Forum cheval
Le Forum Cheval

Visite veto loin ou apres achat ?

Sujet commencé par : Calide - Il y a 45 réponses à ce sujet, dernière réponse par beeboylee
Par Calide : le 12/01/12 à 20:27:55

Déconnecté

Inscrit le :
13-05-2008
7428 messages

13 remerciements
Dire merci
 Bonjour à tous

Je vous ecrit car nous avons besoin d'aide à propos d'un achat d'un cheval.

Nous allons faire une visite d'un cheval que nous avons reperer sur le net, nous allons faire 700km pour le voir.
C'est un cheval superbe (morpho bien, sur video on voit un tres bon caractere, du punch, il est tres photogenique, il a des papiers, il n'est pas tres cher), que des professionnels vendent (debourrage tres complet aux vues des videos), il a deja eu une visite, puis il y a la notre, et une est programmée le lendemain de la notre.

Nous, nous n'envisageons pas un achat sans visite véto. Je sais bien qu'un veto n'immunise pas contre les problemes qui peuvent surgir, mais tout de meme, de l'arthrose precoce, un naviculaire, un probleme cardiaque ... ça, ça se trouve. Avec ma jument (naviculaire), on a suffisament souffert, hors de questions de se reengager sur un cheval sans avoir d'avis veto donc.

Si son contact nous plait, nous aimerions le reserver jusqu'à feu vert du veto. Mais nous avons une crainte : et s'ils refusaient de nous le reserver en attendant le veto ? (ce qui implique l'annulation du rdv du lendemain, donc d'eliminer un potentiel acheteur si jamais le veto etait negatif). Après tout, c'est leur metier de vendre leurs chevaux, je peux comprendre leur point de vue, mais notre vecu nous rend trop anxieuses pour prendre ce risque ...
Il y a une deuxieme contrainte : si visite veto il y avait (ce qui serait genial), nous ne pourrions pas etre présent. De plus, on ne connait aucun veto dans la region ...
Est-ce que ça se fait de ne pas etre présent lors de la visite veto d'achat ? Donne-t-il un compte rendu ecrit et detaillé des tests fait, et des resultats ? (et les radios evidement)


Si jamais les gens ne veulent pas nous le reserver, nous avons songé à une solution, qui moi me parait bancale, mais peut-etre avez vous deja vu ce cas de figure ...
Est-ce que ça se fait, une visite veto post achat, qui puisse annuler celle-ci en cas de problemes ? je pense aux vices cachés, mais aussi aux autres (car les vices cachés ne couvrent pas tous les problemes qu'un cheval peut avoir)
Du coup, ce ne serait pas une vente, mais plutot .. un accord, et la vente serait definitive à partir du moment où, chez nous, notre veto donne son feu vert ? Et en cas d'avis contraire, leur ramener.

On est un peu paumées, on a besoin de conseils

merci !



Message édité le 12/01/12 à 20:27

Messages 41 à 45, Page : 1 | 2

Par Calide : le 19/01/12 à 19:42:13

Déconnecté

Inscrit le :
13-05-2008
7428 messages

13 remerciements
Dire merci
 l'utilisation : loisirs, randos, ptetre un peu de TREC ?

oui on ne pensais pas faire la totale, mais ce qui est important et pertinent vu le cheval (TF, entrainement, trebuche occasionnellement meme si apparament c'est de moins en moins frequent)

El B : "S", tu penses à qui ? en mp si tu preferes

Par Petitbailador : le 19/01/12 à 19:43:34

Déconnecté

Inscrit le :
12-12-2011
157 messages
Dire merci
Je conseille également une prise de sang et analyse pour calmants, anti-inflammatoires et anti-douleurs.

Par Calide : le 19/01/12 à 19:44:49

Déconnecté

Inscrit le :
13-05-2008
7428 messages

13 remerciements
Dire merci
 merci pour l'article !

Par Calide : le 19/01/12 à 19:46:19

Déconnecté

Inscrit le :
13-05-2008
7428 messages

13 remerciements
Dire merci
 petitbailador : c'est peut-etre un peu extreme non ? les vendeurs ont bonne réputation, je doute qu'ils aient triché en lui donnant des calmants. par ailleurs il est chez nous depuis 5 jours.

Par beeboylee : le 19/01/12 à 19:49:21

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64859 messages

1080 remerciements
Dire merci
 oui extreme.les vendeurs sont de sgens serieux.

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 346) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval