Forum cheval
Le Forum Cheval

Association pour la protection équine (Nord) ou

Sujet commencé par : kenzo62200 - Il y a 6 réponses à ce sujet, dernière réponse par kenzo62200
1 personne suit ce sujet
Par kenzo62200 : le 13/01/12 à 14:36:24

Déconnecté

Inscrit le :
14-04-2009
912 messages
Dire merci
 Bonjour à tous,
Voilà un moment que je ne suis pas venue sur le forum et je poste aujourd'hui pour deux choses.
D'abord, étant étudiante, je n'ai pas les moyens financiers de reprendre des cours sur ma ville (Lille) mais je souhaite retrouver le contact des chevaux et pourquoi pas en faisant une bonne action et être bénévole dans une association. Seulement, je cherche et je ne trouve rien aux alentours de Lille (étant motorisée, je peux me rendre à 20/30 min en dehors de Lille) donc si vous connaissiez une association qui aurait besoin d'un coup de main, je suis là !
On en vient au deuxième point, si ma première question ne trouve pas réponse, j'aimerai trouver une autre solution et donc de proposer mes "services" pour m'occuper d'un cheval. En clair, je ne cherche pas de demi-pension (pas les moyens) mais si un propriétaire manque de temps et souhaite quelqu'un pour sortir le cheval (et je ne dis pas par là de le monter), le brosser, passer un peu temps avec lui etc.
Je demande donc l'aide aux Nordistes
Merci d'avance !
(en espérant que mon post convienne)


Messages 1 à 6, Page : 1

Par FirstandMeylou : le 13/01/12 à 15:07:54

Déconnecté
 Tu saurais te rendre régulièrement sur V.ascq ? (ferme du sart, décathlon campus, cette zone la)

Par poonsy_alice : le 13/01/12 à 15:11:06

Déconnecté

Inscrit le :
07-07-2004
7431 messages

147 remerciements
Dire merci
 First, à quoi penses tu? Je suis souvent de ce côté moi!

Par kenzo62200 : le 13/01/12 à 15:17:04

Déconnecté

Inscrit le :
14-04-2009
912 messages
Dire merci
 Pas de soucis, je suis à Lille 1 et pour ce coin-là je peux m'y rendre en voiture aussi ! Une idée ?

Par FirstandMeylou : le 13/01/12 à 15:47:35

Déconnecté
 Je fais parti d'une asso, on fait des anims poney avec shetlands et welsh..a la ferme du sart, dans les écoles, decathlon etc...

ça va faire 4 ans que j'en fais parti, quand j'étais a la recherche d'un emploi j'y allais tous les jours, seulement j'ai trouvé un boulot, et avec mon poney je n'ai plus le temps d'y aller, sauf pour certaines animations.

Il y a pas mal de petits "jeunes" qui aide, mais ça manque de personnes majeures (véhiculée aussi) et responsables....surtout que la présidente (celle qui nourrit etc...passe tous les jours) a des soucis de santé, elle est aidé par 2 adultes, mais elles auraient bien besoin d'un coup de main, et des personnes en qui elle peut avoir confiance.

Y'a du poney à chouchouter, c'est pas ce qu'il manque.

Le soucis c'est que souvent on tombe sur des personnes qui veulent monter...ou faire n'importe quoi avec les poneys, ou qui viennent juste l'été...

donc si cela vous intéresse d'aider...je peux vous donner le contact en MP.



Message édité le 13/01/12 à 15:47

Par Miicky : le 14/01/12 à 19:39:06

Déconnecté

Inscrit le :
12-08-2008
4351 messages
Dire merci
 Dommage, je suis trop loin ... On a une association de sauvetages et de protection des équidés avec un refuge près de St-omer (13 équidés sur place, sauvé et résidant au refuge pour leur retraite/pré-retraite) mais ça fait beaucoup + que 30 min de route depuis Lille ...

Par kenzo62200 : le 15/01/12 à 15:19:48

Déconnecté

Inscrit le :
14-04-2009
912 messages
Dire merci
 FirstandMeylou : Mp !

Miicky : Ah dommage mais c'est vrai que Saint-Omer commence à faire vraiment loin !

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 346) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval