Forum cheval
Le Forum Cheval

TVA, je ne suis pas tout, j'ai besoin de vous !

Sujet commencé par : imnohuman - Il y a 6 réponses à ce sujet, dernière réponse par DQR33
Par imnohuman : le 13/01/12 à 13:27:19

Déconnecté
 Bonjour, ce soir j'ai une réunion dans mon club pour les propriétaires, je paye actuellement 210€ par mois, la TVA est-elle réellement passé a 19,5 ou pas encore ? A combien est elle actuellement ? Je suis une quiche en calcul surtout si il faut mettre en plus de la TVA a 5,5 ect.. Bref, combien vais-je payé de plus cette année alors ? Je ne comprend plus rien ! et le foin qu'ils achète est de très mauvaise qualité (c'est nous qui le mettons le soir, mais le matin le club en donne à nos chevaux) j'y ai déjà trouvé des fils de barbelé ou du fil de fer et hier soir j'ai trouvé des gros morceaux de plastiques, je commence à en avoir assez, pensez vous que je puisse portez plainte contre eux ? (il a aussi de trèès nombreux problèmes là bas.) merci !

Messages 1 à 6, Page : 1

Par salsababy : le 13/01/12 à 13:30:05

Déconnecté

Inscrit le :
19-01-2005
13281 messages

233 remerciements
Dire merci
tu peux toujours signaler les faits à la DDPP si des choses ne vont pas mais dans ces cas là, la meilleure solution quand on n'est pas satisfait d'une prestation c'est de s'en aller....on change difficilement le mode de fonctionner d'un gérant.

Par tyoc : le 13/01/12 à 13:36:43

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2009
25711 messages

322 remerciements
Dire merci
Depuis le 1er janvier la TVA est de 7%.


Avec une pension à 210 € (TVA 5,5%), l'augmentation de TVA te fera une pension à 213 €.

Sinon +1 avec Salsa. Si jamais tu veux porter plainte, enlève ton cheval. Sait on jamais.

Par imnohuman : le 13/01/12 à 13:37:13

Déconnecté
Le 1er février je change de club, mais je ne veux pas ne rien dire, les autres propriétaires qui n'ont pas vraiment le choix de rester là (il n'y a casiment rien de potable dans la région) ne vont rien oser dire, moi je m'en vais donc je vais bien leur dire en face tout ce qui ne va pas... Mais pour la TVA, quelqu'un peut me répondre ? Le club va nous annoncer que la pension va passer a 230 au lieu de 210 alors que là ou je vais partir je vais payer que 10€ de plus pour cette nouvelle année, 20€ c'est trop en plus non ?

Par jimie : le 13/01/12 à 13:46:47

Déconnecté

Inscrit le :
03-04-2007
2528 messages

6 remerciements
Dire merci
 Tyoc t'as répondu, l’augmentation de la TVA fait une augmentation de 3 € dans ton cas

Par imnohuman : le 13/01/12 à 13:56:40

Déconnecté
 Merci pour vos réponses,
là ou je suis on doit faire notre box nous même, mais pour le faire nous disposons souvent que de la paille a moitié pourrie ou alors c'est du vrai carton, le foin je me demande si ce n'est pas du foin de bord d'autoroute.. ce sont des miettes d'herbe de on ne sait ou, nos chevaux sont sensé avoir des granulés 3 fois par jour et ils n'ont pas toujours les 3 fois le dimanche quand personne ne surveille. Autre chose aussi, c'est nous qui devons nous adapté là bas ! A coté de mon box il y a les intérupteurs des lumières de box, mon poney s'amuse à les allumer dès qu'on a le dos tourné, le club au lieu de me demandé si j'étais d'accord pour changer de box il on mi 2 bouts de ferraille sur le côté, pour ne pas qu'il y mette sont nez, mais ça n'est pas assez grand, il met les dents sur ces trucs là ! je n'ai pas envie qu'il se blesse ! et de toute façon en bricolant dessus il les déserre et il allume quand même la lumière. Autre chose, mon poney commence a savoir ouvrir sa porte, heureusement il est gourmand et ne va jamais très loin quand il se sauve... Mais un des autres chevaux de mon club a a peine poussé la porte du paddock qu'elle c'est ouverte, il c'est sauvé jusqu'a l'entrée de l'autoroute ! on a eu énormément de chance qu'il n'arrive rien à personne ni au cheval ! qu'est-ce que le club a fait pour réparer ? Rien. Est-ce qu'il on mi un autre verrou en bas de la porte de mon cheval ? non. J'ai du mettre un mousqueton de licol moi même sur le trou de mon verrou. C'est absurde. Un autre cheval se sauve régulièrement, ça fait 1 an que sa dure, il ont mi du fil de fer dans le trou du verrou, le cheval l'enlève, ou le mord mais fini toujours par sortir. Au lieu de mettre un verrou en bas ou un verrou a ressort, non il on mi un bout de bois au dessus du verrou (au bout d'un an......) résultat, le cheval a bouffé le bout de bois.. et continu a sortir. C'est n'importe quoi et ils veulent augmenter de 20 € ! Pour que rien ne change en plus ! Alors je m'en vais. j'avais un mois de préavis c'est pour ça que je ne part que le 1er. Ce poney n'est à moi que depuis 1 moi, je l'avais en demi pension depuis 2 ans. Voilà. ça me contrarie énormément pour mes amies qui ne peuvent pas se permettre d'allez aussi loin que là ou je vais avec le miens.

Par DQR33 : le 13/01/12 à 14:23:51

Déconnecté

Inscrit le :
30-10-2005
9343 messages

13 remerciements
Dire merci
L'augmentation n'est peut-être pas due à la seule augmentation de la TVA ?

L'augmentation de la nourriture, par exemple.

Mais s'il a déjà augmenté à cause de l'augmentation du foin, il aura de la peine à le justifier... bien qu'il n'ait pas à justifier l'augmentation, d'une façon stricte, sauf si le prix de la pension est contractuelle.

Ceci en dehors de toute considération sur les prestations offertes...

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 346) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval