Forum cheval
Le Forum Cheval

Chute qui aurait pu mal finir, qu'en pensez vous ?

Sujet commencé par : ksept - Il y a 38 réponses à ce sujet, dernière réponse par charisma
1 personne suit ce sujet
Par ksept : le 13/01/12 à 21:29:59

Déconnecté

Inscrit le :
29-10-2011
5 messages
Dire merci


Une vidéo de moi il y a maintenant un petit moment... Oui, mon niveau n'est pas excellent, et oui, j'aurais pu ne plus avoir de tête. Je vous rassure tous, je n'ai rien eut suite à cette chute.

Je voulais savoir, que pensez vous du comportement de mon ex-prof (j'ai changé de club depuis) ? Etant habitué, je trouvais ça normal, mais plus je prends de recul et plus je regarde cette vidéo, plus je me dis que son comportement et sa manière de me parler n'est pas normale...  

Messages 1 à 38, Page : 1

Par naala147 : le 13/01/12 à 21:33:19

Déconnecté

Inscrit le :
30-03-2011
10160 messages

73 remerciements
Dire merci
 mdrrr! c'etait toi??!!! je la connais cette video.

la voix de la mono m'herisse literallement les cheveux sur la tete. perso je lui aurait dit d'anticiper son parcours plutot que gueuller comme une vache " a droiiiiiiiteeuuuuuu!"

apres si tu es tombee c'est pas nn plus sa faute, mais t'etais pas aidée

Par JivagoetDjerba : le 13/01/12 à 21:35:56

Déconnecté

Inscrit le :
07-01-2011
7159 messages

3 remerciements
Dire merci
 parcours vraiment mal fait avec courbes vraiment pas logiques, moniteur qui gueule mais bon cavaliere qui reveille pas son cheval et ne tourne pas du bon coté donc bon il faudrait plutot voir quel comportement a la mono quand le cavalier execute les consignes pour voir si elle gueule vraiment pour rien
là on ne sait meme pas depuis combien de temps tu montes et ce que tu as fait ou pas qui aurait pu enerver la prof

Par Polynn : le 13/01/12 à 21:36:48

Déconnecté

Inscrit le :
26-06-2011
1219 messages
Dire merci
 le cadeau à ne jamais offrir à ta prof : un mégaphone. Ou alors, c'est une tentative de crime contre l'humanité pour rendre les 7 milliard d'Hommes de cette planêtes sourds ou malentendants.


Sinon, jolie chute. Mais c'est vrai que la prof est VRAIMENT stressante.

Par aicha : le 13/01/12 à 21:40:40

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2004
1195 messages

7 remerciements
Dire merci
 Et ça fait rire la mono apparemment...N'importe quoi


Par contre effectivement tu aurais pu te prendre un postérieur dans la tête

Par ellekatiolaa : le 13/01/12 à 21:41:52

Déconnecté

Inscrit le :
16-08-2010
1333 messages
Dire merci
 Haha... Je la connais cette video.
Mais avant de critiquer la prof, il faudrai peut etre savoir depuis combien de temps tu monter, combien de fois tu a fait le parcour avant la video, ...
Mais j'aime pas sa voie!

Par ksept : le 13/01/12 à 21:59:25

Déconnecté

Inscrit le :
29-10-2011
5 messages
Dire merci
 Merci à tous pour vos réponses !
Alors pour répondre à vos questions, à ce moment là ça devait faire un peu plus de 2 ans que je montais, à raison d'une heure par semaine. C'était la première fois que je faisais le parcours en entier, on avait travaillé chaque obstacle avant, isolé.

Sinon, à ce que je vois beaucoup de monde a déjà vu cette vidéo ahahah !

Par JivagoetDjerba : le 13/01/12 à 22:01:30

Déconnecté

Inscrit le :
07-01-2011
7159 messages

3 remerciements
Dire merci
 je parlais "montais" surtout depuis combien de temps ce jour là
peut etre que tu l'avais enervé parce que tu faisais pas bien l'exercice (cheval mou, cavalier qui n'anticipe pas les virages donc cheval qui beaucoup de mal à les prendre)

Par aicha : le 13/01/12 à 22:14:42

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2004
1195 messages

7 remerciements
Dire merci
 jiva: De toute façon même si elle avait énervée la mono avant ou je ne sais quoi, ce n'est quand même pas très pédagogique de gueuler ainsi! Et de plus, ça perturbe la cavalière ET le cheval.

Alors "énervée" ou pas, un peu nul de faire un cours comme ça, perso je me barre direct... Rien que la vidéo me stress! alors en leçon

Par okapiducharme : le 13/01/12 à 22:18:24

Déconnecté

Inscrit le :
27-08-2008
1451 messages
Dire merci
 Enfin moi meme quand j'enerve mon mono, il ne me crie pas dessus mais tente de comprendre pourquoi et me rééxplique encore et encore

Ca s'appel la pédagogoie!

Pi ca reste un loisir!!

Par sunfun : le 13/01/12 à 22:20:09

Déconnecté

Inscrit le :
10-06-2011
1502 messages

4 remerciements
Dire merci
 ah c'est toi sur cette vidéo ? XD

Par Dory : le 13/01/12 à 22:21:41

Déconnecté

Inscrit le :
09-06-2006
17733 messages

101 remerciements
Dire merci
 La voix est insupportable.

Après, je n'ai pas l'impression que la monitrice "l'engueule" mais juste qu'elle a une voix qui porte énormément et qui est très stressante...

Après, je ne comprendrais jamais que dans un club qui doit gérer des enfants, par conséquent, assurer leur sécurité, la carrière ne soit pas systématiquement fermée quand il y a cours...

Par Ice Queen : le 13/01/12 à 22:23:59

Déconnecté

Inscrit le :
03-02-2007
9431 messages

94 remerciements
Dire merci
 Moi ce que je vois c'est un poney qui n'est pas décontracté, des rênes très tendues et une cavalière qui essaye de bien faire tant bien que mal.

Pour moi ça manque de préparation et de travail sur le plat tout ça.
Coté pédagogie... y'a du boulot déjà rien que d'entendre hurler la mono comme ça j'hallucine sérieusement... Ca stresse cavaliers comme chevaux et au lieu d'expliquer comment faire par exemple encadrer plus avec les aides extérieures, revenir avec un galop plus lent et décontracté, elle t'a fait te précipiter et résultat le poney est monté en pression.

Bref, moi je comprendrais jamais ce genre de cours à la noix et je chérie ma coach!

Par Baaambina : le 13/01/12 à 22:28:43

Déconnecté
 je suis passée par un club avec une mono comme ca, je ne SUPPORTE PAS qu'on hurle a longeur de temps de cette facon, c'est pas compliqué ca finissait toujours par un bordel général avec les poneys!

Par ksept : le 13/01/12 à 22:32:52

Déconnecté

Inscrit le :
29-10-2011
5 messages
Dire merci
JivagoetDjerba : Pour te répondre, ma prof n'était pas énervée là. C'est son état normale. Si elle était énervée, elle n'aurait pas rigolé et ne m'aurais même pas demandé comment ça allait. Alors oui, je reconnais que mon "parcours" est loin d'être parfait, mais sache que dans ce club on n'avait jamais fait de dressage. Le dressage était une punition quand on ne faisait pas un cours d'obstacle correctement. A cette époque je n'avais jamais travaillé d'incurvation et savait encore moins ce que c'était...
Et oui, avec du recul, cela me dépasse.
Quant au manque d'activité, j'dirais que sur la vidéo il n'est pas si mou que ça, il a toujours été... "flasque" (j'lai monté pendant 11 mois... ♥, d'où le surnom de Flamby x). Bref, je m'égare là.

Par MILY64 : le 13/01/12 à 23:00:55

Déconnecté

Inscrit le :
26-05-2008
1377 messages

35 remerciements
Dire merci
moi ce qui me choque le plus c'est qu'elle se marre quand tu tombes au lieu de venir voir si ça va...
Après le mono qui gueule, c'est hélàs monnaie courante... la pédagogie fait souvent cruellement défaut (et parfois les compétences aussi..)

Par Dory : le 13/01/12 à 23:04:59

Déconnecté

Inscrit le :
09-06-2006
17733 messages

101 remerciements
Dire merci
 Mais je suis désolé, elle gueule pas la mono là. Elle parle fort, nuance.

Vous auriez eu cours avec ma Clo, vous sauriez faire la différence, c'est moi qui vous le dit.


Par Vanessa14 : le 13/01/12 à 23:09:24

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2011
12702 messages

151 remerciements
Dire merci
 Elle a une de ses voix

Par dilou : le 13/01/12 à 23:25:49

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37900 messages

838 remerciements
Dire merci
 Vous êtes marrante, vous... elle doit se faire entendre dans une carrière qui est grande et elle est obligée de forcer la voix ; de plus, la fille qui filme n'est pas loin 'elle, c'est pour ça qu'on l'entend de façon si désagréable !
Donc d'accord avec Dory : elle ne gueule pas, elle essaie de se faire entendre.

Par Emeline51 : le 13/01/12 à 23:39:08

Déconnecté

Inscrit le :
21-02-2006
19695 messages

16 remerciements
Dire merci
Pas lu les commentaires...

Bon, de manière générale je suis littéralement outrée lorsque je vois la manière dont les moniteurs engueulent les gosses comme du poisson pourri, leir crient dessus...etc

Mais, même si cette voix stridente me fait mal aux oreilles, la nana n'a pas l'air de t'hurler dessus (enfin si, dans une grande carrière pour se faire entendre) dans le sens de t'engueuler... Elle n'a pas l'air "méchante"/dure avec toi (comme on le voit beaucoup trop souvent).

Cela dit, ta chute (impressionnante par la réaction du poney, ouch, ta tête n'est pas passée loin) qui la fait rire... Sans te demander si ça va... Bon, à sa place, j'aurai montré un chouilla d'inquiétude/d'intéret, pour éventuellement en rire après coup (c'est très bien de ne pas dramatiser ce genre de petit(e) échec/frayeur, mais bon, quand t'as la responsabilité de mômes, quand-même...).

Bref, je ne trouve pas le comportement de ta mono choquant (humainement parlant), reste à voir si elle était bien pédagogique et compétente...

(edit, fautes de frappe)


Message édité le 13/01/12 à 23:39

Par sarah.bl : le 14/01/12 à 00:03:56

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2006
21032 messages

138 remerciements
Dire merci
" Mais, même si cette voix stridente me fait mal aux oreilles, la nana n'a pas l'air de t'hurler dessus (enfin si, dans une grande carrière pour se faire entendre) dans le sens de t'engueuler... Elle n'a pas l'air "méchante"/dure avec toi (comme on le voit beaucoup trop souvent)."

+1


Je ne trouve pas ça choquant, il est normal que des monos crient pour se faire entendre parce que :
- la carrière est grande
- à cheval dans le parcours, on est vite distrait/obnubilé et on entend pas forcément du coup


Bref la grande majorité de mes mono "hurlait" comme ça et je trouve ça logique tant qu'ils ne sont pas méchants ni insultants et qu'à côté de ça ils expliquent.

Par beeboylee : le 14/01/12 à 00:23:30

En ligne

Inscrit le :
08-05-2004
64859 messages

1080 remerciements
Dire merci
 Ok avec sarah.quand je me paume sur ma lateralisation,ce qui est fréquent j'aime bien avoir mon mono qui hurle où je dois aller, perso..

Par emilie100787 : le 14/01/12 à 01:00:04

Déconnecté
 qu'est ce que je dé-teste les monitrices qui savent pas expliquer sans gueuler

Par Plectrude : le 14/01/12 à 01:00:51

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2006
12333 messages

232 remerciements
Dire merci
Vu la position de la selle, le poney est très aimable d'avoir attendu aussi longtemps pour te mettre au tas.

C'est ce qui me choque le plus dans cette vidéo... à gauche, à droite, oui très bien... Mais en attendant le cheval a 40-50 kg sur les épaules, et on lui demande de sauter. Il a de quoi virer ce poids très encombrant pour son équilibre
Et toi, tu ne pouvais absolument pas tenir en étant assise à cet endroit du "dos" (du garrot là plutôt).

Par Sunpepette : le 14/01/12 à 01:15:49

Déconnecté

Inscrit le :
03-01-2010
1074 messages
Dire merci
C'est sûr qu'avec une grande carrière comme sa c'est normal qu'elle monte le ton. Enfin y'a quand même plein de truc qui me choque !
Quand un de mes cavaliers se trompe certe je crie la direction mais quand c'est la deuxième fois je l'arrête lui réexplique l'exercice + les aides a employer en insistant sur celles qui résolveront le problème !
Deuxièment je te trouve un peu grande pour le poney donc déjà normale que tu trouve pas ta place dessus et que tu ne puisse pas enchainer en équilibre.
Ensuite qu'elle rigole alors que son cavalier vient de manquer de se faire tuer moi je serais aux petits oignons à côtés de lui j'aurais sans doute même plus eût peur (j'ai vécu le fait de tomber et de se prendre un coup c'est effectivement plus traumatisant sur le coup de voir le coup de pied partir généralement quand tu viens de chuter tu capte pas trop se genre de chose ^^).
Enfin son parcours à totalement illogique, des courbes serrées puis de grande ligne droite, le premier obstacle en direction de la sortie ...

Par ksept : le 14/01/12 à 01:46:09

Déconnecté

Inscrit le :
29-10-2011
5 messages
Dire merci
Sunpepette, je suis d'accord avec toi, son parcours n'était pas le plus logique qui soit. Ce qui m'a le plus tracassé, était surtout la ligne droite avec le mur, où il y avait la sortie de la carrière presque en face (bon, plutot en diagonal). Le fait que le poney veuille se barrer après était presque prévisible.

En tous cas, je vous remercie tous pour votre point de vue, ça change un peu des commentaires aggressifs et dévalorisants que j'ai pu avoir sur youtube ! x)


Message édité le 14/01/12 à 01:46

Par picaflor : le 14/01/12 à 06:36:36

Déconnecté

Inscrit le :
03-03-2009
3878 messages
Dire merci
sur la mono, je n'ai rien à dire de spécial, c'est une mono quoi?

tu dis de ta chute qu'elle aurait pu mal finir, sache que s'il avait voulu t'avoir,

tu ne serais ici pour en parler; il montre simplement son raz le bol quant à ce travail.

Que ta mono rie de cette chute, bah elle a bien vu qu'il n'y avait rien de sérieux,

et c'est ça une façon de dédramatiser la situation face à un élève déstabilisé

Ensuite, on ne répetera jamais assez qu'un cheval est -avant d'être un véhicule- un ANIMAL

avec ses pulsions, baisses de forme ou d'humeurs

et là, on voit dès le début son manque d'entrain, d'où la prévisibilité de la suite

c'est l'erreur de ta mono je pense de n'avoir pas anticipé ceci

par une bonne préparation antérieur.

Par Marine_du19 : le 14/01/12 à 10:44:06

Déconnecté

Inscrit le :
13-07-2008
1121 messages

1 remerciements
Dire merci
 +1 Picaflor.
De plus mon mono est bien pire que ça Je rejoins les autres qu'en à celle ci: Elle ne gueule pas, elle essaie de se faire entendre.

Par lapatateuh : le 14/01/12 à 11:03:38

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40930 messages

476 remerciements
Dire merci
Un mono qui crie je descends et je ne vais plus à son cours!

Ca m'énerve à un point! Punaise !

après oui elle te dis à droite pdt 50ans et tu ne réagis pas donc...

JE ne connais pas ma droite et ma gauche, mais quand je vois que deux fois on me répète la même chose je me dis que j'ai du faire une connerie!


Après ta chute, ben comme toutes les chutes, elles peuvent être dramatiques!
 

Par tianma : le 14/01/12 à 11:20:30

Déconnecté

Inscrit le :
30-11-2005
4172 messages

93 remerciements
Dire merci
je suis d'accord avec picaflor. Grand carrière, mono qui a l'habitude de hurler pour se faire entendre, elle engueule pas, là.
Toi, ben désolée mais tu réagis pas du tout donc forcément elle insiste!  
Rire de la chute, ben effectivement, c'est pour dédramatiser, La chute en elle même n'est pas violente, tu as un gilet et à partir du moment où le cheval ne t'as pas touché avec les postérieurs (et je suis d'accord, il ne t'as pas touché car il n'a pas voulu te toucher), ben on voit bien que la chute est pas grave.

Après, oui, la mono, au lieu de te faire enchainer les saut aurait du corriger franchement ta position et te dire de te méfier plus car là, le poney paddock.

Bref pas génial mais pas de quoi fouetter un chat (ou faire un post! ).

Par lau88 : le 14/01/12 à 11:29:29

Déconnecté

Inscrit le :
15-08-2011
620 messages
Dire merci
 j'ai pas tout lu
je suis choquée par le comportement de la "monitrice" . Hurler c'est totalement inutile surtout en presence de chevaux
elle rigole alors que tu viens de tomber , c'est vraiment irresponsable , meme avec un casque et un protège dos , une chute peut nous blesser .

Par picaflor : le 14/01/12 à 11:40:07

Déconnecté

Inscrit le :
03-03-2009
3878 messages
Dire merci
elle rigole alors que tu viens de tomber , c'est vraiment irresponsable

une chute n'est pas la fin du monde, surtout dans ces conditions

on fait une montagne d'une taupinière là; faut relativiser un peu, ou apprendre à le faire

Par chachat : le 14/01/12 à 11:51:02

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2010
269 messages
Dire merci
Je sais pas si c'est une fausse impression à cause de la vidéo (des fois le son paraît un peu "fort" Mais quand un prof me crie dessus ça me fais faire n'importe quoi... Et j'arrive plus à apprendre...
Sinon j'ai des fois un peu de peine avec droite et gauche alors ma prof utilise souvent intérieur extérieur... Elle aurait du te mettre un gant de chaque couleur et te diriger au gant
Je connais pas les circonstances de ce parcours non plus mais ça m'aurait braquée d'entrée...


Message édité le 14/01/12 à 11:51

Par Twentitou : le 14/01/12 à 11:52:53

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2011
169 messages
Dire merci
 Je suis d'accord avec Picaflor... Elle ne te gueule pas dessus (va voir mon ancien prof, tu comprendra ce que c'est de se faire "hurler" dessus ) Elle s'exprime juste... Très fort... &c'est normal car en parcours, surtout la, visiblement, tu n'écoutais plus grand chose, t'essayais juste de sauver ta peau...
Après je comprend la monitrice, c'est chiant de répéter plusieurs fois "a gauche", surtout la deuxième fois, tu savait quand même de quel côté il fallait tourner...

&, je vais peut-être me faire taper sur les doigts, mais, la prof rigole, mais celle qui filme aussi lors de la chute... Donc peut-être que l'angle de vue de la vidéo laisse a penser que "sa a failli" alors que si on le voyait d'un autre emplacement, le cheval était peut-être a 2-3 mètres de toi...

*pastaperpastaperpasptaper -> Je sort*



Par Twentitou : le 14/01/12 à 11:54:00

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2011
169 messages
Dire merci
 "On fait une montagne d'une taupinière" Picaflor

Par MILY64 : le 14/01/12 à 11:57:57

Déconnecté

Inscrit le :
26-05-2008
1377 messages

35 remerciements
Dire merci
+ 1 Sunpepette.

Relativiser c'est une chose, certes la chute n'est pas grave au final, mais la réaction de la mono est carrement déplacée.
C'est bien de dédramatiser mais on le fait après avoir été voir le cavalier ou lui avoir demandé si ça va... le respect c'est un minimum... là elle se fout direct de sa gueule ...pour moi elle ne dédramatise pas, bref...  
Faut arrêter quand même... sa réaction par rapport à la chute, grave ou pas, n'est pas très professionnelle.

Par sarah.bl : le 14/01/12 à 12:14:15

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2006
21032 messages

138 remerciements
Dire merci
Moi il y a même des fois où je dirais mais heureusement que le prof me criait dessus ! Parce qu'il a su me pousser à faire telle chose ou à me faire réagir à temps etc...

Par contre j'en ai eu un qui criait tout le temps mais qui n'expliquait rien ni avant ni après, là ok il me saoulait.

Le seul truc qu'on pourrait lui reprocher c'est d'avoir laisser le poney avec une selle qui se fait autant la malle en avant.

Par Sunpepette : le 14/01/12 à 12:38:25

Déconnecté

Inscrit le :
03-01-2010
1074 messages
Dire merci
 Elle s'exprime juste... Très fort... &c'est normal car en parcours, surtout la, visiblement, tu n'écoutais plus grand chose, t'essayais juste de sauver ta peau...
Ben rien que sa c'est pas normal !!! Quand t'a un cavalier qui est tellement en difficulté qu'il ne parviens même plus à t'écouter ou à te capter, il FAUT l'arrêter ! Tu remet les choses au calme tu réduis un peu - et provisoirement la difficulté ... Pour moi la cavalière réagis après la deuxième fois qu'elle passe le mur, mais mal car le poney, qui commence à tourner l'emmène sur l'épaule extérieur direction la sortie ! Bon ben la tu met déjà un repert visuel, tu dis à ta cavalière de mettre la cravache du côté ou le poney t'emmène pour lui en mettre un petit coup si sa réagis pas ... bref y'a des solutions plus adaptés que continuer juste à lui dire : à gauche ! non tu tourne pas à gauche ... !
A la place de la mono après avoir réexpliquer les aides au cavalier l'avoir renvoyer uniquement sur le mur si le poney paddockait encore je monte dessus ! et ensuite si je veux absolument faire mon parcours ben je change de sens le mur ! y'a pas de honte à réadapter la difficulté !
Ensuite oui on peut rire des chutes du cavaliers par contre comme à dit Mily64 : une fois que t'est sur qu'il a rien ! J'ai une cavalière qui est tombé en cross pendant les vacances : gilet de cross, pas tombé sur une pierre ou un saut, elle a bien rouler quand la jument la éjecter ... et bien une côté de casser ! donc c'est pas parce que à première vu y'a rien que c'est le cas !

Par charisma : le 14/01/12 à 14:33:22

Déconnecté

Inscrit le :
13-12-2005
1461 messages
Dire merci
 Avec mon entraineur tu aurais été faire des tours de piste en courant... Il n aime pas beaucoup que nos chevaux refassent 10fois le même exercice parcequ'on à pas de tête et qu'on arrive pas a retenir 4 sauts...
Bref rien de choquant pour ma part sauf pt le fait qu'elle rigole quand tu tombes.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 346) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval