fait connaître mors, enrênements , rênes allemandes et elle cravacher pour rien même quand elle lui demandé de trotter et qu'il trotter il se prener des torgnoles dans la tronche alors qu'il n'avait rien fait.
Au bout de 1mois je le retire.

Bref donc maintenant, je voudrais le re muscler et ce sans enrênements donc si vous avez des idées ?

Et ce post servira à nous suivre, car la il est restez la dessus et je souhaite le remonter cet semaine "voir" comment il va réagir.

Si vous avez des idées ou autre, moi j'avais penser le prendre en balade et pour l'instant la ou je suis le manège ..etc est en construction.


Messages 1 à 3, Page : 1

Par emilie100787 : le 12/01/12 à 09:36:46

Déconnecté
 puré mais la nana elle aurait eu une torgnole aussi je pense si elle avait fait ca à ma ponette


tu as essayé de le remettre à la longe ?


pour le muscler pourquoi ne pas aller en balade où il y a des dénivelés?


courage en tout cas

Par manole : le 12/01/12 à 10:33:34

Déconnecté

Inscrit le :
06-03-2004
932 messages

9 remerciements
Dire merci
 Reprends les jeux que tu faisait avec lui avant et ne passe pas en selle tant que tu n'a pas retrouvé de la sérénité chez lui.
L'as-tu fait voir à un véto ou un osthéo?
S'il s'est contracté il a peut-être développé des douleurs.



Message édité le 12/01/12 à 09:46


Message édité le 12/01/12 à 10:33

Par amazona : le 12/01/12 à 10:16:10

Déconnecté

Inscrit le :
17-03-2018
1 messages
Dire merci
 oui c'est bien pour sa que je l'ai retiré d'ailleurs c'est elle qui me menacé de m'en mettre une car je disais qu'elle était pas pro du tout

Bref, pour l'instant oui je me suis dit je vais le tester avant un peu en longe, il semble être calme sinon tout vas bien mais c'est monter que je veux voir.
Et la je verrai si il à des douleurs et la je ferais venir quelqun.
sinon à part que quand je léve la main il à peur cela va un peu mieux mais sinon il me fait toujours autant confiance, très calme ..etc

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 346) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval