Forum cheval
Le Forum Cheval

Who knows: guetres de pré anti gale de boue?

Sujet commencé par : Chrysalis - Il y a 22 réponses à ce sujet, dernière réponse par Norah
1 personne suit ce sujet
Par Chrysalis : le 12/01/12 à 19:46:58

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
27250 messages

493 remerciements
Dire merci
 hello!
mon cher et tendre poulain vient de me déclarer une jolie gale de boue sur ses petits petons.
il est traité,douché,séché,désinfecté et oint de produit anti gale de boue,mais le probleme est toujours là, la boue!

vilaine,collante,omniprésente au niveau des abris/foin,mélangée aux dejections,bref,un vrai centre de thalasso pour bactéries

et on m'a parlé de ceci:
Lien
des guetres de gale de boue permettant un port de 12 heures,et protégeant les membres de la GDB.souples et imperméables.ça m'intrigue bien...

qui connait?qui qui n'a?qui qui connait pas mais qui donne son avis?


edit: qui s'en fout?


Message édité le 12/01/12 à 19:47

Messages 1 à 22, Page : 1

Par sinequanone : le 12/01/12 à 19:52:41

Déconnecté

Inscrit le :
12-01-2007
3776 messages

2 remerciements
Dire merci
 je me lance : j'ai des doutes sur l'efficacité des guetres

parce que tout d'abord pour l'avoir vécu cet été ya pas besoin de boue pour que cette saloperie revienne mais surtout d'humidité et je doute que ces guetres gardent les pieds au sec pendant toute la mauvaise saison ... j'ai plutot l'impression que ca sera de la meme manière que la boue : un incubateur a saloperie

c'est mon avis


Message édité le 12/01/12 à 19:52

Par Gypsie : le 12/01/12 à 19:54:07

Déconnecté

Inscrit le :
05-10-2004
2813 messages

7 remerciements
Dire merci
 Je connais pas, mais je veux bien donner mon avis.

1 heuu si c'est pas complétement imperméable et que la boue se met entre guêtre et peau, ça va être pire.

2 si peau déjà irritée, moi j'irai rien mettre d'autre dessus.

3. pour la gale de boue, je ferais également un drainage hépatique moi. ( me demande pas la corrélation du truc, mais j'ai déjà eu un conseil dans ce sens et j'ai testé sur plusieurs cas et ça a marché, plus de gale de boue)

4 Si elles sont imperméables c'est qu'elles sont hyper serrées... et pour la circulation sanguine, ca doit pas être géniale... Bref perso j'achèterai pas.

Par Fantômette : le 12/01/12 à 19:55:29

Déconnecté

Inscrit le :
19-04-2004
42957 messages

274 remerciements
Dire merci
on en a eu au boulot l'année dernière et vraiment pas top... après on a des petits pur sang arabes avc des jambes fines dc c'est peut-être ça mais les guêtres gilssaient ou se retournaient dc aucun intérêt!
on a plus du tout utilisé!


Par Tessa : le 12/01/12 à 19:55:45

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34259 messages

430 remerciements
Dire merci
 La gale de boue porte mal son nom: ce n'est pas de la "gale" et elle n'est pas due à la boue!!!


Mon conseil, qui semble inquiétant mais qui vaut vraiment la peine d'être essayé car les résultats sont spectaculaires


-Ne pas doucher
-Ne pas désinfecter
-N'enlever aucune croûte, même celles qui semblent prêtes à tomber
-Juste mettre tous les jours la crème sur les croûtes, la boue et tout le toutim

Quand les croûtes vont tomber toutes seules, la peau sera toute belle en dessous.

J'ai testé plusieurs fois, sur des crevasses, sur de la "gale de boue"... Ca marche à tous les coups.
En une semaine, c'est oublié.

Par tyoc : le 12/01/12 à 19:55:47

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2009
25711 messages

322 remerciements
Dire merci
qui connait pas mais qui donne son avis

Moi, moi.

D'une manière générale pas de guêtre au pré. Risque de blessure si un corps étranger se glisse dessous.

Et une guêtre serait la solution miracle contre la gâle de boue. Mouais, ils ont des preuves autres que le dialogue commercial ?

Par Chrysalis : le 12/01/12 à 19:56:01

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
27250 messages

493 remerciements
Dire merci
 il n'est pas question de lui fourrer ça toute la mauvaise saison,mais quelques jours,histoire que sa gale arrete de suinter et que la peau redevienne plus saine et étanche aux saloperies.
de toute façon,c'est pas recommandé de les lui laisser plus de 12 h

Par sinequanone : le 12/01/12 à 19:56:28

Déconnecté

Inscrit le :
12-01-2007
3776 messages

2 remerciements
Dire merci
 pour ta gale tu as essayé le baume warendorf

Lien


pour le prix et vu l'efficacité sur divers plan...j'ai envie de dire que si t'as pas tenté faut foncer maintenant l'acheter

Par Lilianna : le 12/01/12 à 19:57:18

Déconnecté

Inscrit le :
12-07-2011
1388 messages

65 remerciements
Dire merci
 Idem que sinequanone :
je ne connais pas mais je crains la remontée d'humidité, voire de boue sous la "chaussette" et que ça fasse incubateur, avec bactéries mieux gardées au chaud (et toujours à l'humidité une fois qu'elle est rentrée), avec en bonus éventuel frottement de la boue qui a pu se glisser dessous contre la peau...

Bah oui, parce qu'il faut noter que sur leurs photos, le cheval ne s'enfonce pas du tout dans la boue, donc évidemment, ça reste au sec, mais si vraiment boueux...

Par tyoc : le 12/01/12 à 19:58:15

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2009
25711 messages

322 remerciements
Dire merci
La gale de boue porte mal son nom: ce n'est pas de la "gale" et elle n'est pas due à la boue!!!

J'ai failli le dire, mais j'ai pas bien écouté la véto lorqu'elle expliquait les causes. Je crois que c'est dûe à un virus ou bactérie dans le sang. A vérifier.

Par Fantômette : le 12/01/12 à 19:58:55

Déconnecté

Inscrit le :
19-04-2004
42957 messages

274 remerciements
Dire merci
 sinon du coup cette année pr éviter les problèmes de gales de boue on badigeonne les jambes des chevaux de "pig oil" et on y ajoute du souffre.
je sais pas si ça se trouve en France mais c'est très efficace on a pas de gale de boue cette année et pourtant l'année passée plus de la moitié des chevaux de l'écurie en avaient et c'était hyper galère


Par pakret : le 12/01/12 à 19:59:44

Déconnecté

Inscrit le :
21-11-2004
13452 messages

394 remerciements
Dire merci
 +100000 avec tessa!

j'ai guérit la gale de boue quand j'ai arrêter de m'acharner. Plus on douche/ mets des produits asséchants, pire c'est!! Le mieux est d'enlever un peu la boue avec une brosse ou mieux, avec les doigts (miam ) et badigeonner avec du mitosyl et paf ca guérit !

Par sinequanone : le 12/01/12 à 19:59:56

Déconnecté

Inscrit le :
12-01-2007
3776 messages

2 remerciements
Dire merci
 je plussoie tessa

depuis que je ne douche plus ramses après le taf et malgré qu'il soit 10h par jour dans la bouillasse j'ai plus rien niveau gale

et la derniere crise qu'il m'a fait j'ai joué la faignasse et j'ai juste mis de la creme warendorf et j'ai pas douché et c'est parti en moins de deux


Par Chrysalis : le 12/01/12 à 20:00:04

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
27250 messages

493 remerciements
Dire merci
Et une guêtre serait la solution miracle contre la gâle de boue. Mouais, ils ont des preuves autres que le dialogue commercial ?

toujours efficace sur la ménagère de moins de 50 ans

Tessa,effectivement ça semble raide

il aurait fallu que je prenne une photo,mais la boue forme des boules immondes qui pendouillent de partout,et laisse le pied en permanence dans l'humidité,du sabot jusqu'au dessus du boulet.
sans compter qu'il a un début d'engorgement et qu'il est sensible.

Par meadow : le 12/01/12 à 20:06:28

Déconnecté
 Complètement d'accord avec Tessa également !
Ne rien faire juste de la crème (comme Pakret) du mytosil et ça part !

Par kyaa : le 12/01/12 à 20:15:49

Déconnecté

Inscrit le :
19-05-2010
841 messages
Dire merci
 Moi la version Tessa ne marche pas je fais ça depuis des mois en attendant de trouver quelque chose de mieux... Cette solution chez le miens permet que ça n'empire pas : pas de paturons en sang, pas de crevasses. Mais encore et toujours ces petites croutes, et après travail (même en badigeonnant un max de crème) c'est bien rouge avec parfois quelques points de sang Le sable c'est encore pire que la boue la dessus ...
Je désespère, je suis venue sur le post en me disant "chouette", mais ça m'a l'air bof bof ces grosses chaussettes ...

Par Chrysalis : le 12/01/12 à 20:15:52

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
27250 messages

493 remerciements
Dire merci
 ok merci pour vos conseils,j'etais partie a me monter le bourrichon au lieu de laisser faire.
du Chrysa tout craché

Par casimirus : le 12/01/12 à 20:56:09

Déconnecté
 ha ! les fameuses equilibrium ...

ça existe depuis quelques années, j'avais repéré le truc mais je n'ai pas acheté. Par contre je connais quelqu'un qui a tenté le coup ... résultat, pareil que sans rien, les guêtres se retournent et les pâturons restent quand même dans la bouillasse.

Par motoi : le 13/01/12 à 09:30:55

Déconnecté

Inscrit le :
18-08-2010
2130 messages

3 remerciements
Dire merci
 moi aussi je lorgne sur ces guetres depuis un moment... tjs pas sauté le pas !!

concernant la gale de boue, après m'être acharnée pdt 4 mois et demi (oui oui !!!! :cry, sur les conseils d'un véto avec douche et antibio, j'ai changé mon fusil d'épaule avec un bon drainage cutané (de chez Boiron) + badigon d'une solution maison avec du souffre tous les 2 jours seulement voire moins avec toute la pluie bretonne...
résultat : ça prend du temps mais la GDB part toute seule, j'ai arrêté d'em....der ma pouliche et finalement, ça se gère bien !

Par naala147 : le 13/01/12 à 10:36:07

Déconnecté

Inscrit le :
30-03-2011
10160 messages

73 remerciements
Dire merci
 suis septique....

ce serait THE remede miracle, et on en aurait deja entendu parler non??

continue tes soins et ne depenses pas ton argent la dedans...

Par lapatateuh : le 13/01/12 à 10:39:35

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40930 messages

476 remerciements
Dire merci
 Moi j'ai plus envie de dire que ca risque de faire suinter les membres qu'autre chose!

PAr contre, tu n'as pas la possibilité de le laisser au boxe une semaine, sur du propre et sec?
Et pareil ne touche à rien, mais juste de la crème.

Par motoi : le 13/01/12 à 10:42:45

Déconnecté

Inscrit le :
18-08-2010
2130 messages

3 remerciements
Dire merci
 ce qui est sûr par contre, c'est que je ne les utiliserais pas en tant de "remède", mais uniquement dans la prévention, sur des membres sains, parce que sinon, je pense que ça ne peut faire qu'empirer...


Pour mon cas d'ailleurs, on soupçonne de la photosensibilisation, donc ça serait plutôt en préventif, au moment du retour du soleil...

Par Norah : le 13/01/12 à 10:54:15

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
4010 messages

9 remerciements
Dire merci
Je ne suis pas pour l'utilisation de ce type de guêtres dans cette situation. L'objectif étant de laisser le max à l'air!
Mon ânesse en fait presque chaque hiver. Cette année, j'ai trouvé le meilleur équilibre. j'ai arrêté de doucher, savonner, sécher. D'une part c'était douloureux pour elle et ça n'a rien arrangé.
Comme Tessa et pakret , je touche un minimum, et je ne mets que de la bétadine (ou un autre antibactérien/antifongique) avec une seringue mais sans toucher la peau. Quand ça sèche je brosse doucement. Je ne mets plus de corps gras, car je trouve que ça évolue plus vite sans.

Voilà, ça n'est pas une gale, ça ne se traite pas de la même manière donc

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 346) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval