Forum cheval
Le Forum Cheval

Location d'utérus

Sujet commencé par : Gipsy and me - Il y a 8 réponses à ce sujet, dernière réponse par emilie100787
Par Gipsy and me : le 13/01/12 à 08:05:32

Déconnecté

Inscrit le :
24-05-2011
3232 messages

20 remerciements
Dire merci
Bonjour,

Quelqu'un ici a t'il déjà loué sa jument pour poulinage?

Je me pose la question pour ma jument, elle prend 18 ans cette année, elle est primipare.

Est il possible de stipuler sur un contrat que pour son premier poulain je souhaite la couvrir par un petit étalon, qui produit fin??

Je sais que c'est tard pour un 1er à cet âge, pensez-vous que le risque soit très élevé?


Merci d'avance...

Messages 1 à 8, Page : 1

Par Barbichou : le 13/01/12 à 08:26:28

Déconnecté
 Ne te pose pas de question, tous les éleveurs diminuent leur cheptel de poulinières, donc une jument de 18 ans primipare pour laquelle tu aurais en plus des exigences vis à vis du "loueur" pour le choix de l'étalon.... pas la peine de te prendre la tête tu ne la loueras jamais

Par Caracol : le 13/01/12 à 08:40:36

Déconnecté
 A part si ta jument a de top top top origines avec des performances, laisse tomber la location.


Personne ne payera pour une jument lambda surtout primipare et surtout de 18ans.

Après si c'est une location, les gens alignent la monnaie pour mettre ce qu'ils veulent si y a des restrictions ils iront voir ailleurs...

Par tyoc : le 13/01/12 à 09:09:13

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2009
25711 messages

322 remerciements
Dire merci
18 ans cette année, elle est primipare

C'est jouer avec le feu pour la santé de la jument.

Par Gipsy and me : le 13/01/12 à 09:26:27

Déconnecté

Inscrit le :
24-05-2011
3232 messages

20 remerciements
Dire merci
Merci pour vos avis...

Tyoc, c'est pour ça que je pose la question...

Par Sa_Black_Rah : le 13/01/12 à 09:27:53

Déconnecté

Inscrit le :
10-08-2004
9044 messages

55 remerciements
Dire merci
Les risques pour ta jument au poulinage et même soucis avant sont bien plus élevés. Un premier poulain après 15 ans, c'est beaucoup plus risqué. (C'est une jument qui a fait quoi dans sa vie? Je veux dire, du gras au pré, une carrière de sport?)

Qui plus, les chances qu'elle "prenne" sont grandement réduits également.

Enfin bref! Si c'est une jument "moyenne", ça ne vaut pas le coup.

Par Sa_Black_Rah : le 13/01/12 à 09:28:57

Déconnecté

Inscrit le :
10-08-2004
9044 messages

55 remerciements
Dire merci
Remarque, même si c'était une top jument, ça ne vaudrait pas le coup. Mais en général, les propriétaires ont le fric derrière donc font des transferts d'embryon...

Par Gipsy and me : le 13/01/12 à 09:33:04

Déconnecté

Inscrit le :
24-05-2011
3232 messages

20 remerciements
Dire merci
c'est une ponette en faite... elle n'a de gains car elle n'a pas été travaillée pour ça à la base, et je pense que j'étais trop jeune pour bien exploiter ses capacités...

Mais elle a un papa reconnu chez les welshs, du coup, je me disais que ça pouvais attirer certains...


Après, je ne prendrais pas de risques question santé, je pensais de toute façon voir ça avec le véto qui la suit pour voir ce qu'il en pensait...

Par emilie100787 : le 13/01/12 à 10:09:23

Déconnecté
 18 ans cette année, elle est primipare

C'est jouer avec le feu pour la santé de la jument.



il y a deux ans je voulais faire saillir Daisy elle avait 18 ans , le vétérinaire m'a expliqué qu'il aurait fallu la suivre tout les mois + echo tout les mois mais que j'aurai dû signer un papier comme quoi il déclinait toute responsabilité si je perdais la mère au poulinage voir les deux, car il a dit qu'à cet âge c'est un peu une chance sur une et demi de perdre la mère et pourtant tu vois ma ponette est super en forme elle a 20ans aujourd'hui et sous la selle j'ai toujours l'impression d'avoir une jeune

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 346) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval